Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3177, 178, 179487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 10:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je plussoie TdM vis-à-vis de Public enemies !
Je me suis rarement autant ennuyée, mais j'avais des places réduites et du temps à tuer donc je suis allée voir... Et ça dure seulement 2h30 ( on a l'impression de plus, tellement j'ai trouvé ça répétitif )

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 10:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 10:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pareil, j'ai trouvé Public Ennemies mauvais, sans aucun intérêt, et je me suis bien ennuyé aussi. Ce n'est pas le genre de films que je vais voir d'habitude, même pas du tout, mais là je voulais tenter, pendant que Depp et Cotillard relèveraient le tout. Mais non, tant pis. D'ailleurs, je vais éviter de dépenser de l'argent pour aller voir Harry Potter, alors que les précédents n'apportent rien non plus. En général, j'ai du mal avec les grosses productions que tout le monde adule (par exemple Bienvenue chez les chtis, un des films les plus mauvais que j'aie vu :s).

Bref, ça reste une grosse production mais j'irai quand même voir Le Liseur, mais dans mon cinéma habituel, et en VOST parce que c'est mieux. Mais je m'apprête déjà à être déçu, et d'ailleurs les critiques ne sont pas très enthousiastes (contrairement à celles de Public Ennemies qui vont toutes dans le même sens...comme d'habitude pour ce genre de films).

Sinon, si vous avez un cinéma arts et essais vers chez vous (genre Utopia, mais il y en a peu), j'ai vu Le temps qu'il reste d'Elia Suleiman et il s'agit là de vrai cinéma, d'un film qui apporte quelque chose. En plus il avait un débat avec le réalisateur. C'était une grosse avant-première, en fait le film sort le 12 août. Mais si vous en avez l'occasion, il est très intéressant. C'est un film en partie autobiographique, autour de la guerre Israël/Palestine. Il est de bout en bout truffé de détails intelligents, drôles parfois, mais interrogeant toujours sur des réalités dures prises avec humour. Et puis voilà, je dois partir donc je ne peux pas en dire plus ^^

Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 10:20 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Concernant Le Liseur, je l'ai vu en allemand non sous-titré (heureusement que le prof était à côté) et honnêtement, je n'ai pas vu l'intérêt d'une telle adaptation. Une amie ne m'a dit que du bien du livre, qu'elle a trouvé tout bonnement merveilleux. Et pourtant, après avoir vu le film, j'en doute. Ce n'est qu'une répétition des mêmes scènes (à savoir ils couchent ensemble + il lui fait la lecture). Peut-être qu'après un revisionnage, je ne penserai plus de la même façon mais tout de même ...

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 10:22 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 20:51 (2016); édité 1 fois
Ginger

Féminin
Classe: HK B/L.

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 10:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je l'ai vu en mars/avril alors mes souvenirs ne sont plus très clair mais je me souviens très bien de ce genre de scène x). Certes, le reste du film est très émouvant mais je crois qu'il vaut mieux lire le livre avant pour ne pas en être dégouté.

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 11:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Lili => Non non, c'est officiellement pour tous publics. Tu nous as caché des choses, et tu es une surdouée de 9 ans qui va en hypokhâgne après une mention très bien au bac ? Mr. Green

Arf vous avez découvert mon secret Mr. Green . Non en fait, j'y ai ramené un petit de 4 ans qui se trouve être mon neveu c'est d'ailleurs pour ça que je demandais si HP était violent. Et en effet, au début du film, il a pleuré un peu.

ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 17:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi j'aurais bien aimé que l'on assiste à plus de souvenirs dans le 6 quand harry plonge dans la bassine des souvenirs. J'aime bien quand on voit VDM jeune!

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 17:38 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 20:52 (2016); édité 1 fois
Simooon

Masculin
Classe: Ex-TS et futur HK AL

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:28 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ginger a écrit:
Concernant Le Liseur, je l'ai vu en allemand non sous-titré (heureusement que le prof était à côté) et honnêtement, je n'ai pas vu l'intérêt d'une telle adaptation. Une amie ne m'a dit que du bien du livre, qu'elle a trouvé tout bonnement merveilleux. Et pourtant, après avoir vu le film, j'en doute. Ce n'est qu'une répétition des mêmes scènes (à savoir ils couchent ensemble + il lui fait la lecture). Peut-être qu'après un revisionnage, je ne penserai plus de la même façon mais tout de même ...

Euhhhh , arretez de me faire douter comme ça . Cette apres midi , j'ai acheté avec joie Der Vorleser en V.O Cool parcxe que la bande d'annonce du film m'avait assez marqué =).
J'espere que ce sera bien

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:30 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai beaucoup pleuré en voyant le film personnellement, ça m'avait beaucoup marquée sur le coup. Je pense que le côté un peu pathos est plutôt voulu, ceci dit, ça rélève plus d'un choix que d'une maladresse à mon avis. Mais j'ai pas lu le bouquin alors je ne peux pas comparer.

Dernière édition par Polo le Ven 17 Juil - 18:37 (2009); édité 1 fois
Simooon

Masculin
Classe: Ex-TS et futur HK AL

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 18:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci Polo Mr. Green . Je prefère cet avis

MSN
ERRare

Masculin
Classe: Tlittéraire

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 19:07 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si chloro passe par là, qu'elle sache que des choses intéressantes ont été dites sur le forum et qu'elle est obligée de se connecter pour les lire. Mr. Green

heavenhel

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 20:10 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

...

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 20:52 (2016); édité 1 fois
Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 22:04 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

3615 ma life: Aujourd'hui 17 juillet, jour béni de l'an de grâce 2009, je quitte officiellement le monde des lettres et des dissertations d'Histoire de 30 pages!

J'INTEGRE L'ECOLE DE COMMERCE DE ROUEN!!!! !!!!

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

mandarine1

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 22:10 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Félicitations!!!! Une élève de moins à La Bruyère mais je suis contente pour toi!! Bravo!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3177, 178, 179487, 488, 489  >
Page 178 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation