Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3196, 197, 198487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 13:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le premier versement de la bourse à lieu quand?
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 13:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:24 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(Moi j'ai fait 32h pour partir en conduite accompagnée, c'est beaucoup lol Par contre les problèmes de vue peuvent être gênants, j'ai perdu au moins 3 ou 4 heures au début parce qu'il fallait que je change mes lunettes)

Pour la bourse je crois que c'est en octobre le premier versement mais je sais pas trop s'il font ça en début ou fin de mois...

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Sanhaa

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis dégoutée je viens d'apprendre que j'emménageais le ... 1er septembre !! Ca va être folklo

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:46 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

rav ms j'ai appelé le CROUS et on m'a confirmé que tous les bacheliers mention TB boursiers de l'enseignement supérieur (même échelon 0) recevront l'aide au mérite (200 euros par mois à partir de fin octobre). Voilà, réjouissons-nous, de l'argent !

Auly

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:48 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, c'est quand même pas négligeable! J'ai reçu de nouveau ma notification du crous cette semaine avec écrit "mérite"  donc je pense que c'est bon!

And therefore...
...A witch!

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 14:50 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Putain ils deviennent généreux maintenant ! Shocked Mad

Eternal Sunshine

Féminin
Classe: Hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 17:12 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
J'ai reçu de nouveau ma notification du crous cette semaine avec écrit "mérite"  donc je pense que c'est bon!

C'était marqué où ? J'ai reçu un nouvel avis conditionnel de bourse cette semaine mais aucune mention de la bourse au mérite.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 18:48 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Daenerys a écrit:
Le premier versement de la bourse à lieu quand?

QUAND LA BOURSE EST-ELLE VERSÉE ?A la rentrée universitaire, à partir de septembre lorsque le dossier est complet et que l’inscription dans l’établissement d’enseignement a été validée. La réception du certificat d’inscription transmis par l’étudiant, déclenche la mise en paiement. La bourse est versée en neuf mensualités couvrant la période de octobre à juin.

LES VERSEMENTS DE BOURSE SONT-ILS RÉGULIERS ?
La bourse est versée en 9 mensualités d’octobre à juin. Le paiement de chaque mensualité est déclenché à la fin du mois qui précède (sauf la mensualité de janvier qui ne peut être déclenché que début janvier pour des raisons techniques et budgétaires). Le paiement de la mensualité d’octobre est déclenché dès que le dossier est complet et l’inscription validée dans l’établissement d’enseignement.

(source le site du crous)

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 18:49 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
rav ms j'ai appelé le CROUS et on m'a confirmé que tous les bacheliers mention TB boursiers de l'enseignement supérieur (même échelon 0) recevront l'aide au mérite (200 euros par mois à partir de fin octobre). Voilà, réjouissons-nous, de l'argent !

TOUS???

Je pensais que c'était genre 5-6 et qu'avec mon échelon 3 j'y aurais pas droit!!!
Ti YEE You Pee You PEE YEAH!!
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 18:53 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

http://www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AACC
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 19:19 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sanhaa a écrit:
Je suis dégoutée je viens d'apprendre que j'emménageais le ... 1er septembre !! Ca va être folklo

J'ai fait ça aussi, avec ma rentrée le 2 ! (Bon, je déménageais de Paris à Paris, mais quand même...)

Waouch la bourse, c'est une bonne nouvelle pour les nouveaux bacheliers boursiers et mention TB !

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 19:59 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'emménage aussi le 1er septembre... Gloups Shocked

Auly

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:27 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour la bourse, c'est marqué sur le recto de la feuille, en majuscule, en dessous des noms et profession des parents, c'est pas vraiment très visible.

And therefore...
...A witch!

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 22:29 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En hypokhâgne, j'ai reçu mon 1er versement du Crous en... février Mr. Green  Heureusement, je ne comptais pas absolument dessus pour pouvoir survivre et finir le mois.

L'année suivante, les versements ont débuté dès octobre et ont été plus réguliers. Prions pour que ce soit également le cas cette année.

Enfin tout ça pour dire que le Crous, aussi louable puisse-t-il être, ne fait pas forcément ce qu'il dit. J'espère pour vous que vous recevrez rapidement votre argent, ou du moins que vous n'en aurez pas absolument besoin à la fin de chaque mois - autrement vous risquez de passer votre année à harceler le Crous de courriers, de coups de téléphone etc.

Quelle chance vous avez les MTB depuis l'an dernier! De mon temps, seuls quelques nantis avaient droit à une bourse du mérite qu'on n'avait l'espoir de toucher que lorsqu'on avait 19,6 et des parents dont le revenu ne dépassait pas 1400€ par an Mr. Green  Et cette fameuse aide de 200€ par mois n'existait pas...

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Eternal Sunshine

Féminin
Classe: Hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 22:42 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
Pour la bourse, c'est marqué sur le recto de la feuille, en majuscule, en dessous des noms et profession des parents, c'est pas vraiment très visible.

On ne doit pas parler de la même feuille car sur celle que j'ai il n'y pas marqué le nom et la profession de mes parents. Bon, j'espère qu'ils ne m'oublieront pas quand même^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3196, 197, 198487, 488, 489  >
Page 197 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation