Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3163, 164, 165487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 15:09 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lire les livres est suffisant...à condition de les lire attentivement, crayon en main, de façon à ce que la lecture soit profitable. Mais là, il n'y a pas de règles, chacun à sa méthode, et toutes sont bonnes à condition d'être efficaces. Pour l'Histoire, ce sont de petits devoirs, très courts (le nombre de mots est limité). Lors de mon année, nous devions présenter un monument français du XIXème siècle de notre choix et faire un commentaire historique d'un passage des Illusions Perdues de Balzac ou de La vie d'Henry Brûlard de Stendhal, passage que nous devions choisir nous-mêmes. Cette année, ils avaient eu quelque chose de différents, mais je ne sais plus ce que c'était. En fait, c'est tourné vers la 1ère question étudiée dans l'année, ça permet en quelque sorte d'introduire certaines connaissances.
Pour l'équipement wifi...en général il fonctionne, mais cette année nous avons eu quelques soucis, qui étaient réglés quand nous avons quitté l'internat, donc ça devrait aller. Pour en profiter, il faut que tu amènes ton ordi, les surveillants te donneront un mot de passe que tu devras rentrer dans ton ordi, en t'interdisant de le passer à quelqu'un qui n'est pas interne. Laughing

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 15:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eternal Sunshine

Féminin
Classe: Hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 15:31 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Qu'entends-tu par "crayon en main"? Il m'arrive de prendre des notes lorsque je lis mais généralement c'est pour laisser une trace de l'intrigue, pas pour noter une réflexion personnelle par exemple, or je doute que ce soit la méthode efficace dont tu parles...

Pour les devoirs ça me donne un ordre d'idée (ça m'affole un peu aussi je dois l'admettre Neutral ). Je suppose qu'ils attendent d'una manière générale de grandes choses de nous...

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 15:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

3615: j'ai acheté 24 livres pour 15€ hier!

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 15:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Crayon en main...pour moi c'est à la fois avoir une idée précise de l'intrigue et les grandes idées qui nous semblent importantes à retenir, qui donnent une bonne idée de ce que l'auteur a voulu faire passer dans son bouquin, et que l'on pense pouvoir replacer dans une dissertation par exemple. Mais encore une fois, chacun a sa méthode, et pourvu qu'elle soit efficace, on se fiche un peu de savoir quelle elle est!
Pour les devoirs, il ne faut pas que ça te fasse peur...Les notes obtenues à ces travaux sont généralement assez (très) hautes. C'est surtout, je pense, un moyen de nous mettre dans le bain dès le début.

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 15:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Auly a écrit:
3615: j'ai acheté 24 livres pour 15€ hier!

Je t'ai battue! J'ai acheté 25 livres pour...10 euros!! Laughing

Eternal Sunshine

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 15:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je prends note. Et merci de me rappeler que mon portefeuille va souffrir dans les prochaines semaines^^. En passant, sauriez-vous où je peux me procurer des dictionnaires à pas cher? Car je crois que c'est là que ma bourse va le plus se vider !

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 15:49 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

euh...Gibert?

Eternal Sunshine

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 15:53 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Connais pas du tout... Ils imposent des dictionnaires précis en langues ou pas ?

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 15:56 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah si tu parles du dico bilingue, non. En hypo, je crois que rien n'est imposé de toute façon? Mais si tu veux investir dans un unilingue, mieux vaut déjà acheter le dico demandé au concours.

Eternal Sunshine

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 16:03 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je vais commencer par les bilingues... En anglais, j'espère que le harrap's est suffisant. J'ai un petit Gaffiot, je suppose que ce n'est pas suffisant? Quand je pense que j'ai hésité à acheter le gros l'an dernier mais je me disais que j'arrêterais le latin^^

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 16:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oh si en latin c'est suffisant! Je n'ai absolument jamais acheté le gros! Pour les concours blancs, j'empruntais ceux du cdi pour la matinée!

Eternal Sunshine

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 16:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu es sûre ? Je l'ai aussi pris en option, ça change quelque chose? Tu es en latin débutant ou confirmé? Je me demandais si le niveau en confirmé était élevé parce qu'au lycée il faut bien avouer que le latin est une matière "facile".

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 16:28 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'étais en confirmé + option. Il y a de toutes façons des gros gaffiots au cdi, et il y en a même un à l'internat! J'ai trouvé le latin TRES difficile en hypokhâgne, surtout parce que je n'avais pas les bases de grammaire...mais avec du travail, on finit par s'en sortir, tôt ou tard (mon travail n'a porté ses fruits qu'en début de khâgne). Si j'ai un conseil à te donner c'est de t'entraîner au "petit latin" pendant les vacances (petites traductions, pas trop difficiles, qui permettent de prendre certains automatismes.)

Eternal Sunshine

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 16:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ce qui me fait peur c'est que j'avais pris le latin en spécialité cette année et j'ai arrêté courant octobre parce que je n'y arrivais pas... Je pense que je vais commencer par revoir toutes les déclinaisons et conjugaisons pour être vraiment au point, peut-être essayer de retraduire toute seule des textes faits pendant l'année. Faut-il arriver avec un bagage solide de vocabulaire? Je crois que le mien se résume à nunc et itaque... Si on fait exculsivement de la version, je ne donne pas cher de ma peau l'an prochain.

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 16:38 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

On fait surtout de la version. Il est toujours bon de connaître un vocabulaire de base. Mais de toute façon, dans l'année tu auras un lexique à apprendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3163, 164, 165487, 488, 489  >
Page 164 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation