Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3183, 184, 185487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:24 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et encore un autre truc tant que j'y pense : interdiction de parler français à la côte flamande en dehors des mois de juillet et août.
HAHAHA, ils protègent leur langue EN DEHORS des mois d'été, quand tous les francophones vont à la côte.

Ne me fais pas marrer stp, Matthieu45.

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:31 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu as vu ça où ?

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

je ne l'ai pas vu, je l'ai vécu. Va faire un tour du côté du commissariat de Blankenberg, ils se feront un plaisir de te l'expliquer (et en néerlandais svp xD)

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

tu soulignes que les Flamands sont anti francophones et que les Wallons râlent de cela. Mais les Wallons ne sont pas anti-flamands alors que ceux ci ne parlent pas mieux français, contrairement à cette fausse rumeur qui date depuis perpète.

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:38 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop, respire !  Matthieu, essaye d'être un peu moins "donneur de leçons" sur la Belgique, tu vas te faire manger tout cru Mr. Green

Ici aussi, je préconise les bisous et les câlins !

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Raquel a écrit:
Lolypop, respire !  Matthieu, essaye d'être un peu moins "donneur de leçons" sur la Belgique, tu vas te faire manger tout cru Mr. Green
Ici aussi, je préconise les bisous et les câlins !

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bisous et câlins

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:56 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah en même temps c'est leur territoire. C'est critiquable mais tout à fait légitime
De plus selon les lois Gilson ils ne sont pas obligé de te répondre en français du fait que la région  est unilingue.
D'ailleurs, eux quand ils partent en vacances en Wallonie ont droit au même traitement.
Donc bah chacun parle sa langue dans son coin et puis voilà !

Va falloir se rendre à l'évidence que la séparation est inévitable et que le plus vite possible ça serait mieux.
Si ils ne veulent pas de vous bah divorcez !

En athlétisme quand tu cours par 2 ( relais par exemple) et que ton coéquipier est trop lent ou te gène. Soit tu changes de coéquipier soit tu changes de sport et tu cours seul.
Là c'est pareil.

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 21:59 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sinon pour parler la langue de la région pour avoir des allocations ou logement, je suis tout à fait d'accord.
Pour certains pays anglophones on te demande d'ailleurs un nombre de points minimum au TOEFL ou IELTS. Australie j'en suis sûr , Etats-Unis je sais pas avec la green card. UK oui pour ceux qui viennent en dehors de l'UE.
Pour les Pays bas tu as des tests de néerlandais aussi.

Je ne vois pas en quoi c'est une mesure honteuse, d'autant plus que l'administration flamande donne des cours GRATUITEMENT de flamand aux immigrés.
Tu peux avoir le logement si tu t'engages à suivre avec assiduité les cours.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 22:04 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
Bah en même temps c'est leur territoire. C'est critiquable mais tout à fait légitime De plus selon les lois Gilson ils ne sont pas obligé de te répondre en français du fait que la région  est unilingue.
D'ailleurs, eux quand ils partent en vacances en Wallonie ont droit au même traitement.
Donc bah chacun parle sa langue dans son coin et puis voilà !

Va falloir se rendre à l'évidence que la séparation est inévitable et que le plus vite possible ça serait mieux.
Si ils ne veulent pas de vous bah divorcez !

En athlétisme quand tu cours par 2 ( relais par exemple) et que ton coéquipier est trop lent ou te gène. Soit tu changes de coéquipier soit tu changes de sport et tu cours seul.
Là c'est pareil.

Arrête, je suis dégoûtée là. Alors, la Wallonie aurait dû jeter la Flandre il y a 100 ans.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 22:06 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
Sinon pour parler la langue de la région pour avoir des allocations ou logement, je suis tout à fait d'accord. Pour certains pays anglophones on te demande d'ailleurs un nombre de points minimum au TOEFL ou IELTS. Australie j'en suis sûr , Etats-Unis je sais pas avec la green card. UK oui pour ceux qui viennent en dehors de l'UE.
Pour les Pays bas tu as des tests de néerlandais aussi.

Je ne vois pas en quoi c'est une mesure honteuse, d'autant plus que l'administration flamande donne des cours GRATUITEMENT de flamand aux immigrés.
Tu peux avoir le logement si tu t'engages à suivre avec assiduité les cours.

depuis quand les francophones sont des IMMIGRES dans leur PROPRE pays ?

Je suis horrifiée par tes propos. Ce sont des gens dans ton genre qui propage la haine dans notre pays.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 22:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et en quoi la Wallonie est le coéquipier trop lent ?
Ah ok, et on fait quoi de Bruxelles ? Tu ne penses quand même pas que les Bruxellois, à 86% francophones, accepteront d'être flamands lol ? Les Flamands ne peuvent pas demander la séparation du pays et ne la demanderont pas tant que Bruxelles est là. EN plus la population flamande est trop vieille : il n'y a pas de jeunes. QUi paiera leur pension alors ?

mandarine1

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 22:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi je pense qu'il faut relativiser les amis! Faites l'amour pas la guerre comme on dit si bien! Laughing

MSN
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 22:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mandarine1 a bien raison !

mandarine1

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 22:20 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci! d'habitude j'aime bien participer à ce genre de débat mais là je sens que ça va un peu trop loin... il faut calmer le jeu!

MSN
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 23:04 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

H-S: La prépa, ça aide pour l'organisation quand même Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3183, 184, 185487, 488, 489  >
Page 184 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation