Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 23:34 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci Allegra!

J'en ai tellement marre qu'il me prend de temps à autre de rêver de la caisse... Mais bon, après ce que tite_loon vient de nous révéler à propos de ce qu'est censée savoir faire une caissière... Ben je pense que je vais continuer à rêver longtemps ^^

Et j'en ai d'autant plus marre que le travail de nuit se fait de plus en plus contraignant... Genre je dois marcher 3 bons quarts d'heure pour arriver à Auchan, à deux heures du mat, et malgré mes fringues de pouilleuse et mon impassibilité, je me fais embêter; il y en a même eu un qui m'a suivie tout le long du trajet! Sad

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 23:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 23:40 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aïe aïe aïe !! Vraiment pas cool ! Mais comment se fait- il que tu doives faire tout ça à pied ?
En tous cas, tout plein de courage pour toi, je ne sais pas comment tu fais !

Piperata puella

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Juil - 23:49 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ben j'ai pas de voiture ^^ Et comme les bus sont rares à deux heures du mat...

Ca ne me dérange pas, au contraire! Je suis une grande marcheuse.

Merci encore

Future PDG d'LVMH ;-P

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 08:15 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Fais attention à toi quand même Rolling Eyes

Piperata puella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 11:44 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, t'inquiètes pas! Je suis rassurée, l'énergumène ne s'est pas manifesté cette nuit

Future PDG d'LVMH ;-P

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 14:57 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et puis, avec le fouet, facile de se défendre! Laughing

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 21:23 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et bien voilà, en ce qui me concerne, dernière soirée en vacances. Demain, je commence à travailler, Ô rage, Ô desespoir.
Je sais pas mais, j'ai une flemme honteuse, une paresse insurmontable ce soir. Je ne veux pas travailler, je ne veux pas aller en prépaaaa. Je ne veux rien faire de ma vie, juste lire, et manger des concombres. Mr. Green

Zaza

Féminin
Classe: Bientôt L2 géographi

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 21:35 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et voilà! Je commence enfin mes vacances

Ca fait plaisir. Dormir, lire, regarder la télé, jouer du piano. Mes journées vont être géniales =D

Bonne chance à tous ceux qui débutent demain Wink (donc toi, Alicius, d'ailleurs, tu vas faire quoi?)

MSN
Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 21:52 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je travaille à la Sacem [Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique] où mon père travaille. J'y ai déjà bossé l'année dernière donc je connais un peu le "staff". C'est sympa. On découvre les vrais noms des artistes, on voit les paroles en avant-première... Bref, c'est cool. Mais au bout d'une semaine, on est complètement blasés. Surtout que ce n'est pas à côté de chez moi.

Mais bon, heureusement, il y a la paye qui va avec.

En tous cas bonnes vacances à toi ! Si tu savais comme je t'envie Laughing

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 22:08 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi je prends ce job l'année prochaine si tu n'en veux plus ! Laughing

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 22:12 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Allegra a écrit:
Moi je prends ce job l'année prochaine si tu n'en veux plus ! Laughing

+1! Laughing

Piperata puella

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 00:54 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

+193854567832892438952784367843289.

Future PDG d'LVMH ;-P

Alicitus

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 17:03 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Même si je ne suis pas sûre d'y retourner l'année prochaine, les jobs sont "réservés" aux enfants du personnel... Cool

M'enfin, première journée passée. Ca a été. Y'a juste mon badge qui marche pas pour l'instant, donc je ne peux pas pointer. Du coup je note mes heures d'arrivée, de pause et de départ sur un petit papier [et je triche de quelques minutes, pas biennnn Embarassed ]. Les transports, plutôt plaisants ces temps-ci vu que c'est les vacances. Le hic, ce sont les travaux qui me font perdre presque une demi-heure. Alors du coup, c'est lecture, lecture, lecture et lecture dans le RER et le métro quand j'ai une place. Un peu dur de se concentrer parfois, mais faut faire avec.

Sinon, difficile de retrouver un rythme. Je n'arrive pas à m'endormir avant trois heures du matin. En sachant qu'il faut que je me lève à... 5h00 ! Mais bon, vendredi aprem je me suis surprise à végéter devant mon écran d'ordinateur alors que je devais travailler. J'espère que personne ne m'a vue ! ^^ Enfin, je pense qu'après quelques journées de lutte acharnée pour ne pas m'endormir sur mon clavier, cela devrait s'atténuer.

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 20:49 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

+999999999999999999999999999999999 Moi aussi je prends !

Une semaine de caisse et je ne supporte plus... c'est atroce... Piperata, je t'interdis de rêver !

3ème jour de boulôt, on m'envoie à la caisse 14, toute seule pour la première fois. Caisse 14 = tout au bout du magasin, c'est-à-dire là où il y a toujours toujours toujours du monde, et avec des énoormes caddies + dans les courants d'air donc on gèle + l'écran de rendu de monnaie qui bug, c'est-à-dire qui n'apparait qu'au bout d'un long moment et qui ne reste affiché que 5 secondes. Résultat : seulement 10 centimes d'erreur... jubilation complète ! Mais épuisée...

Et samedi, j'ai droit à ma journée complète et mon premier après-midi, c'est-à-dire 9h/12h (ça c'est bon) et 14h/20h (sinon, je faisais 8h30/15h30... avec seulement 21 minutes pour manger = 3 minutes par heure). Forcément, on m'envoie en pause à 15h30, ce qui fait qu'il me reste de 16h à 20h non-stop... en plus, à la caisse panier, avec un monde fou.
Atroce. Avec les clients qui ont oublié un truc, partent le chercher, pendant ce temps vous faites passer le suivant, ils reviennent, vous les faites payer, recommencez avec l'autre, entre temps vous rendez compte que vous n'avez plus de monnaie, mais n'avez pas le temps de faire une demande, rendez 9 euros en pièces de 50 centimes, remplissez votre demande pendant que la carte bleu du suivant charge, récupérez votre monnaie, mais les clients ont décidé que finalement, ils allaient vous donner la monnaie, maintenant.
Résultat : 10 euros d'erreur. Aïe.

Ah, et puis, j'oubliais : le soir, je rentre, et ma soeur qui n'a pas fait d'études et le regrette m'attends pour me faire réciter ma page de latin et mon chapitre d'histoire...

Ahhh, ça fait du bien de râler un peu. Merci Laughing

Sinon, j'ai retrouvé le nom des pamplemousses : Pomelo Ruby. Et l'autre, je ne sais pas, parce que j'ai décidé que c'était tous des comme ça Mr. Green
Et maintenant, j'arrive à reconnaître les salades. Et je me suis rendue compte que c'était idiot, parce que les Batavia et les Feuilles de chêne brunes et blondes sont toutes au même prix.
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 16:10 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Que l'on est bien dans le rayon informatique de l'Espace culturel !  Cool
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 16487, 488, 489  >
Page 15 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation