Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3182, 183, 184487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

Féminin
Classe: ...

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:03 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
Je regarde le reportage là. Enfin on essaye de diaboliser quelque chose qui n'est pas dangereux dans l'immédiat.Le FN est en train de couler, c'est pas trop un danger. Par contre on se fiche des partis d'extrême-gauche qui eux font un score plus important et pourtant ce sont des partis tout aussi dangereux.

Tu viens de dire que j'étais toute aussi dangereuse que les extrémistes du reportage! et ça me reste au travers de la gorge!Et je trouve ça très dangereux dans l'immédiat, désolée.

Dernière édition par lili le Mar 21 Juil - 20:11 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:10 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Perso, je trouve que tout ce qui est ou se rapproche de l'extrème est dangereux ou représente un danger potentiel.

lili

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'avais parlé avec Béné sur le tchat et lu les posts "orientés" d'Errare. Nous sommes plusieurs forumeurs à être donc aussi dangereux que les gens du reportage.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je ne citerai pas la Flandre où le deuxième parti est séparatiste, anti-francophone, anti-européen et raciste (parce que pour avoir des allocations en Flandre, il faut parler OBLIGATOIREMENT flamand : un francophone qui vit donc en Flandre, s'il ne parle pas flamand, n'a pas droit au chômage, allocations familiales etc. Soulignons que nous sommes belges)

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

lili a écrit:
J'avais parlé avec Béné sur le tchat et lu les posts "orientés" d'Errare. Nous sommes plusieurs forumeurs à être donc aussi dangereux que les gens du reportage.

Je n'ai jamais dit que vous étiez dangereux ^^ mais tout ce qui touche à l'extrème est potentiellement dangereux à mes yeux, c'est tout. Dès que les extrèmes sont au pouvoir, que ce soit la droite ou la gauche, cela dérape. L'extrème droite peut être dangereuse, mais l'extrème gauche également. La politique, c'est comme la religion : être catho, musulman ou autre, c'est bien, mais l'être à l'extrème, c'est dangereux.

L'important, c'est un juste milieu: j'aime garder l'église au milieu du village ^^

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

lili a écrit:

Oui enfin lili il y a un gouffre entre se dire d'extrême-gauche (et tous les partis qui s'y retrouvent plus ou moins) sans toujours savoir consciemment tout ce qu'extrême-gauche recouvre et des "partis" d'extrême-gauche qui ont pu dans le passé (et en font sans doute encore aujourd'hui) commettre des actes terroristes par exemple...
Faut pas prendre ça pour une attaque personnelle. Wink

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

En même temps la population est surtout stupéfaite des défilés et assez étonnée. De plus la plupart des gens ne veulent pas se mêler de ces choses là de peur d'avoir des représailles.
On ne relativise pas mais tu ne peux pas imposer ta pensée à une partie non négligeable de la population sous prétexte que ça te paraît intolérable et violent.Si il y a une montée de l'extrême-droite c'est qu'il y a un soucis.

On remarque que c'est dans des pays qui ont eu un passé assez douloureux et qui sont en manque d'identité nationale : La Hongrie,l'Italie,l'Allemagne,Belgique. La Suède je ne vois pas dans l'immédiat à mois que ça soit un fort mécontentement du à l'immigration massive.
Elles espèrent trouver des solutions à leurs problèmes en votant pour une extrême, l'extrême-droite. C'est un fait, et on n'y peut pas grand chose.
A moins de trouver une solution à ces problèmes ?

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:20 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Humhum, Matthieu, pour la Belgique, c'est surtout la Flandre !

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:20 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Les Flamands sont des gros complexés : c'est le complex d'infériorité

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:24 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Et puis ils ont même pas de Paradisio, eux Mr. Green

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
Lolypop a écrit:

Et puis ils ont même pas de Paradisio, eux Mr. Green

lili

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
lili a écrit:

Oui enfin lili il y a un gouffre entre se dire d'extrême-gauche (et tous les partis qui s'y retrouvent plus ou moins) sans toujours savoir consciemment tout ce qu'extrême-gauche recouvre et des "partis" d'extrême-gauche qui ont pu dans le passé (et en font sans doute encore aujourd'hui) commettre des actes terroristes par exemple... Faut pas prendre ça pour une attaque personnelle. Wink

Je n'ai pas pris ça comme une attaque mais j'aurais dû théoriquement, d'où mon message (Je ne me considère pas extrémiste). Mais c'est vrai que ça m'a un peu vexée qu'on dise que théoriquement je suis comme eux tellement ils sont gerbants.
En voyant le reportage, j'en suis venue à me demander "et si le bon sens n'était pas la chose du monde la mieux partagée", et si tout le monde devenait comme ça partout ? Confused

PS: inculte que je suis, c'est quoi le "paradisio"?

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 20:46 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:

Lolypop a écrit:

Humhum, Matthieu, pour la Belgique, c'est surtout la Flandre !
Oui mais là encore c'est normal. La Belgique à la base c'est un état artificiel.Qui a été crée après la chute de Napoléon dans le but de faire un état tampon entre les Pays-Bas et la France et cela sans tenir compte des aspirations nationales et surtout sans consultation populaire.. Comme pour l'Empire Austro-Hongrois.

Durant les derniers siècles ( au cours des Guerres mondiales) le français était presque la seule langue officielle sans tenir compte des populations flamandes.4
Dans l'armée par exemples, les officiers francophones qui parlaient français aux soldats flamands.
Maintenant, on se retrouve un pays avec une langue majoritaire  ( on compte pas l'allemand) et une langue minoritaire. Contrairement au français qui est parlé par des centaines de millions d'individus le flamand n'est parlé qu'en Flandre. Enfin tout ça tu le sais, tu as dû l'apprendre là bas.

C'est naturel que la Flandre se protège en rendant sa région unilingue, mais vous les wallons vous râlez car ils sont anti-francophones. Mais la plupart des wallons ne savent pas parler flamand !
Alors que les flamands parlent leur langue maternelle,le français ET l'anglais !
je suis désolé mais ça me choque pas que lorsqu'on demande un logement ou des allocations, on doit parler la langue du Pays.
Déjà c'est un principe de respect du territoire où l'on se trouve et un pas vers l'intégration.

Cette région se sent menacée et se protège juste. Regarde au Québec, ils traduisent tout ce qui anglais parce qu'ils sentent que leur langue maternelle est menacée. Tu ne verras aucun titre de film là bas en anglais contrairement en France.

Il faut arrêter d'être hypocrite et d'être utopiste, le pays va bientôt éclater et vous ne voulez pas l'admettre.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tout d'abord, évite de dire à un bruxellois qu'il est wallon stp. Je suis Bruxelloise, point à la ligne.

Tu dis que pour avoir les allocations et chômage etc il faut parler la langue du pays. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais les flamands sont avant tout des belges et il y a TROIS langues nationales : le néerlandais, l'allemand et le français. Je ne vois pas pourquoi un francophone belge n'a pas droit aux aides de la région flamande alors qu'un néerlandophone belge vivant en Wallonie ou à Bruxelles a droit aux aides wallonnes ou bruxelloises.

De plus, le gros mythe du Flamand trilingue, c'est un peu fini. Certes, les anciennes générations étaient ainsi, mais maintenant la roue tourne. De plus, la Flandre ne fait pas le poids à côté de Bruxelles.

Je tiens à souligner l'hypocrisie des Flamands sur d'autres points (vu que tu aimes les détails). La Flandre est une région vieille : ils veulent la séparation du chômage, SNCB/NMBS etc. Mais pourquoi refusent-ils la séparation de la caisse des pensions ? On se le demande. Ils veulent la séparation du pays mais veulent garder Bruxelles: on se demande également la raison. De plus ils disent payer pour les wallons : mais quelle région du pays a financé la construction du port d'Anvers, aujourd'hui l'un des plus grands d'Europe ? La Wallonie. Où vont bosser les Flamands ? A Bruxelles. Qui a financé le développement de la Flandre ? Les francophones. En Flandre, dans le temps, il n'y avait que des champs de pommes de terre. La richesse se trouvait en Wallonie : sidérurgie, mines, val saint lambert etc. Mais quand toutes ces usines ont fermé,comme au Nord, la roue a tourné.

Je trouve que les Flamands compliquent beaucoup la situation : on a plus de ministres en Belgique qu'en France alors que nous ne comptons que 10 millions d'habitants parce qu'en 68 les FLAMANDS voulaient leur propre ministère. On se retrouve donc avec 4 ministres de la justice pour tout (1 pour la Flandre, 1 pour la région Bruxelloise, 1 pour la Wallonie et 1 pour la région germanophone).

Alors, quant à l'indépendance du pays, la France, l'Allemagne, la Russie et l'Angleterre étaient contre. Nous étions hollandais il me semble et la première révolte pour l'indépendance eut lieu un 2 septembre, lors de la Muette de Porticci (ou un truc pareil). Le premier roi a été choisi par élection : il se fait même que ce devait être un Français, Louis Philippe ou son fils (trou de mémoire) et ce dernier a refusé parce qu'il estimait que ce pays n'en vallait pas la peine.Nous avons donc choisi un Saxe Cobourg, qui était un ancien général de l'armée russe (ayant ainsi un point favorable auprès de la Russie) et qui avait de bons contacts avec Paris. Notre indépendance ne nous a été nullement imposée : c'est un choix. Et il faut souligner que les Flamands à la base étaient beaucoup plus royalistes que les Wallons, qui eux désiraient plutôt une République.

Mais tu me choques. Surtout avec le truc du "pour l'intégration il faut parler la langue du pays''. OK, mais le français est une des trois langues nationales. On a donc droit aussi de vivre en Flandre : on est chez nous, merde ou quoi. COmbien de flamands ne viennent pas bosser à Bruxelles ??? Et excuse moi , leur français = 0. Sincèrement, ça me choque.

Et la Belgique n'est pas prête à éclater. Ne dit on pas que l'argent est le nerf de la guerre  ? Et la Wallonie et la Flandre ont tout deux besoin de Bruxelles pour survivre.

La langue française était en effet la seule langue du pays, mais pas durant des siècles ! De 1830 jusqu'à la fin de la WW2: ce sont même les nazis qui ont créé la première université flamande (celle de Gand) avec leur pangermanisme. Soulignons que le Flamand est une langue qui n'existe pas : il s'agit d'un ensemble de patois. Les Flamands parlent néerlandais. Un anversois parlant son flamand ne comprend pas un limbourgeois parlant flamand. (mon grand-père était brugeois).

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:16 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Franchement, ton truc là : "C'est naturel que la Flandre se protège en rendant sa région unilingue, mais vous les wallons vous râlez car ils sont anti-francophones. Mais la plupart des wallons ne savent pas parler flamand !
Alors que les flamands parlent leur langue maternelle,le français ET l'anglais !
je suis désolé mais ça me choque pas que lorsqu'on demande un logement ou des allocations, on doit parler la langue du Pays.
Déjà c'est un principe de respect du territoire où l'on se trouve et un pas vers l'intégration."

Je suis choquée, tu peux pas savoir. Et ton "vous les wallons". Genre quoi ? Surtout de la part d'un Français, qui plus est n'est même pas du Nord.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3182, 183, 184487, 488, 489  >
Page 183 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation