Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3208, 209, 210487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 20:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Piperata puella a écrit:
Aujourd'hui, je me suis fortuitement trouvée à moins de 10 mètres du Prince Harry et du Prince William haaaaaaa hiiiiiiii -_-

tu te fais déjà des relations pour ton futur poste de PDG ? Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 20:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:28 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Raaaah. Un ptit retour 3615 my life, vous m'en voudrez pas  Mr. Green

Donc on devait partir à Paris demain matin, et jusqu'à vendredi...Mais non. Il y a un problème de fuite d'eau au compteur. Bref je passe les détails, il va falloir faire intervenir un plombier et la compagnie des eaux machin au plus vite, sinon on consomme énormément vu l'ampleur de la fuite. Les travaux qui ont certainement causé cette fuite ont été faits il y a deux semaines, donc on arrose peut-être la nature depuis ce moment-là...La facture sera sympathique. Si l'assurance ne fonctionne pas (sachant que les travaux, c'est la compagnie des eaux qui les a fait, pas nous, donc théoriquement on y est pour rien), le coût sera bien gros. Et bon du coup, pour Paris...Le temps de rassembler tout ce beau monde, et si tout le monde ne peut pas intervenir demain, le séjour est, disons, très compromis.

Pour résumer, c'est la merde Sad J'espère que le voyage ne tombera pas à l'eau (ahah ._.).

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 21:52 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Laurent a écrit:
J'espère que le voyage ne tombera pas à l'eau (ahah ._.).

mouahaha, joli jeu de mots Mr. Green

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 22:10 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'était très recherché  Mr. Green

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 14:21 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Qui veut réveiller le forum ?

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 14:28 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah il me semble que les sujets ciné et livres sont pas tout à fait endormis.
Tu peux poster aussi si tu veux :p

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 14:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ce n'était pas du tout une critique. Je reconnais moi-même qu'en plein moins d'août, j'ai pas des choses hautement importantes à raconter ... tout du moins ici Mr. Green (à part que je viens de regarder la vie est un long fleuve tranquille et je l'adore toujours autant ...j'assume ^_^)

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 15:21 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Eh bien, floodons  Mr. Green  

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 15:31 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui j'ai une importante question ! Mr. Green
Si quelqu'un qui n'est absolument pas intéressé par la lecture en général, qui ne connaît rien en littérature (en gros une personne lamba d'une trentaine d'années, pas bête pour autant mais juste qui n'a pas fait d'études), vous demande subitement ce que vous êtes en train de lire et souhaite parler un peu de bouquins, vous réagissez comment ?
- Vous prenez ça au sérieux et répondez comme à n'importe qui votre lecture actuelle très culturelle, genre Les musiciens francs-maçons au temps de Louis XVI : De Paris à Versailles, Histoire et dictionnaire biographique de Pinaud Pierre Francot (je vous rassure je ne lis pas ça)
- Vous répondez vaguement que vous lisez des trucs (!)
- vous citez un auteur (très très connu) pour que la conversation puisse continuer sans avoir l'air trop prétentieux ni vexer la personne
- vous dites que vous ne lisez rien en ce moment parce que c'est les vacances/vous n'avez plus d'argent pour acheter de livres/vous cherchez quelque chose à lire
- ou autre ?

Dernière édition par Morgane le Lun 17 Aoû - 15:43 (2009); édité 1 fois
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 15:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Plutôt quelqu'un qui essaye de te draguer non ?
J'aurais fait duré la conversation de sorte à faire peur à l'individu en question ! Laughing

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 15:38 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah vas-y, avoue Morgane que t'es en train de feuilleter le catalogue La Redoute !

Moi je dirais ce que je suis réellement en train de lire (ou étais en train de lire si là je suis plongée dans un bouquin "scolaire" ou sans grand intérêt), je résume de quoi ça parle et j'en parle de façon à ce qu'on puisse dériver sur une même "thématique" ou un sujet voisin.

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 15:41 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je réponds vaguement que je lis des trucs, mais que oui, je me passe de Marc Levy. En fait, le but est d'étouffer la conversation au plus vite  Mr. Green (et c'est d'ailleurs ce que je fais avec mes grand-parents, qui ont tous les Marc Levy, aiment lire ce genre de choses (mais c'est déjà ça) et pensent que tous les classiques sont ennuyeux, illisibles, et ne comprennent pas en quoi ils peuvent être attirants, sauf s'ils figurent sur une liste de lecture obligatoire, auquel cas il faut les lire au plus vite, parce que c'est important de travailler, que vous voyez quand on travaille pas on devient comme l'oncle camionneur, et qu'il faut travailler, travailler, travailler).

Autre chose ? Mr. Green

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 15:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La femme du collègue en question travaille aussi avec moi, donc toute approche serait mal venue!
J'ai répondu "je lis des contes" (ce qui est pas "faux" je viens de finir les Contes Cruels de Villiers de l'Isle-Adam) mais je voyais pas le grand intérêt de citer son nom, encore moins de résumer les contes...
La conversation elle a dérivé sur "ah oui moi si j'avais fait des études, j'aurais bien fait de l'histoire-géo et tout ça".
Là on est pas face à un cas "j'aime lire mais pas de classiques" (auquel cas je peux décrire ce que je lis, conseiller, etc.) mais bien à quelqu'un qui a un CAP cuisine dans la poche et qui a toujours été hors du monde des livres et qui ne s'y intéresse pas.
Je le cite "je sais pas comment ils font les gens pour lire des romans... ça prend du temps en fait, moi j'aime bien la documentation, sur les lieux où je vais en vacances".
Lui parler de mon bouquin ç'aurait été tout aussi gênant de dire "j'ai eu 20" à quelqu'un qui te demande ta note alors qu'il a eu 3 ! (je déteste ce genre de situations !)

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 15:55 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Han, j'en ai des comme ça dans ma classe aussi  Mr. Green Enfin, j'en avais, mais ce n'est pas un exploit, il y en a partout de toute façon (et c'est dommage, mais chacun ses aspirations...). Autant rester évasif, ça doit être le meilleur des choix (à moins d'être en train de lire quelque chose de très accessible et suffisamment accrocheur pour plaire à un large public, y compris ceux qui habituellement ne lisent rien).

Et là situation de la demande des notes est toujours quelque chose de délicat. Mais il y a aussi des gens qui, dès lors qu'ils savent qu'ils t'ont battu, te demandent ta note avec un sourire en coin, et se retiennent de te donner la leur. Ça aussi, c'est beau.

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 16:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai envie de dire que cela dépend qui est la personne. Si c'est une personne que je connais, je lui dirais ce que je lis en tentant de résumer rapidement. Mais si c'est quelqu'un que je ne connais pas (ou que je n'aime pas), je dirais vaguement que je lis sans détailler ni rien (pour éviter de faire durer la conversation).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3208, 209, 210487, 488, 489  >
Page 209 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation