Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3210, 211, 212487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 21:19 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour Gibert, le risque est effectivement qu'ils ne te reprennent que très très peu de bouquins, ils refusent par exemple les annales des années passées (et à un prix ridicule, mais tu es prévenu !)...
Pour Boulinier, c'est un gigantesque bordel sur le bd St Michel, génial quand tu veux retrouver des bouquins de ton enfance (Morgane saura à quoi je fais allusion Mr. Green) ou quand tu ne cherches pas de bouquins en particulier mais que tu as du temps pour fouiner dans les rayons où rien n'est classé. Les livres ne coûtent vraiment rien (les gros gros romans sont à 3€ en général, quand ils coûtent 20€ dans le commerce). En revanche, là où le bât blesse, c'est qu'ils reprennent ce que tu leur vends pour tellement peu que si tu ne tiens pas ABSOLUMENT à t'en débarasser, tu vas pleurer encore plus que chez Gibert. L'avantage, c'est qu'ils reprennent TOUT. Mais bon, en général c'est 20 ct par bouquin, sauf pour les BD, par exemple.... D'ailleurs, quand tu vas leur revendre tes bouquins, la première question qu'ils te posent, c'est : "Vous êtes allé chez Gibert ?" Mais au moins, ils ont l'honnêteté de ne pas se faire une thune monstre sur ton dos, contrairement à Gibert : ils te reprennent tes livres pour une bouchée de pain, mais ils les revendent à peine plus cher !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 21:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 21:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

D'accord, merci bien  Razz Je vais tenter Gibert quand même, puisque je veux acheter pas mal de choses là-bas. Ce qui me restera sur les bras, je le ramènerai, et je verrai bien ce que j'en fais. S'il y en a peu, plutôt internet (amazon ou price minister, à voir selon les prix, mais sur price minister ça a l'air de bouger pas mal, et j'ai d'autres trucs à y vendre), et sinon, vide-greniers, ou des choses de ce genre.

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 22:48 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis en train de faire le tri dans mes bouquins -ceux qui remontent à ma tendre enfance et qui ne seront surement pas au programme de la prepa- afin de pouvoir en vendre un maximum. Je te conseille vivement priceminister (bon, je n'en suis pas fan à 100% avec la marge qu'ils se prennent mais passons). L'erreur à ne pas faire est de tout le temps aligner ses prix sur un vendeur en dessous qui par exemple vendrait moins cher mais dans un état moindre. Donc recherche un peu les prix de vente de tes bouquins sur d'autres sites (amazon, 2xmoinscher, ebay, ou le bon coin meme) pour pouvoir ainsi fixer ton propre prix de vente. Tu peux de meme mettre l'objet en vente sur plusieurs "annonces" quand tu es sur price, cela te permet parfois de gagner quelques euros parce qu'une personne n'aura pas fait attention.
Je pense sincèrement que tu peux gagner largement plus d'argent, mais cela nécessite que tu y accorde du temps à les vendre, à envoyer. Tout le monde n'a pas le temps, mais si tu l'as profite-en.

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 23:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Vu que j'en ai quand même beaucoup à vendre, et que j'aurai pas beaucoup de temps avant la rentrée, je vais essayer d'en vendre le plus possible chez Gibert, et de vendre le reste sur internet. Sauf si chez Gibert c'est vraiment dérisoire...Je vais voir. Merci en tout cas !

Encore faudrait-il partir à Paris, ça dépendra de la réussite du plombier demain matin avec notre sacrée fuite d'eau  Mr. Green

EDIT : hum, je suis en train de faire des estimations sur price minister, et en baissant le prix de vente d'un euro environ à chaque fois...pour 20 livres ça fait déjà 73€. Je vais réfléchir cette nuit, et élargir l'estimation demain matin ^^ Je ne sais pas comment ça se vend après, puisqu'il n'y a pas les dates des annonces (en tout cas, pas su trouver), mais j'ai aussi une wii, mario kart, les sims 3, et une tablette graphique à vendre (et éventuellement quelques autres trucs). Si je me passe un ou deux jours à tout mettre en ligne, cela me rapporterait apparremment beaucoup. A comparer avec Gibert, mais ils ne me reprendront pas des livres à 6€, prix le moins cher pour certains des miens sur price minister.

Bref. Reflectionnons (c'est beau)

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 23:40 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu vas revendre aussi des bouquins comme Le Club des 5 avec Dagobert et tout ? Crying or Very sad

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 23:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Piperata puella a écrit:
Aujourd'hui, je me suis fortuitement trouvée à moins de 10 mètres du Prince Harry et du Prince William haaaaaaa hiiiiiiii -_-

tu te fais déjà des relations pour ton futur poste de PDG ? Mr. Green

Eh oui, sans même le chercher en plus ^^ C'est fou

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 00:06 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si tu as besoin d'aide pour effectuer une vente sur price ou pour d'autres conseils concernant le site, n'hésite à demander. Si ton plombier -pas Mario par hasard?- répare bien et que tu vas sur Paris, essaye aussi d'avoir une estimation, pour voir à quel point tu gagnerais d'argent (meme si le temps consacré est plus important). Tu peux doubler voire peut-etre plus Okay (de quoi t'acheter d'autres livres dont tu nous feras des fiches dans le topic Arrow ).

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 00:09 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lisa a écrit:
(de quoi t'acheter d'autres livres dont tu nous feras des fiches dans le topic Arrow ).
On perd pas le Nord, on a le sens des affaires ! Laughing

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 00:12 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:

Tu vas revendre aussi des bouquins comme Le Club des 5 avec Dagobert et tout ? Crying or Very sad

Eh non Mr. Green Globalement, à part le Monde de Narnia (que je n'avais pas du tout aimé d'ailleurs, et encore moins le film), les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (ça j'étais fan, il y en a 13, et ils sont globalement tous pareils sauf que j'ai pas lu le treizième et que c'était la fin ultime, le dénouement tant attendu...je crois que je vais l'acheter un jour, quand même Mad ), quelques Agatha Christie, il n'y a rien de très connu. J'avais ma librairie attitrée, ma libraire attitrée et je lisais tout ce qui sortait dont le sujet m'intéressait. C'est-à-dire des romans jeunesse qui sortaient du lot, se démarquaient des romans d'aventure/de science fiction genre Harry Potter ou Eragon, livres que je n'ai jamais aimés... Donc je n'ai jamais lu le Club des cinq, en fait.

Et les romans jeunesse, pour beaucoup, sont très bien. Il suffit d'être bien conseillé, et, parfois, de rencontrer les auteurs dans les salons du livre Razz Puis je passais mon temps à lire quand j'étais petit, et que je ne connaissais pas les joies d'internet (parce que les jeux vidéos...) - parce que là par exemple, je squatte ici, alors que je pourrais être en train de dévorer La Peau de Chagrin qui m'attend.

Heureusement que le sujet s'appelle 3615 ma life. Mr. Green

(Lisa > Merci bien ! Je t'enverrai un MP si j'ai quelques problèmes. Mais globalement le site est bien fait, clair, et ça n'a pas l'air bien compliqué. Le truc chiant, et sur lequel je demanderai des conseils, c'est l'envoi. Ensuite, je vais prendre un échantillon de livres que je comptais amener chez Gibert, en prendre donc une trentaine de collections différentes, et estimer sur Price minister, lister les prix, et commencer par ces livres-là l'estimation une fois chez Gibert (la liste sous les yeux, ça fait marcher le commerce :d). Si c'est trop dérisoire, good bye (enfin non, je rushe la librairie avant, ma liste est énorme et ça se remboursera au fur et à mesure). Pour le plombier, il a intérêt à carburer, sinon oui j'appelle Mario Mad )

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:49 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Laurent a écrit:
Vu que j'en ai quand même beaucoup à vendre, et que j'aurai pas beaucoup de temps avant la rentrée, je vais essayer d'en vendre le plus possible chez Gibert, et de vendre le reste sur internet. Sauf si chez Gibert c'est vraiment dérisoire...Je vais voir. Merci en tout cas !

Encore faudrait-il partir à Paris, ça dépendra de la réussite du plombier demain matin avec notre sacrée fuite d'eau  Mr. Green

EDIT : hum, je suis en train de faire des estimations sur price minister, et en baissant le prix de vente d'un euro environ à chaque fois...pour 20 livres ça fait déjà 73€. Je vais réfléchir cette nuit, et élargir l'estimation demain matin ^^ Je ne sais pas comment ça se vend après, puisqu'il n'y a pas les dates des annonces (en tout cas, pas su trouver), mais j'ai aussi une wii, mario kart, les sims 3, et une tablette graphique à vendre (et éventuellement quelques autres trucs). Si je me passe un ou deux jours à tout mettre en ligne, cela me rapporterait apparremment beaucoup. A comparer avec Gibert, mais ils ne me reprendront pas des livres à 6€, prix le moins cher pour certains des miens sur price minister.

Bref. Reflectionnons (c'est beau)

TU VENDS LES SIMS 3 !?!

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:16 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Euh. Oui. J'y ai joué quelques fois quand je préparais l'oral, mais je m'en suis (très) vite lassé  Mr. Green Tu le recherches ?

Sinon, le plombier est bien venu, c'est un genre de Mario, il a passé quatre heures les pieds dans l'eau à tout réparer et il a vaincu ! Du coup je pars à Paris cet après-midi

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 12:29 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je l'ai dl sur mon ordi portable mais il ne passe pas, ma carte graphique n'est pas assez puissante! Bref faudrait que je le re dl ou que je le transfère mais j'ai plutôt la flemme de gâcher encore quelques mois de ma vie là-dessus.. Ceci dit si je l'avais acheté, je le vendrais pas, c'est toujours utile pendant deux semaines de solitude à occuper

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 13:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah c'était un achat purement compulsif (comme souvent). J'avais finalement pas trop le temps, ni l'envie de jouer. Le jeu ne tournait pas merveille sur l'imac non plus (très gourmand quand même !), et il n'y avait pas beaucoup de changements par rapport au 2. Donc bon, l'aventure s'est terminée très vite, et le jeu repose en paix quelque part dans une boîte depuis un certain temps 

J'occuperai ma solitude autrement. On trouve toujours des moyens (genre jouer aux yetisports  Cool ).

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 14:22 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Argh tu as dû en claquer de l'argent dedans!
Oui à vrai dire, il vaut mieux des gens dont on sait qu'ils vont nous lasser d'avance. J'avais oublié les très prenants yeti sports... Ah le fameux lancer de pingouins!

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 19:02 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(Ahaha, j'ai les sims 3 et ça fait bien passer le temps j'trouve sauf que je l'ai acheté sur le bon coin largement moins cher huhu )
Laurent tu peux essayer aussi les brocantes, en vendre qqns et ça part généralement très vite (même les livres pour enfants; beaucoup de parents/grands parents passent en brocante et braderie !!!) enfin moi c'est ce que j'avais fait avec quasiment autant de livres que toi j'ai du en tirer 80€ si je me rappelle bien !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3210, 211, 212487, 488, 489  >
Page 211 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation