Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3146, 147, 148487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ad astra

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour la philo, la conscience est tombée en première dissertation en 2007 : Toute prise de conscience est-elle libératrice ?
Certes, une même notion écrite - qui fait explicitement référence à ce thème - peut tomber deux fois en dissertation, mais ça ne s'est jamais vu...
Personnellement, je vois bien une des questions de dissertation faisant appel à la fois à "La raison et le réel" et la culture : genre : La notion de vérité historique a-t-elle un sens ? [Noooon, je ne dis pas cela parce que l'on a traité ledit sujet Mr. Green !]

Ou à la religion [une société sans religion/travail est-elle possible ?]...

Je ne sais pas.
Et c'est très embêtant.

En ce qui concerne l'histoire... j'ai calculé de la même manière que vous.

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:20 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Une société sans travail est-elle possible j'adorerais.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 18:59 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bulle a écrit:
Ma situation est pas mal dans le genre :
J'ai le bac d'histoire demain, et je suis entrain de réviser en regardant des vidéos sur la guerre froide, ce qui montre à quel point je désespère ! Mr. Green  Je connais rieeeen
J'ai décidé de réviser mon partiel d'histoire en regardant Rome ! (je ne sais pas encore combien il y a de saisons, en tout cas j'ai une semaine pour tout me faire Mr. Green )

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:25 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non mais non : pas la technique et le travail. Le seul truc que j'ai pas révisé dans la culture.

Ad Astra, la conscience peut-être posé d'une autre façon : un truc genre suis-je maître de moi-même? ( Mr. Green  Non je n'ai pas travaillé sur ce sujet)
Sinon, Ok pr la religion (je sais pas pourquoi je donne mon aval puisque ça ne changera rien. Mais bon ... Crying or Very sad )

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 19:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah non, non le travail, j'ai pas fait cette année donc si ça tombe sur ça je suis relativement morte  Crying or Very sad . Je veux un gentil sujet sur l'art ou le langage ou la vérité ou à la limite le sens de l'histoire et encore un peu la religion (et peut-être aussi le temps, et le bonheur  Mr. Green ). Breeeeff tout sauf le travail (et autrui, et la science, et le vivant, et la demonstration)

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 20:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Piperata puella a écrit:
3615 ma life: je suis admissible à toutes les Ecricomes, dont Rouen et Reims! youhou

c'est supdeco, nan ? ou une fois de plus je suis complètement à cote de la plaque

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:19 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ptain, en vous lisant, je me rends compte à quel point on n'avait RIEN fait en TL. Shocked (J'ai jeté tous mes "cours" en arrivant en HK, pour vous dire...)
Dédramatisez quand même pour la philo : si vraiment les deux sujets de dissert' ne vous inspirent pas du tout, il reste toujours le commentaire de texte, qui est souvent plus rassurant (moins de risque de HS, quand même), et où il est tout à fait possible d'avoir une très bonne note ! Tout ça pour dire que sur trois sujets, il y en aura forcément un que vous aurez envie de traiter.

Visiter le site web du posteur
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 21:54 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai jamais pigé le truc avec le commentaire de texte. Faut dire que j'en ai fait qu'un dans l'année, mais je crois que le concept m'échappe. J'ai finalement l'impression de pas avoir fait grand chose de l'année en philo, j'ai UN pauvre cours sur Autrui, des notions vraiment pas traitées (la culture, la science, etc). Et euh j'aides capacités limitées à trouver les idées apr moi-même Mr. Green . En fin advienne que pourra. Je répète que je ne consens qu'au désir, à la religion (et encore, pas n'importe quoi), et euhhh...bah c'est tout.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:02 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(Je sens que ma réponse va être noyée dans le flot de pronostics pré-bac)

Merci!

Euh non, ce n'est pas sup de co... Je me demande si cette dénomination -désuète au passage- ne désignait pas uniquement l'école de Paris (l'actuelle ESCP Europe).

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Dernière édition par Piperata puella le Mar 16 Juin - 22:04 (2009); édité 1 fois
Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:02 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Remarque, peut-être parle-t-on de sup de co Rouen, je ne sais pas... Si c'est le cas, c'est assez rare!

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

EDIT : New topic : http://vivatvara.xooit.com/t288-Rencontre-forumeuse-autour-de-Coraline.htm#…
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Dernière édition par Hipcherry le Mar 16 Juin - 22:50 (2009); édité 1 fois
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:41 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(Oui, je rêve de voir ce film pour tester mes névroses phobiques!)
mais le 26, à réfléchir quoi :p

Hipcherry

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:42 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Névroses phobiques? Mr. Green
Problème de date?

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 22:48 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

je pense que pour le 26 ce serait ok, pas le 25 par contre !
(oui, j'ai la phobie des boutons de vêtements...)

Tyraliss

Féminin
Classe: HK à Monet

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 23:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Perso, j'ai la phobie des pieds (c'est Freud qui serait content xD)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3146, 147, 148487, 488, 489  >
Page 147 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation