Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3133, 134, 135487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 17:40 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ca doit être un peu génant c'est le problème d'ouvrir unblog quand : on est dans un lycée avec une seule hypo et qu'en plus on a un prénom pas commun... ^^
Au moins il l'a bien pris, d'autant que tu restes toujours très enthousiaste et que tu ne dis pas de la merde sur le dos de tes profs, il me semble =)
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 17:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 17:57 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui c'est clair que si j'avais évité de donner mon nom, ça m'aurait peut-être garanti un certain anonymat... Et il l'a effectivement super bien pris (ma réaction l'a fait beaucoup rire apparemment, j'étais complètement abasourdie...). Je viens de relire en diagonale tous les articles que j'ai postés depuis le début de l'année... il vaudrait mieux que certains profs n'atterrissent pas sur mon blog, quand même. Mr. Green

Le prof d'anglais veut absolument voir le forum de la classe aussi (il est en accès restreint pour le moment), comme notre prof de français... on y dit des choses assez compromettantes pour se poser la question de ce qu'il va falloir supprimer...

Visiter le site web du posteur
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 18:12 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Eh bas! Big brother te surveille. ça se trouve, ton blog est dans les favoris du PC de la salle de prof. Mr. Green

Mais tu dis du mal de tes profs dans ton blog??

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 22:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

3615 : Je suis contente : bien que le troisième trimestre ait été placé sous l'égide du "relachement-post-dossier-prépa", j'ai eu une bien meilleure moyenne qu'au 2ème, et pourrais donc assurer la procédure complémentaire si procédure complémentaire il y a. Rolling Eyes

Voilà, ça c'était pour la rubrique 36 15 my life où je voulais clamer ma satisfaction (et mon soulagement). Mr. Green

Sinon, pour T-d-M, de quoi passer l'envie de faire un blog. Shocked

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 22:42 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah nous on a un truc bizarre qui nous sert de proviseur adjoint qui a décidé de ne pas coefficienter nos moyennes :/

(pleure ses trois dixièmes de point perdus, en bonne marchande de tapis ^^)

lili

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 22:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Nous nos moyennes n'ont jamais étées coefficientées. Par contre, comment ils font chez toi pour les options, parce que moi je sais toujours pas^^. Et pire encore, ce trimestre, ils n'ont pas mis de félicitations, auxquelles ils ont substitué un avis très fav. . Enfin je m'en remettrai. Mr. Green
De toute façon, c'est le troisième trimestre. (argument que j'ai exploité de fond en comble afin de me déculpabiliser tout ce looooooonnng trimestre ^^)

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 22:51 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est débile de pas coefficienter je trouve, surtout que la plupart des lycées le font : c'est qd même mieux que tous les dossiers prépa (les moyennes etc) soient faits de la même manière ds tous les lycées. Mais bon.
Les options fac, c'est les pts au-dessus de la moyenne.

lili

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 22:58 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah en outre, nous, ils n'affichent même pas la moyenne générale sur le bulletin (ce qui m'aurait arrangé) : ils la disent juste au conseil. Donc, estime-toi heureuse ^^.

0a$!s

Masculin
Classe: T ES

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 22:59 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Vous êtes en cours jusqu'à quand amis khagneux ? Normalement je suis sensé quitter le lycée le 13, mais que voulez-vous ! me voilà atteint d'une flémagite aigüe, alors je suis en "vacances". Libre, enfin

Pour en revenir aux moyennes, elles ne sont pas sur le bulletin me concernant, mais qu'en est-il de la fiche pédagogique ?

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 23:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est bizarre :/
Surtt qu'à Duruy, les profs ont clairement dit qu'ils ne gardaient d'abord que les "très favorables", puis qu'ils classaient les dossiers par moyenne générale( ce que je trouve BTW stupide). Bon dans les autres prépas ils ne font pas ça, heureusement.

lili

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 23:04 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

A Duruy ils prennent tous les "très favorables" ? Shocked

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 23:04 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sérieusement ?

ça m'embête moi, les sciences ça m'a fait plutôt baisser.
coef 8,7 et 6 ça fait plutôt mal , les bonnes moyennes dans les matières littéraires n'ont pas trop réussi à remonter !
Enfin je tourne autour de 12 mais aux JPO on m'a dit qu'ils s'en foutaient complétement.

Nous verrons mardi !

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 23:05 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

lili a écrit:

Nan, elle voulait sûrement dire.

Ils prennent d'une part tous les "très favorables" puis font le classement de tous les dossiers et prennent les meilleurs des très favorables ?

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 23:07 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

lili a écrit:

Ils ont dit que si c'était pas "très favorable", ils ne regardaient même pas (c'était peut-être pour foutre la pression hein). Ca ne m'a pas plu Duruy, j'ai trouvé leurs discours très élitistes par rapport à ceux de H4, LLG, Lakanal... alors que le niveau est plus bas. Et élitistes à la noix en plus.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 23:09 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, mais de toutes façons, ils classent quasiment tout le monde, sauf les dossiers "mauvais", et il y en a peu. Après, tu peux être très loin dans le classement (genre 400 ème alors qu'il y a 40 places, tu as peu de chances d'être pris, quoiqu'à Janson ça arrive O_o, avec les désistements de ceux qui vont dans une autre prépa).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3133, 134, 135487, 488, 489  >
Page 134 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation