Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3230, 231, 232487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:04 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je ne savais pas qu'en suivant une discipline "mineure" on validait aussi le diplôme de la mineure! Enfin lettres-ciné c'est déjà pas mal, au pire tu pourras toujours venir suivre des cours - si ça te manque vraiment - en philo, avec des intitulés étranges. J'ai de plus en plus l'impression qu'à la fac, on choisit ses cours comme dans un supermarché Mr. Green
"Oh non pas une double licence, c'est trop cher, préférons le 2 en 1 de la licence truc parcours machin"

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:08 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hmm c'est là que je me dis que la prépa niveau administration c'est plus posé !

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 19:12 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
Je ne savais pas qu'en suivant une discipline "mineure" on validait aussi le diplôme de la mineure!

En théorie on ne valide qu'un diplôme, mais la philo n'est pas une mineure dans ce double parcours, apparemment : il y a quasiment autant de cours de LM que de philo... De toute façon, avoir une licence de philo n'est pas franchement plus "utile" qu'une licence de LM ou de ciné...

Morgane a écrit:
"Oh non pas une double licence, c'est trop cher, préférons le 2 en 1 de la licence truc parcours machin"

Avis aux amateurs : à Paris III, la deuxième licence est moins chère que la 1ère. Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:27 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En vous voyant parler de ce que vous faites, anciens de prépa, je me demandais -j'espère que ça n'a pas déjà été demandé- ce que vous envisagiez comme métier. Je commence sérieusement à prendre un peu peur car je n'ai toujours pas la moindre idée de l'orientation que je vais prendre. De manière plus concrète tous ceux qui sont post-prépa que faites vous? J'aimerais avoir un peu plus d'idées de l'étendue des possibilités après une prépa littéraire. 
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour ce que je sais, sur ce forum les anciens de prépa rejoignent la fac (y compris à l'étranger pour Petronnus), font une école de commerce, intègrent une école de traduction. Peut-être qu'on aura des normaliens cette année aussi Mr. Green  (qui suivront eux aussi des cours à la fac). J'en oublie ?
Pour les métiers euh perso je sais pas vraiment, prof de lettres à partir du lycée, ça me plairait bien (même si j'ai d'autres envies à côté...).

Piperata puella

Féminin
Classe: Bachelor

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:54 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu peux également faire le Celsa, Sciences po (Paris si tu khûbes).

Désormais à l'école de commerce de Rouen.

Future PDG d'LVMH ;-P

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 23:22 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Merci pour vos réponses, les écoles de commerce ne me tentent vraiment pas, en ce qui concerne la fac c'est quelle filière? Science po mène à quoi? 
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 18:31 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis morte et déteste ma prépa. O Joie.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 18:37 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Oh ?! Explique ! Qu'est-ce qui se passe ?

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 18:53 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:

Je suis extrêmement contente de ne pas être à Jules Ferry. Je n'en avais pas eu de bons échos, il paraît que les profs sont méprisants, et ont tendance à "casser" les élèves.

De mon côté, j'aiiiiimeeeeee ma prépa ! On est clairement chouchoutés (boulloire, café, thé, gâteaux), notre salle attitrée, priorité à la cantine (ça c'est bien ), pour le moment c'est cool. Par contre, pas mal de travail déjà, trop fatiguée :S
Par contre, j'ai des profs extraordinaires ! J'adoooore mon prof de philo (qui arrive à me passionner sur Kant Shocked ), et tous en fait. Aussi, les cours en HK sont vraiment différents que ceux au lycée. Rien qu'en philo, j'aime beaucoup ce qu'on fait, j'ai adoré la culture antique + latin + histoire contemporaine. Par contre, j'ai du mal avec l'anglais (depuis l'année dernière, je suis fâchée avec l'anglais), l'allemand c'est.. bizarre (on est mélangés avec les khâgneux). Pour le moment, je suis dans l'optique de continuer en lettres modernes ou histoire.

Bref, tout va bien pour le moment ^^

T-d-M

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 18:59 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
Lolypop a écrit:
Oh ?! Explique ! Qu'est-ce qui se passe ?

Yep, pourquoi ? Perso j'avais envie de me barrer après 3 jours en prépa, puis ça s'est beaucoup mieux passé...

myleenee a écrit:
l'allemand c'est.. bizarre (on est mélangés avec les khâgneux)

C'est bizarre ça ! Surtout que je ne vois vraiment pas l'intérêt pour les khâgneux...

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 19:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En fait, c'est une prépa très petite (1 classe d'HK et 1 classe de KH). Dans ma classe ,on est 14 élèves (on a perdu qqes élèves qui sont partis en école de commerce), et seulement 3 germanistes. Quant aux khâgneux, ils sont 6 germanistes. Du coup, ils nous ont regroupés. J'avoue, j'arrive pas à suivre pour le moment.

T-d-M

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 19:27 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

14 élèves ?! Shocked
Ah oui, c'est vraiment une "petite" prépa, pour le coup...

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 19:29 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah, aujourd'hui c'était le sacre du roi et de la reine des Chartistes. Ces gens sont des fous.
Pour ceux qui ignorent le folklore chartiste, je décris un peu. Chaque année, les chartes sèchent vilement une aprem de cours (le pire, c'est que leurs profs les accompagnent et prennent des photos) pour "élire" (enfin j'ignore comment ça se passe) leur roi et leur reine, qui sont je crois désignés par les anciens rois et reines. C'est l'occasion d'un grand défilé en costume moyennageux, avec au hasard nonnes, évâques, cardinaux...et bannières à fleurs de lys. Et ça braille "vive le roi! vive la reine! jusqu'à St Geneviève.
Je peux vous jurer que c'est impressionnant, en fait ça fait très...asile.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 19:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

edit

Dernière édition par Polo le Sam 2 Oct - 22:27 (2010); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3230, 231, 232487, 488, 489  >
Page 231 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation