Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 00:25 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Elle ne perd pas le nord la petite Morgane  Razz

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 00:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lisa

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 07:49 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais c'est très bien aussi les chambres à plusieurs >_<. Ca favorise les rencontres, ca forge une amitié, en général, vous êtes dans la même classe, donc vous avez les mêmes problèmes.

Sinon je te souhaite vraiment bonne chance Morgane! Je sais qu'il y a des ponts à Paris, mais je doute qu'ils soient très propres Confused

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 09:49 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

N'exagérons rien quant à la nourriture Morgane, j'ai seulement dit qu'elle était mangeable! Laughing  (j'ai connu mieux, mais c'est toujours meilleur que dans certaines cantines! ^^)

Vous pouvez m'appeler Nat si vous voulez, ça ne me pose pas de problème, c'est même comme ça que les gens m'appellent! Mr. Green

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 11:16 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi, je suis d'accord pour les chambres à plusieurs... ma colloc' n'était pas dans ma classe, mais en B/L, et elle était parfaite... je sais que sans elle, je n'aurais sans doute pas tenue toute l'année.
J'appréhende même un peu la chambre toute seule cette année, du coup Laughing
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 11:19 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La chambre toute seule c'est bien aussi, on a de l'intimité si on veut être seul(e), mais on peut également s'y retrouver à plusieurs pour travailler ou autre! Laughing

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 11:22 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais... je n'y habituerais, je pense, mais disons que, avoir quelqu'un en rentrant le soir, c'est tellement bien... ça permet de décompresser un peu après les cours... et puis, en cas de déprime, j'ai tendance à me renfermer, et elle l'avait très bien compris, ce qui fait qu'à chaque fois que je rentrais en silence, elle me demandais ce qui n'allait pas. Alors que là, je sais que si ça ne va pas, je vais rester toute seule dans ma chambre à me morfondre... Bon, c'est pas grave, on va dire que tout ira bien cette année, tous les jours Mr. Green
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 11:45 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ahlala ces foyers, j'espère que tu auras ta place Morgane! Comme ça on pourra se voir pour déprimer mutuellement sur notre triste sort (et pis c'est chauffé, ce qui n'est pas le cas sous les ponts). Ca ne me dérange pas trop les chambres doubles, tant que la colloc' ne ronfle pas, a une hygiène correcte, ne met pas du hard-rock à minuit, ne me force pas non plus à me coucher vers 21h et n'étale pas ses affaires sur mon lit (quoi,moi exigeante? Mr. Green ).

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 12:03 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis à peu près de la même exigence  Mr. Green
Là je suis très habituée à vivre toute seule chez moi (enfin avec des parents qui passent de temps en temps) donc vivre en totale communauté dans une chambre à 3, je ne sais pas si je survivrai Shocked Par contre, toute seule toute seule dans une chambre au milieu de Paris, je survivrai pas non plus! Une chambre individuelle dans un ensemble collectif c'est le mieux je pense.
Se retrouver avec qqun de sa classe dans sa chambre c'est déprimant.. ça veut dire qu'on le voit la journée ET la nuit, dur !

Camille, entre vivatvariens on se soutient Cool
(D'ailleurs, toi qui vas au foyer, tu dois arriver quand là-bas, et apporter quoi?) (Parce que c'est  bien beau de me dire de préparer mes affaires, mais je sais pas pour quoi je le prépare..)

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:44 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Perso ça doit être mon côté enfant gâté, mais ça me pèserait très vite de partager ma chambre avec quelqu'un... Autant, en colo, ça m'a toujours amusée, mais pour toute une année... Mais voir un(e) coloc' dans un appartement, ça passerait déjà beaucoup mieux.

Par contre, l'idée de se retrouver dans un foyer/une résidence avec seulement des prépateux, ça ça doit être sympa !
Personnellement je serai dans une sorte de résidence étudiante, j'espère que je ferai quelques rencontres là-bas, même si je risque vraisemblablement d'être la plus jeune...

Visiter le site web du posteur
paz

Féminin
Classe: hypokhâgne a/l

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 15:09 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Partager une chambre.. ça passe quand on s'entend bien avec son coloc. Et même comme ça, c'est parfois pesant l'absence d'intimité, de calme, de solitude. Il faut aussi s'adapter aux horaires de l'autre.. Impossible de bouquiner quand l'autre décide de pioncer. Et ça devient vite infernal quand le coloc en question est invivable (ou ronfle.).

Bref. Tant que j'aurai d'autres solutions, je ne compte pas réitérer.

edit : au fait, je ne voix pas trop en quoi l'âge intervient.. quelques années de plus ou de moins ne se remarquent pas vraiment. Et à moins que tu ne le dises ou n'aies l'air particulièrement jeune, personne ne devinera.

Dernière édition par paz le Lun 25 Aoû - 15:12 (2008); édité 1 fois
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 15:10 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le foyer ne répond toujours pas au téléphone Bannir

T-d-M, t'as un studio dans un truc exprès pour les étudiants en fait? Mais t'as des trucs en commun ou tout est individuel ?

Camille

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 20:53 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour te répondre Morgane, la rentrée au Foyer se fait le 1er du matin jusqu'au soir (jusqu'à 18h il me semble). Tu devras apporter une lampe (bah oui y a pas de lampe de chevet), "un nécessaire pour l'entretien de la chambre" (expression très mystérieuse, si ils comptent qu'on ramène un balai et une pelle, ils se mettent les 10 doigts dans l'oeil), pour ce qui est linge,draps, le Foyer peut fournir ça à un prix modique (et en plus te le laver). Sinon, il faut bien remplir sa valise à ras-bord, on a le droit à une armoire, une étagère et un bureau par personne. Il y a un lavabo dans chaque chambre et interdiction aux encens,cigarettes...toute chose pouvant fumer en somme. En revanche, on a le droit d'amener un mini frigo ne dépassant pas 50L (alors ça, c'est fort, surtout qu'on a l'interdiction de manger quoique ce soit dans les chambres!).
Que dire d'autre...pour ma part, je prévois une bouilloire! Wink  (désolée, tout ça est un peu décousu, mais bon...)

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:01 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Camille a écrit:

Pour te répondre Morgane, la rentrée au Foyer se fait le 1er du matin jusqu'au soir (jusqu'à 18h il me semble). Tu devras apporter une lampe (bah oui y a pas de lampe de chevet), "un nécessaire pour l'entretien de la chambre" (expression très mystérieuse, si ils comptent qu'on ramène un balai et une pelle, ils se mettent les 10 doigts dans l'oeil), pour ce qui est linge,draps, le Foyer peut fournir ça à un prix modique (et en plus te le laver). Sinon, il faut bien remplir sa valise à ras-bord, on a le droit à une armoire, une étagère et un bureau par personne. Il y a un lavabo dans chaque chambre et interdiction aux encens,cigarettes...toute chose pouvant fumer en somme. En revanche, on a le droit d'amener un mini frigo ne dépassant pas 50L (alors ça, c'est fort, surtout qu'on a l'interdiction de manger quoique ce soit dans les chambres!).
Que dire d'autre...pour ma part, je prévois une bouilloire! Wink  (désolée, tout ça est un peu décousu, mais bon..

Pas de machine à café ?

Camille

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:03 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Alors ça...tu me poses une khô colle. Mais je ne suis pas adepte du café non plus, juste accro à la théine!

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:06 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah, bon, alors tu n'as rien oublié  Ça doit être chouette quand même la vie en foyer, le fait de changer de mode de vie, tout ça.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24487, 488, 489  >
Page 23 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation