Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3162, 163, 164487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 09:42 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Daenerys a écrit:
Oh tu m'as peut-être remarquée aussi, je suis arrivé 15min en retard je trainais un gros sac et j'étais toute rouge car j'avais couru toute l'avenue maréchal Foch et avenue de Paris. Tu étais dans une salle avec quels professeurs?  Pour l'impression du lycée tout de suite après la réunion je suis partie donc je n'ai pas vraiment pu m'en faire une opinion, après je sais que tout cela reste de l'impression, du ressenti et que je ne vais pas me braquer dès le 2 septembre. Contente de savoir qu'il y a une autre La Bruyère ici sinon. Wink

Vous êtiez dans une salle avec certains profs seulement? (si c'est le cas, je peux vous dire dans quelle classe vous êtes...)

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 09:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 11:59 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non en fait on était tous dans l'amphithéâtre puis ils nous ont dit qu'on allait se diviser dans plusieurs salles pour que tout le monde puisse bien poser ses questions etc. Mais je suis allé dans la première salle au hasard puis je suis partie car il n'y avait aucun professeur qui m'intéressait (prof d'espagnol, d'italien et de grec alors que je fais latin et allemand) et je suis allé dans une autre salle. 
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Eternal Sunshine

Féminin
Classe: Hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 12:12 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Alors moi j'étais dans une salle où il y avait un prof de géo qu'on aura l'an prochain et qui a dit très clairement: "si vous bossez pas l'an prochain vous dégagez", un prof de culture antique qui avait l'air super sympa, un prof d'histoire et une prof d'allemand. Il y avait une bonne ambiance dans ma salle. Je suis restée dans le lycée un peu plus longtemps car je voulais voir l'internat.

Natitouto, j'ai trouvé les chambres agréables mais l'ensemble de l'internat plutôt sombre et n'y a-t-il vraiment qu'une douche et un cabinet de toilettes par couloir? Je crois que c'est ça qui m'a le plus marquée^^. Et comme tu me l'avais dit, madame Ayache veut refaire la salle de détente du bas et la personne de l'accueil (Ornella?) nous a dit: "c'est son trip en ce moment, avec un peu de chance elle ira jusqu'au bout"^^. En fait je pense que je trouverai l'internat bien plus agréable quand il sera peuplé . Et comment sais-tu dans quelle classe nous serons ? Les profs nous ont dit qu'ils faisaient les classes en fonction de nos langues.

Daenerys, je ne t'ai pas remarquée (en fait je fixais les profs pour voir lequel était un potentiel tyran^^). Si tu as peur de te retrouver toute seule l'an prochain, je peux te présenter d'autres élèves éventuellement. Tu seras à l'internat? Tu as dit que tu venais de province donc je suppose que oui.

Daenerys

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 12:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non je serais dans mon appartement avec mon homme à Montigny-le Bretonneux. Mais si jamais tu es à Versailles cet été tiens moi au courant pour qu'on puisse se voir.  La prof d'allemand que tu as vu avait l'air sympa? Car moi j'en ai vu une aussi mais elle était avec un prof de philo et  de lettres, Mlle Simon je crois et elle avait l'air plutôt bien. 
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Eternal Sunshine

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 12:26 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui celle que j'ai vue était sympa, elle était marrante et disait qu'elle faisait tout son possible pour emmener ses classes à des expos, au ciné, etc. Je pense que les profs sont vraiment cools dans l'ensemble.

En revanche je ne pense pas que j'irai à Versailles cet été car j'habite en province "profonde", si je puis dire, et venir pour la réunion n'était déjà pas une mince affaire. Mais on a tout l'été pour faire connaissance, sur Internet ce ne sont pas les moyens qui manquent !

Daenerys

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 12:57 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

As you want. 

Il pleut. J'ai chaud. Je vais ranger ma chambre en regardant des buffys. Puis je ferais un peu de stepper ce soir 25min. Je me sens grasse.

MSN
Eternal Sunshine

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si un jour tu es disposée à lâcher ton msn je suis preneuse

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour l'internat, non, je crois qu'il y a 5 ou 6 douches et 3 cabinets de toilette par étage. Ne t'inquiètes pas, à chaque fois que j'ai voulu aller aux toilettes, il y en avait de libres, et idem pour la douche! Laughing
Pour les classes, en fait, cette année, tous les germanistes avaient été regroupés en LS1. Je ne sais pas si ça sera encore le cas cette année, mais bon, ça peut déjà donner une idée! Si vous aviez été répartis en 2 salles, avec des profs de toutes les matières dans chaque salle, j'aurais pu vous dire avec certitude dans quelle classe vous étiez étant donné qu'en général les profs gardent les mêmes classes d'une année sur l'autre...
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas (mais si c'est sur les profs, par mp, on ne sait jamais! Mr. Green )!

Eternal Sunshine

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:43 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sais-tu avec qui étaient les italianistes? Vu que je fais partie d'une minorité je ne sais pas trop où on va me mettre^^. Merci de la précision pour les sanitaires j'avoue que ça m'inquiétait un peu. Le self ouvre à 7h le matin et l'internat ferme à 7h30 c'est bien ça ?

Les profs ont l'air vraiment bien, bon celui de géo un peu moins mais il a dit que l'année avait été "particulière" et que beaucoup n'avaient pas fait le travail demandé donc ça a dû l'énerver et la mise en garde était normale. Pour le reste je dois avouer que je ne m'attendais pas à tant de gentillesse

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 13:58 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La plupart des profs (surtout ceux de LS2! ...je prêche pour ma paroisse. Wink   Laughing ) sont effectivement très très gentils et compréhensifs à partir du moment où tu fais le travail demandé. Je n'ai jamais eu le prof de géo dont tu parles, je ne le connais que de vue, je ne peux donc pas t'en dire plus, mais les échos que j'en ai eu (de la part de gens qui bossaient, attention, ne pas écouter les glandeurs!) étaient très valorisants pour lui.
Cette année les italianisants étaient tous en LS2, sauf erreur de ma part...toutes celles que je connais qui faisaient italien étaient en LS2 en tout cas!
Pour le self...je ne sais pas s'il ouvre à 7h, je ne suis pas assez maso pour aller vérifier, mais pour l'internat, oui, il ferme à 7h30, sauf le lundi où il ouvre jusqu'à 9h.

Eternal Sunshine

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:20 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je doute que les classes varient d'une année à l'autre donc... Vive la LS2 !

En effet les profs m'ont surprise, j'espère que leur humour ne s'envolera pas pendant l'année ! Ca met à l'aise tout de suite... Tu fais de l'espagnol n'est-ce pas? Une amie voudrait savoir comment se passent les cours, c'est-à-dire est-ce que vous faites des versions, des commentaires de textes, est-ce que vous ingurgitez du vocabulaire avec les contrôles de voc qui vont avec...?

Pout l'internat, les chambres ferment-elles à clé ou avec un système de cartes? (je n'ai pas eu le temps de regarder). Conseilles-tu d'amener tous les livres de notre bibliothèque au début de l'année? Enfin je veux dire, d'une manière générale, a-t-on besoin pour les disserts ou autres d'avoir pas mal de livres sous la main ? Je me vois mal dans l'année me balader avec un carton de livres dans le train... Ah et une dernière question: est-ce qu'il fait froid dans l'internat en hiver ? Bon d'accord mes questions sont pourries mais je m'inquiète pour peu de choses Wink

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:29 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour l'espagnol, oui, j'en ai fait en hypokhâgne, mais les choses ont changé cette année. Je crois que, pour ceux qui avaient 4h (2h obligatoire et 2h option pour les LV2, 4h obligatoire pour les LV1, les 2 étant réunis), ils faisaient des versions, des thèmes (grammaticaux et littéraires); et de la littérature (commentaires de texte). Pour ceux qui ne faisaient que 2h, je crois qu'il y avait surtout de la version, de la grammaire. Je sais qu'ils ont fait de la "civilisation" aussi, ou plutôt de l'histoire espagnole, notamment avec la guerre d'Espagne. Pour plus de précisions, il faudrait que je demande à des amies ayant suivi précisément le cours de la prof en question. Dans aucun des deux cas il n'y avait à ma connaissance de contrôle de vocabulaire à partir d'une certaine liste, mais peut-être que je me trompe pour la LV2 2h...à confirmer.

Pour l'internat, les chambres ferment à clé, chaque interne a la clé de sa chambre (qui ne permet pas d'ouvrir les autres chambres! ^^), et les surveillants ont un passe, au cas où tu l'oublies, ou que tu la perdes.
Pour les bouquins, c'est à toi de voir. Perso j'emmène effectivement beaucoup de livres en début d'année, comme ça je ne manque de rien. Mais si ça te paraît trop, sache aussi que nous avons un cdi assez fourni...et une inscription gratuite à la bibliothèque de Versailles.
Pour la température...lorqu'il y a le chauffage, non, il ne fait pas froid. Mais cette année le froid est arrivé très tôt, le chauffage n'a pas été mis tout de suite pour des raisons budgétaires, alors nous avons eu froid pendant un moment. Mais, en plus de la couette, la lingère nous a fourni des couvertures polaires, et d'un coup, tout allait mieux! Laughing
Si tu as d'autres questions, quelles qu'elles soient, n'hésite surtout pas, je comprends ton inquiétude.

Eternal Sunshine

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:41 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je pense que je vais amener un carton de bouquins, reste à savoir où je vais le caser^^. La bibliothèque de Versailles est-elle loin du lycée ? ET combien de livres avais-tu dû acheter et lire pendant les vacances ? On nous a dit qu'en philo nous n'aurions rien à lire (leur credo: faites-vous plaisir ! Pas de souci ) ni en italien pour ma part mais qu'en est-il du français, de l'histoire, etc ?

Merci pour les infos sur l'internat ! D'une manière générale, qu'est-il bon d'amener lorsqu'on emménage ? J'espère que le froid arrivera tard cette année car je suis une grosse frileuse^^. Le samedi, l'internat ferme à l'heure habituelle même lorsqu'il y a devoir. Comment font les élèves qui habitent loin pour se restaurer ? Je n'ai pas pensé à demander si le self restait ouvert le samedi midi. Bon tu m'as rassurée pour l'internat, merci (je crois que la question des sanitaires était en fait cruciale^^).

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:53 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La bibliothèque est à 15 minutes à pied du lycée. Pendant les vacances, j'avais lu pas mal de livres, mais surtout parce que j'étais en S...j'avais un manque de culture à
combler! Laughing
Si tu vas bien en LS2, en littérature tu recevras une liste, avec certains livres en italique. Ce sont ceux qu'il faut lire en priorité, puisque ce sont eux que tu étudieras en cours. Si tu peux avancer aussi sur les autres, c'est un bon point, parce qu'une bonne partie d'entre eux figureront sur la liste à lire pour les colles. En soi, cette liste peut paraître longue, mais elle comporte beaucoup de classiques que chacun a déjà lu. Pour l'Histoire, en LS2 encore, je ne peux pas parler pour la LS1, nous avions eu un ou deux livres à lire obligatoirement, ainsi que 2 petits travaux à faire et à remettre à la rentrée.

A l'internat, il y a plus de rangements qu'on ne pourrait le croire...les bacs-commodes sont assez profonds, ce qui permet de caser pas mal de bouquins! ^^
Perso, quand j'emménage, j'emmène mes bouquins, des feuilles, beaucoup de feuilles, les porte-documents pour les ranger, le nécessaire de toilette, des fringues, un réveil...et je crois que c'est à peu près tout!
La cantine n'est pas ouverte le samedi midi. En général, après le devoir, nous prenons notre valise dans le foyer de l'internat, et nous filons à la gare pour rentrer le plus tôt possible retrouver notre lit! Laughing  Pour te restaurer, tu as différentes options...ou tu attends de rentrer chez toi, ou tu vas au mac do, au quick, à la boulangerie; au kebab...y'en a pour tous les goûts! Mr. Green

Eternal Sunshine

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:58 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lire les livres à étudier pour la rentrée est-il suffisant en soi? Je veux dire, est-il nécessaire de les connaître sur le bout des doigts ou bien d'avoir réfléchi sur certains aspects de l'oeuvre? Je sors de L mais j'ai quand même un manque de culture littéraire à combler. J'ai beau avoir lu pas mal de classiques, ceux que j'ai lu il y a moins d'un an me sont pour la plupart sortis de la tête. Je ne parle même pas de ceux que j'ai lus au collège Sad . Quant aux travaux dont tu parles, de quel genre sont-ils?

J'ai une dernière question à propos de l'internat: je sais qu'il y a un équipement wifi, fonctionne-t-il bien et comment est-il mis en place ? En gros, est-ce que je dois amener mon ordi dès la rentrée? Promis, après ça j'arrête le raz-de-marée de questions^^

Dernière édition par Eternal Sunshine le Sam 4 Juil - 15:32 (2009); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3162, 163, 164487, 488, 489  >
Page 163 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation