Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3200, 201, 202487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:49 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T'es déjà levée T-d-M Mr. Green

Je pars pour Paris visiter mon hypothétique futur appart.. je croise les doigts!

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 17:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(Ehhhh j'ai dormi que 6h30, on ne se moque pas !)

Visiter le site web du posteur
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 18:05 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon c'était sympa la sortie à Berck même s'il faisait assez lourd et que les vacanciers sur la plage... c'est pas toujours beau à voir Mr. Green
Sur une baraque à frites c'était marqué "Bonjour les biloutes ! Bienvenue al baraque à frites hein !" vive la subtilité chti Laughing

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:03 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 21:08 (2016); édité 1 fois
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo : Aaaaaaah, les atrocités de la plage Mr. Green t'inquiète, en Corse c'est pareil ! Genre j'ai vu des mémés les seins à l'air. Je vous dis pas le spectacle : les bourlets, les seins qui ne tiennent plus. Beurk Mr. Green

Heavenhell : des otaries  

T-d-M : mouahaha, bienvenue à la fac Mr. Green

Morgane : bonne chance pour ton appart Okay

T-d-M

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:48 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci pour le soutien !

heavenhel a écrit:

hier, on a été voir des otaries. on est descendu dans une grotte en ascenseur Shocked

En même temps, vu les dégâts de l'obésité en Amérique, c'est pas très étonnant : les Américains ont même des ascenseurs dans leur maison...
Sinon j'ai pas suivi : tu es partie dans le cadre d'un séjour linguistique / d'une colo ?

Dernière édition par T-d-M le Mer 5 Aoû - 20:54 (2009); édité 1 fois
Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:54 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Y'avait quelques désespérés aussi sur etudes litteraires à propos de ces emplois du temps, je vous plains.

T-d-M

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 20:55 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui et encore, ça a l'air plus simple en première année... Honnêtement, je pense que je suis partie pour abandonner une de mes deux licences dans l'année, je n'ai pas envie de foirer les deux en voulant tout faire...

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 21:05 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La licence LM avec philo renforcée demande vraiment plus de boulot que la licence de LM normale ? Ou ya des cours de la licence normale de LM "supprimés" au profit de cours de philo ?
Parce qu'apparemment, c'est pas impossible de mener de front deux licences (surtout que ce sont deux L2 donc tu seras pas embêtée pour le master si tu en fais un), mais faut de l'organisation surtout, je crois...

T-d-M

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 21:12 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le problème, c'est que contrairement à ce qu'ils indiquent sur leur site, il n'y a pas d'histoire de philo mineure ou renforcée, du coup la licence de LM / Philo est déjà un double cursus qui permet d'accéder à deux masters différents... Moi je pensais prendre la version "allégée" (philo mineure), qui visiblement n'existe pas (plus,). Du coup je me retrouve limite à devoir gérer 3 licences... Rolling Eyes
Et il n'y a pas de licence de LM "normale" : il y a tjrs un parcours à Paris III. Enfin il y en a qui demandent un peu moins d'heures par semaine, mais à peine (enfin ils ont l'avantage de ne pas être à Paris I, au moins...).
Oui, c'est la merde.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 21:28 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah ouais, t'as pas choisi la facilité Neutral  (ça sera peut-être plus lourd à gérer que la prépa hum)

T-d-M

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 21:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ben s'ils étaient honnêtes / s'ils mettaient leur site à jour, je n'aurais pas tous ces problèmes ! D'après leur site, j'étais censée avoir 32h de cours par semaine, ce qui restait carrément gérable... Là, je risque de me retrouver à 36/38h... Enfin bon, je vais attendre octobre avant de pleurer sur mon sort...

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 21:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si tu avais fait simplement licence de LM parcours cinéma ça n'aurait pas été suffisant ? Ou la philo te plaît vraiment vraiment beaucoup ? (j'adore poser des questions débiles)

T-d-M

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:03 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Les enseignements de ciné sont relativement réduits quand ils sont dans un parcours, je crois, et j'ai vraiment envie de faire des études de ciné un peu poussées... Sinon j'aime vraiment la philo, même si je serais prête à sacrifier le parcours pour un autre moins prenant (si je m'étais renseignée plus tôt sur la littérature générale et comparée, je pense que j'aurais choisi ce parcours, surtout que la LV1 y est renforcée...).
Si j'arrive à survivre à l'année qui s'annonce, je me renseignerai sur les possibilités de suivre la licence de LM par correspondance, ça me paraît une bonne alternative. Et d'ailleurs, si j'arrête ma licence de LM en cours d'année, je peux toujours choisir de recommencer une L2 de LM dans 1/2/... ans, non ? Enfin on ne perd pas les années acquises, si ?

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 22:10 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je pense pas qu'on recommence à zéro... Ouais, par correspondance serait une bonne alternative surtout que Paris III le propose.
Tu serais intéressée par la FEMIS à long terme ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3200, 201, 202487, 488, 489  >
Page 201 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation