Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3135, 136, 137487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 19:16 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ben je pense pas que ce soit tellement plus efficace a part qu'on est peut-être plus habitués à la forme des devoirs... Enfin on a quand même pas mal de redoublants sur les terms. Et comme les notes varient beaucoup d'un prof à l'autre...

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 19:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 19:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah chez nous les oraux du véritable BAC se passent sans aucun soucis, et le pourcentage de l'année dernière plafonne a 98 ou 99% de réussite alors...
(On a aussi des plages de DS, 2h en seconde (ou 1h/1h ca dépend des matieres) , 3h en 1ere (ou 4h si DS de français) et 4h en Term' !)

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 20:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

mais vous êtes pas bcp non ?

Setback

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 20:10 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

4Classes de 2ndes (maxi 27/classe)
Après en effectif total on est 300 même pas !

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 20:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En y repensant, en seconde yavait des DS toutes les semaines le mercredi matin (et souvent ça durait 4h) et à la fin de l'année pendant une semaine on a eu des oraux dans toutes les matières. Mais c'était dans un lycée privé, je sais pas si ça change qqch mais l'encadrement était assez carré. Après, j'ai changé de lycée mais yavait aussi des plages de DS prévues chaque semaine ou presque, je crois (mais je suis moins sûre pour la 1ère), ça fait longtemps (genre Laughing ).

Setback

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 20:21 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

On a eu des épreuves communes aussi, de 3h à 4h selon les matières, 1 semaine d'épreuve et demi par trimestre
Mais oui je suis dans le privé alors ça doit jouer.. ^^

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 22:29 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je comprends pourquoi j'aime tant mon lycée. A côté de vous on ne fait rieeeen. Pas de DS communs, et UN bac blanc, d'ailleurs très tard. Et pourtant, on tourne à 97% en gros. Ce qui fait que je ne crois pas à la multiplication des préparations aux exams Mr. Green
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 01:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Je comprends pourquoi j'aime tant mon lycée. A côté de vous on ne fait rieeeen. Pas de DS communs, et UN bac blanc, d'ailleurs très tard. Et pourtant, on tourne à 97% en gros. Ce qui fait que je ne crois pas à la multiplication des préparations aux exams Mr. Green

Je plussoie, évidemment !
Surtout qu'on présente beaucoup d'élèves (il y avait 11 classes de Secondes l'année dernière, sûrement le même nombre de classes de Terminales...), donc nos résultats sont loin d'être mauvais.

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 10:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais à Paris il y a plus de sélectivité à l'entrée des lycées. Dans le mien aussi, on ne fait qu'un bac blanc tardif, pas de devoirs communs (ou un vague DS de maths en 2nd..) et notre résultat au bac était plutôt mauvais, surtout en L. 

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 11:27 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ca ne donne pas très envie de bachoter autant, quand même. D'ailleurs, cela n'est pas forcément tellement payant au niveau des résultats. Ceux du lycée privé de ma ville qui a ce genre de procédés sont à peine meilleurs que les nôtres...Procédés pas très payants donc.

Je préfère n'avoir qu'un bac blanc, des devoirs communs seulement dans les matières scientifiques (quoi que ça...) et rarement, plutôt que d'être toujours sous pression dès le lycée.

Après, c'est un choix Razz

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 12:04 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Même si ce n'est pas probant au niveau des résultats, être ainsi entraîné permet vraiment de travailler et de réviser tout au long de l'année ! Les seules fois où j'ai vraiment révisé dans l'année c'était au bac blanc et au bac, si on avait eu un tant soit peu plus de devoirs, on se serait probablement plus habitués à travailler.
C'ets aussi pour ça que - par expérience - on remarque que les S réussissent très bien en A/L. Il n'y a pas à dire, dans la plupart des TS, on est amenés à travailler beaucoup plus régulièrement (et plus "obligatoirement") qu'en TL.
En Term je n'avais rien à faire chez moi d'obligatoire, à part une dissert' tous les 36 du mois..

(Aidez moi, je suis en train de dépérir sur mon commentaire d'historiographie, c'est pas humain un devoir maison en période de partiels Sad )

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 12:08 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
Même si ce n'est pas probant au niveau des résultats, être ainsi entraîné permet vraiment de travailler et de réviser tout au long de l'année ! 

Non faux.  Laughing
Ca dépend des gens. Je révise pas plus pour un DS que pour un type bac de 4h. Et mon bac blanc je ne l'avais absolument pas travaillé (Bon après je m'en veux beaucoup), comme la majorité (80% ) de mon bahut.

Je pense pas que c'est en proposant des plans de travail au gens que tu vas les mettre au pas. Travailler c'est avant tout un choix.

Setback

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 12:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je pense plus comme Morgane !
Je prend mon cas , je n'avais en aucun cas travaillé lors de mes années collèges et arrivée dans mon lycée actuel le rythme des DS/Epreuves communes m'ont forcée à m'y mettre et c'est devenu un automatisme de travailler comme cela ! Wink

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 12:24 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Damned, si tu n'as pas envie de travailler, tu ne travailles pas, mais il n'empêche que la majorité des élèves dira que s'il n'y avait pas de DS, ils ne s'intéresseraient même pas à leurs cours...
On travaille plus facilement quand on sait qu'il y a un but derrière (une bonne note, un concours, une "compétition" entre amis) et c'est aussi pour ça que la majorité des élèves se plantent à la fac, et se sont plantés pendant la grève.

(On a pas compté mais il est fort possible que, avec la grève, on ait perdu plus d'un tiers de ma promo)

Damned

Classe: En vacances

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 13:56 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai pas parlé d'absence de DS, j'ai parlé de "type bac".
On est d'accord que si il n'y a rien a la clé personne ne va faire d'efforts. 
Mais mettre des types bac souvent ne motive pas forcement tout le monde. C'est ce que j'ai dis. 
Ceux qui ont l'habitude de bosser vont certainement plus travailler pour un bac blanc, réflexe oblige. 
Mais donner du travail a la maison ou faire des interos souvent ça reviens globalement a la même chose.
Bombarder les gens de type bac ne va pas tous les transformer en monstres du travail.
C'est une question de nuances.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3135, 136, 137487, 488, 489  >
Page 136 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation