Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3197, 198, 199487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 22:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si, sur la notification sur le recto en-dessous de ton INE, nom, date de naissance et coordonnée mail, il y a marqué "Profession du chef de famille".

Citation:
Quelle chance vous avez les MTB depuis l'an dernier! De mon temps, seuls quelques nantis avaient droit à une bourse du mérite qu'on n'avait l'espoir de toucher que lorsqu'on avait 19,6 et des parents dont le revenu ne dépassait pas 1400€ par an Mr. Green  Et cette fameuse aide de 200€ par mois n'existait pas...

Ouais, et pour au moins faire la demande, il fallait remplir tout un dossier, faire une super lettre de motivation... pour rien ! Sad

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 22:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eternal Sunshine

Féminin
Classe: Hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 23:07 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
Si, sur la notification sur le recto en-dessous de ton INE, nom, date de naissance et coordonnée mail, il y a marqué "Profession du chef de famille". 

C'est vrai. Mais pas de "mérite" en vue. Sad

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 03:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon, je rentre à peine de vacances. Je viens de voir mon courrier et... je suis en liste d'attente pour une résidence, la seule qui m'ait répondu Sad

Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 10:37 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu as un plan B voire C ? Je suis désolée, Morgane...

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:12 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je ne serais pas dans cette galère s'il n'y avait pas un conflit parental sous-jacent. Ma mère va finir par me faire squatter chez des amis à Paris parce qu'ils refusent catégoriquement de mettre plus de 250€ dans un logement. Et encore, pas dans 8m². Ne vous apitoyez pas : je ne suis pas boursière, je ne vis pas en dessous du seuil de pauvreté et je suis loin de ressembler la grande majorité des étudiants pauvres qui doivent vraiment trimer pour se loger. C'est juste une questions de principes pour mes parents, c'est c'est pour ça que je trouve rien, les logements pas "cher" sont réservés aux gens qui en ont vraiment besoin, pas à ceux qui refusent de faire quelques sacrifices.

Sanhaa

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:25 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Sanhaa a écrit:
Je suis dégoutée je viens d'apprendre que j'emménageais le ... 1er septembre !! Ca va être folklo

J'ai fait ça aussi, avec ma rentrée le 2 ! (Bon, je déménageais de Paris à Paris, mais quand même...)

Et t'as fait comment ? Mr. Green  si t'as une astuce ou un truc à faire absolument n'hésite pas, vu le désespoir dans lequel je suis plongée

MSN
Raquel

Féminin
Classe: Terminale S...

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:32 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sanhaa a écrit:

T-d-M a écrit:
Sanhaa a écrit:
Je suis dégoutée je viens d'apprendre que j'emménageais le ... 1er septembre !! Ca va être folklo

J'ai fait ça aussi, avec ma rentrée le 2 ! (Bon, je déménageais de Paris à Paris, mais quand même...)

Et t'as fait comment ? Mr. Green  si t'as une astuce ou un truc à faire absolument n'hésite pas, vu le désespoir dans lequel je suis plongée

+1

Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 11:49 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
Je ne serais pas dans cette galère s'il n'y avait pas un conflit parental sous-jacent. Ma mère va finir par me faire squatter chez des amis à Paris parce qu'ils refusent catégoriquement de mettre plus de 250€ dans un logement. Et encore, pas dans 8m². Ne vous apitoyez pas : je ne suis pas boursière, je ne vis pas en dessous du seuil de pauvreté et je suis loin de ressembler la grande majorité des étudiants pauvres qui doivent vraiment trimer pour se loger. C'est juste une questions de principes pour mes parents, c'est c'est pour ça que je trouve rien, les logements pas "cher" sont réservés aux gens qui en ont vraiment besoin, pas à ceux qui refusent de faire quelques sacrifices.
Et au pire, la coloc ça peut pas le faire ?
T'as reçu ta notification du CROUS au fait ? Apparemment ils ont revu un peu leurs critères... Une bourse même échelon 1 + une aide de la CAF, ça peut peut-être permettre d'arriver à 250 euros/mois...

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:32 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non j'ai rien reçu du CROUS !
Je suis pas boursière. Il me manque 40km de distance jusqu'à mon lieu d'études pour être échelon 0.

La coloc ça le fait pas car :
c'est tout aussi cher que les apparts (environ 400 de loyer), et il n'y a pas ou peu d'APL

Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:37 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Putain j'en ai marre que mes parents se comportent avec moi comme si j'avais 12 ans, c'est insupportable à la fin ! Encore ce midi, mon père : "Si je vois que tu te couches encore à au moins 2h ou 3h du matin, je te préviens, je ne te paye plus de bouquins, même ceux obligatoires pour l'école". Sur ce, ma mère qui renchérit : "C'est les feignasses qui vivent la nuit. Et puis les bouquins c'est pas utile, c'est pas la vie !". Ils ont pas l'air d'avoir compris que je fais des études de lettres et que j'ai pas fini de lire des bouquins dans MA vie... Et puis la bouffe, comme les biscuits, que ma mère cache dans la maison parce qu'on sait jamais, je pourrais tout manger en 2 jours hein ! Et les repas où mes parents parlent toujours de trucs très gais, de mort etc. après on s'étonne que je sois pas qqn de très joyeux haha...
Bref, vivement septembre que je sois dans ma piaule sur Valenciennes...

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oh ma maman aussi elle cache des biscuits dans des placards fermés à clef pour pas que je les mange !
Je compatis Polo, tu pourrais créer un topic "les remarques relou de nos parents"

Ma mère a crié dans la rue ce matin, par la fenêtre "MORGANE T'AS PRIS TON FLACON D'URINE" et mon père dans la voiture "t'as ton flacon d'urine j'espère" (oui je faisais une visite médicale) Laughing

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:26 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pouah, j'en ai des choses à rattraper ici Mr. Green
Après une mid-week (comme ils disent) en Normandie à centerparcs, me revoilà (certes avec des jambes moins fonctionnelles dû à l'overdose de Squash Rolling Eyes ) Cool

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 14:42 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour les bourses suivant les CROUS, il s'en occupent peut-être plus ou moins tôt...

C'est clair que trouver un appart' sur Paris ça doit vraiment être la galère... C'est fou quand on voit la différence de loyer par rapport à la province où on peut trouver une maison avec 4 chambres et un jardin pour un peu moins d'un 9 mètres carré au 6ème sans ascenseur avec toilettes sur le palier... Ca craint quand même!

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 16:37 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sanhaa a écrit:

Tu emménages pas en coloc' ? Plus y a de bras et mieux c'est !
En gros il faut bien s'organiser (savoir qui prend quoi dans quelle voiture et qui va où) et avoir des amis musclés. Mr. Green Franchement j'ai pu entrer dans mon appart' qu'à 13h, et en fin d'aprèm' tout était à l'intérieur ! (Bon, ç'tait un gros bordel (omg les photos que j'avais prises le jour du déménagement), mais j'ai passé une semaine comme ça sans rater mon année ! ^^)

Auly a écrit:

C'est clair que trouver un appart' sur Paris ça doit vraiment être la galère... C'est fou quand on voit la différence de loyer par rapport à la province où on peut trouver une maison avec 4 chambres et un jardin pour un peu moins d'un 9 mètres carré au 6ème sans ascenseur avec toilettes sur le palier... Ca craint quand même!

Voui c'est clair : j'avais regardé par curiosité les appartements que j'aurais pu me payer pour la même somme que celle que je mets dans mon studio de 20 m² à Paris... je pouvais avoir un 50/60 m² à Rouen ou Strasbourg...

Première évaluation de conduite dans 15 mn, j'ai pas envie d'y aller. Crying or Very sad (J'ai l'impression de passer une khôlle.... \o/)

Visiter le site web du posteur
Sanhaa

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 17:32 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ok merci je note Mr. Green  mais vu qu'on a même pas les meubles parce qu'on doit les acheter sur place (et qu'on habite à 200 km) va falloir qu'on s'organise vraiment vraiment vraiment BIEN

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3197, 198, 199487, 488, 489  >
Page 198 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation