Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille

Féminin
Classe: KH A/L

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:09 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui ah ça, je me réjouis quand même de quitter un peu ma campagne! Mais perdre son petit confort de vie à soi (soit veiller jusqu'à 2h30 du mat' pour une dissert' ou juste pour finir un livre, s'étaler de tout son long sur son lit deux places, prendre un bon bain chaud après avoir essuyé une pluie diluvienne, manger tous les gâteaux du placard devant la télé quand on déprime...) c'est perturbant. (mignon aussi celui-là)

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:19 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je sens que si mes parents lisent "nécessaire pour l'entretien de la chambre" je vais débarquer avec un aspi Mr. Green . Pour la lampe, c'est lampe de chevet ou lampe de bureau? (parce que ça change tout !). Il y a un lavabo dans chaque chambre mais il me semble qu'on peut partager nos chambres jusqu'à 3.. pour le frigo, hm, je vais éviter. Ca pourrait engendrer certaines nouvelles inclinations envers la nourriture.
En tout cas merci de ces précieuses infos ^^ Je ne sais pas ce que je prévois d'amener - dans l'optique ou je suis acceptée - une bouilloire électrique me paraît être une bonne idée. Pour les bouquins à amener, j'étais en train de faire du tri/rangement mais je ne suis pas sûre de pouvoir tout stocker là-bas...

J-e

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:19 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

On peut pas veiller jusqu'à 2h30 du mat' en foyer ? Mais comment tu vas faiiiire ? Neutral

Morgane

Féminin

Oh comment je vais survivre sans me coucher tard ? Sad

Camille

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:56 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ca, c'est LA question cruciale que tout le monde se pose! Mr. Green  (faut que je trouve une colloc' insomnique!)

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 21:58 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi  Cool

(mais c'est lampe de chevet ou lampe de bureau? Mr. Green )

J-e

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 22:47 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lampe de chevet, lampe de bureau, lampe de poche, lampadaire... tout

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 23:21 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:

T-d-M, t'as un studio dans un truc exprès pour les étudiants en fait? Mais t'as des trucs en commun ou tout est individuel ?

Justement, c'est assez complexe. D'après ce que j'ai compris, ce sont des studios possédés par des particuliers et loués uniquement à des étudiants. Mais il n'y a (malheureusement) aucun service à l'intérieur de la résidence (pas de laverie, de cafétariat...). Donc tout est individuel, mais ça reste une résidence entre étudiants !

Visiter le site web du posteur
Camille

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 01:42 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
Moi  Cool
(mais c'est lampe de chevet ou lampe de bureau? Mr. Green )

Réponse tardive : lampe de bureau ET lampe de poche (je cite "en cas de coupure de courant"). J'ajoute qu'il te faut quelques cintres, des serviettes et...un thermomètre médical (si si véridique). La rentrée au foyer se fait de 9h à 18h. (héhé copine insomniaque! Mr. Green )

Sibyllin

Masculin
Classe: KH B/L

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 03:51 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et sinon, j'ai un mal de gorge horrible. Pas de pastilles, pas de miel, pas de citron, pas de lait... Personne n'aurait un remède de grand-mère infaillible ?  Crying or Very sad
Yves Bonnefoy in Les Planches Courbes

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 11:04 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sibyllin, essaie une chaussette sale autour du cou pour dormir!  Cool

[le foyer ouvre demain, ils vont finir par me tuer ]

J-e

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 11:29 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Imagine ton soulagement, demain, quand ils te diront mais oui bien sûr vous avez votre place, welcome on board Wink

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 11:53 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'imagine aussi le coup du "vous êtes en liste d'attente" et ma longue chute dans la dépression  Cool

Camille

Féminin

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 13:54 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ce serait VRAIMENT surprenant qu'il n'y ait pas au moins UNE fille qui se soit désistée, qui soit partie en fac, à Sc-Po...
Bon pendant ce temps, je prie tous les dieux possibles pour tomber sur une gentille colloc' insomniaque et non pas une ronfleuse narcoleptique acariâtre...

tite_loon

Féminin
Classe: KH Ulm, spé lettres

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 14:02 (2008)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Dis donc, ils sont tordu dans votre foyer... Entre la lampe de poche pour coupure de courant (remarque, chez nous, c'était pas malaussi, quand il y avait une panne, soit la lumière principale ne marchait plus, mais tout ce qui était sur prise fonctionnait encore, soit l'inverse. Et le mieux, c'est que pour la chambre d'à côté, c'était le contraire de chez nous Laughing ) et le thermomètre médical...
------------------------------------------------------
HK au Parc (Lyon), future KH lettres modernes (parce que c'est la meilleure)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25487, 488, 489  >
Page 24 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation