Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3181, 182, 183487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 11:26 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane, j'ai vu Novecento, j'ai bien aimé. Par contre, j'ai assisté à un spectacle au centre européen de poésie d'Avignon et là, je conseille ! La pièce s'intitule Char, Camus ou les deux soleils de Sénac et se joue à 16h15, je crois.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 11:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 11:32 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oh oui je l'ai vu sur le programme! J'hésitais, je suis pas fan de Char...

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 11:55 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bravo pour vos réussites aux différents concours!

J'ai enfin réussi à voir Harry Potter 6 samedi après l'avoir raté mercredi (la salle était complète 30mn avant...). Je l'ai trouvé plutôt bien réussi et cette fois j'ai relu le livre après et non pas avant (ça évite d'être frustré ^^). Par contre je sais vraiment pas où ils ont été pêcher le début du film et la scène dans laquelle le terrier est détruit et qui se produit normalement lors du mariage de Bill et Fleur dans le 7... Enfin bref ça me donne envie de les relire tous mais je vais résister ^^ (ça me donne aussi envie de recommencer à aller sur des rpg mais maintenant ça à l'air difficile d'en trouver des biens où tout le monde à pas la photo de je sais pas quelle star en avatar et où les messages font à peine trois lignes.. enfin bref je sais, je crains Embarassed )

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 12:02 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ca donne une de ces envies de lire des fanfictions...

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 12:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Les fanfictions avec les couples improbables sont souvent très drôles d'ailleurs. Mr. Green

Je viens de recevoir le nouveau numéro des Cahiers philosophiques : ils ont quand même super l'art de traiter de sujets qui donnent pas envie (au 1er abord) : celui-ci c'est sur... la ville... Neutral

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 12:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Han, il faut que j'aille voir Char, Camus ou les deux soleils de Sénac, j'avais oublié.

Personnellement, j'ai vu depuis la nuit de Mouawad :

- J'ai le coeur plein de feuilles mortes adapté du Journal de Jules Renard : une adaptation assez réussie, mais le comédien manque de puissance, est trop terne. Je ne conseille pas vraiment.
- Le Dernier jour d'un condamné : un très beau jeu d'acteur ici, mais parfois on se demande si cela n'est pas surjoué, et il y a un certain manque de justesse. Mais bon, c'est certainement un avis très personnel, en tout cas les critiques sont unanimes et mettent en valeur le jeu d'acteur.
- Big Shoot : intéressant, monologue aux accents absurdes brillamment mené par un comédien assez formidable. Assez dérangeant. Ceci dit j'ai trouvé ça très long.
- Confidences à Allah : la comédienne est enjouée, mais le texte ne vaut absolument rien. Je ne conseille pas (malgré toutes les critiques très positives).
- Chatroom : une très jeune troupe, de 16-17 ans qui portent très bien un texte intéressant sur la perversité des chats (non pas les animaux Mad), s'appuyant non sur des clichés mais sur des réalités. J'ai beaucoup apprécié, si le sujet vous intéresse je vous le conseille.

Bon et après, une pièce qui surclasse tout le reste et qui fait même pâlir Mouawad : (A)pollonia. Mais elle est terminée. Une pièce plutôt dure d'accès mais splendide. Mais il y a des textes magnifiques, des partis pris courageux, une mise en scène et des acteurs extraordinaires. Et on a pu d'autant plus le voir qu'on était deux rangs devant la scène, et certains acteurs sont tout simplement impressionnants (notamment Clytmenestre dont le visage se décompose au fur et à mesure du discours (coup de poing) d'Agamemnon tiré des Bienveillantes de Littell)
C'est déroutant, c'est sûr, mais j'étais happé par le spectacle et j'ai trouvé que les questionnements proposés (sur les bourreaux, les justes, le sacrifice) étaient déstabilisants mais jamais gratuits ni superficiels - en tout cas ce patchwork de textes était très courageux et hors du commun et cela explique certainement les réactions du public : la fuite de certains, puis la froideur du début des applaudissements, bien que tout le monde se soit levé au bout de quelques minutes. C'est une pièce qui interroge, avec des moyens judicieux (la vidéo continuelle, filmant les comédiens dans le détail de leurs expressions, mais aussi le public, parfois, lorsque des questions sont soulevées) la conscience de chacun.

J'ai été conquis par cette pièce, vraiment. Comme l'odyssée de Mouwad, elle a fortement marqué mon esprit. Et à côté de pièces de cet acabit, les pièces dans le Off palissent vraiment ; en fait, l'envie se dissipe peu à peu d'aller voir autre chose. On est rassasié, après ces deux magnifiques oeuvres.

lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 13:24 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
Euh, je viens de regarder un reportage sur les mouvements d'extrême-droite "vraiment extrêmes" en Europe et ça fait VRAIMENT flipper :http://www.canalplus.fr/tous-les-programmes/les-emissions/pid2175-c-p-speci… (cliquer sur l'espèce de croix pour mettre la vidéo en plein écran)Putain...

Oui ça fait peur. Je l'ai postée sur facebook. Et les gens ont peur

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 14:46 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:

Ca donne une de ces envies de lire des fanfictions...
Oui lol (le problème c'est qu'après je finit par mélanger certains trucs avec les vrai bouquins ce qui est un peu gênant ^^ mais certaines sont parfois vraiment très bien faites)

C'est vrai qu'il est un peu flippant le reportage...

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 15:43 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
Euh, je viens de regarder un reportage sur les mouvements d'extrême-droite "vraiment extrêmes" en Europe et ça fait VRAIMENT flipper :
http://www.canalplus.fr/tous-les-programmes/les-emissions/pid2175-c-p-speci… (cliquer sur l'espèce de croix pour mettre la vidéo en plein écran)
Putain...

Je l'avais déjà vu, et c'est vrai qu'il fait peur... enfin bon, comme tous les reportages sur ce type de tendances, j'ai envie de dire...

Visiter le site web du posteur
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 16:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Félicitations allegra !!!!! Okay

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 20:58 (2016); édité 1 fois
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:26 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oyez oyons tout le monde !
Aujourd'hui, c'est la fête nationale belge

Longue vie au roi et à la Belgique

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bravoooooooooo Allegra pour l'ISIT!

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:52 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je regarde le reportage là. Enfin on essaye de diaboliser quelque chose qui n'est pas dangereux dans l'immédiat.
Le FN est en train de couler, c'est pas trop un danger. Par contre on se fiche des partis d'extrême-gauche qui eux font un score plus important et pourtant ce sont des partis tout aussi dangereux.

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:57 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 20:59 (2016); édité 1 fois
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:59 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
Je regarde le reportage là. Enfin on essaye de diaboliser quelque chose qui n'est pas dangereux dans l'immédiat. Le FN est en train de couler, c'est pas trop un danger. Par contre on se fiche des partis d'extrême-gauche qui eux font un score plus important et pourtant ce sont des partis tout aussi dangereux.

Ce qui est dangereux c'est plutôt la quasi inertie des populations quand elles assistent aux défilés de milices par exemples (à part peut-être la réaction plus violente à Cologne)...
Et euh le FN c'est quand même assez soft comparé à d'autres "partis" hein (relativement à ceux abordés dans le reportage par exemple)...
15% d'allemands qui seraient pas contre l'arrivée d'un nouveau Führer c'est quand même assez inquiétant... Et l'exemple de l'Allemagne c'est un exemple parmi d'autres.
J'aime pas qu'on ait l'air de relativiser ces choses-là (et ça me touche d'autant plus que j'ai un entourage parfois très violent au niveau des idées et c'est juste intolérable). Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3181, 182, 183487, 488, 489  >
Page 182 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation