Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3232, 233, 234487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:09 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Petronnus a écrit:
J'ai été faire mes courses hier. C'est moins cher qu'en France (...)

Tesco Tesco Tesco ! Mr. Green (Surtout pour leur Picallili !)

En tout cas je suis définitivement décidée à passer au moins 6 mois à l'étranger, en L3 ou en M1, en espérant que Paris III propose des places hors Erasmus aux étudiants de ciné...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:42 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'avoue que ça me tenterait bien 6 mois aussi à l'étranger en Allemagne ou en Europe de l'Est. (Sauf que je fais de l'anglais lol)

Sinon, j'ai eu mon emploi du temps pour la L3 et... j'ai pas cours ce semestre-ci le vendredi ! Mr. Green  Normalement, j'aurai 19h de cours ! Hum... Du coup, je ferais bien un truc à distance pour m'occuper...

(petit coup de gueule : ils sont relou les gens sur certains forums à demander des infos sur les procédures administratives de leur fac au lieu de demander directement au secrétariat...)

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 17:03 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
J'avoue que ça me tenterait bien 6 mois aussi à l'étranger en Allemagne ou en Europe de l'Est. (Sauf que je fais de l'anglais lol)

Je pense que dans pas mal d'universités, les cours sont en anglais : à Paris III, ils proposent des échanges avec la Hongrie, pays dont la langue n'est évidemment pas enseignée à la fac, donc il faut bien que les cours soient dans une langue que les Français comprennent ! Pour pas mal de pays d'Europe de l'est, ce doit être l'allemand, mais je sais que dans les pays du Nord, genre Suède and co, les cours sont en anglais !

Polo a écrit:

(petit coup de gueule : ils sont relou les gens sur certains forums à demander des infos sur les procédures administratives de leur fac au lieu de demander directement au secrétariat...)

Sauf que parfois, les gens qui bossent à la fac ne comprennent pas eux-mêmes les trucs qu'ils nous envoient... Tu te souviens de ma question sur mon papier de demande d'équivalence en ciné, où on m'avait marqué "des dispenses pourront être demandées" ? Eh ben personne n'a su m'expliquer ça aux inscriptions pédagogiques de ciné. Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 17:12 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo, tu veux prendre quoi à distance?

Aaah les supermarchés irlandais, enfin à l'étranger en général... Ca me tenterait bien aussi de faire une année à l'étranger, mais je sais pas où placer ça dans mon cursus, déjà faudrait savoir ce que je veux précisément faire ! Mr. Green

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 17:54 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
Je pense que dans pas mal d'universités, les cours sont en anglais : à Paris III, ils proposent des échanges avec la Hongrie, pays dont la langue n'est évidemment pas enseignée à la fac, donc il faut bien que les cours soient dans une langue que les Français comprennent ! Pour pas mal de pays d'Europe de l'est, ce doit être l'allemand, mais je sais que dans les pays du Nord, genre Suède and co, les cours sont en anglais !

Oui oui je me suis un peu renseignée sur la question (enfin, pour comprendre les sites des universités d'Europe de l'Est, euh... Mr. Green ). Il faudrait quand même que je me remette un peu à l'allemand de moi-même, ça me servira sûrement de toute façon si je fais des recherches en littérature comparée...

Citation:
Sauf que parfois, les gens qui bossent à la fac ne comprennent pas eux-mêmes les trucs qu'ils nous envoient... Tu te souviens de ma question sur mon papier de demande d'équivalence en ciné, où on m'avait marqué "des dispenses pourront être demandées" ? Eh ben personne n'a su m'expliquer ça aux inscriptions pédagogiques de ciné. Mr. Green

Laughing  en fait, je parlais surtout des gens qui demandent limite quand ils doivent s'inscrire à la fac alors qu'ils pourraient le savoir soit en farfouillant dans le site de leur fac soit en s'adressant aux secrétariats pédagogiques...

Citation:
Polo, tu veux prendre quoi à distance?

Je suis toujours aussi tentée par le diplôme d'initiation à l'hébreu moderne proposé par l'INALCO via le CNED, sorte de L0 pour accéder à la licence de l'INALCO ou à celle (en 1 an) à Paris III (connaissances acquises qu'ils vérifient avant la "L1" par un test en septembre)... "Petit" problème : en inscrit libre, c'est 370 euros Mr. Green  (je compte pas m'inscrire en plus à l'INALCO pour passer les examens). Sinon y'a Lille 3 qui propose une licence d'hébreu à distance sans pré-requis mais faut s'inscrire à l'université (apparemment y'a pas d'exonération pour les boursiers double-cursus) et les cours en eux-mêmes c'est 25 euros par UE ou 40 si on souhaite recevoir les cours en plus sur papier. Fois 6 si on choisit tout pour 1 semestre, sachant que y'en a déjà 4 qui m'intéressent vraiment... Mais commencer une licence en 3 ans à l'approche d'un master l'an prochain, c'est peut-être pas une bonne idée. Du coup l'idée d'avoir de bonnes bases -au moins linguistiques- en hébreu moderne est pas mal et après j'aviserai pour la suite si j'approfondis ou pas et/ou si je privilégie l'hébreu biblique et tout ce qui s'ensuit.
Mais bon, 370 euros ça fait mal, surtout que je pense pas que mes parents voudront financer un peu. Bon, y'a bien quelqu'un qui veut tout me payer mais je me vois vraiment pas accepter sa proposition vraiment cool... Je pourrais étudier toute seule mais c'est difficile de se motiver sur le long terme sans devoirs, sans échéances et sans vraiment pouvoir évaluer son niveau au moins partiel avant de pratiquer...
Faut que je réfléchisse. Rolling Eyes

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 19:09 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bouh, I'm back.
On m'a parlé de votre prof de latin Hipcherry, qqun m'a dit (Paul? je ne me souviens plus) qu'il officiait sur Radio Courtoisie. Mein Gott. 
Bon, je kiffe définitivement mon prof d'anglais, mince il est marié, mince j'ai un copain, mince il a 40 ans de plus que moi  Mr. Green . Aaaah Chaaarles (imaginez-moi avec le sourire et l'air béat de Moneypenny pensant à James; je précise que Charles se prononce Tcharlze, sinon ça le fait moins). Comme le disait Hipcherry, il dt pouvoir être horrible, mais pour l'instant j'ai échappé à son ire, ayant pris volontairement 4h d'anglais au lieu de 2 (il n'aime pas les tourists). Avec lui, les 7 en thème semblent de douces et délicates pétales de lotus tombant sur nos épaules fatiguées. 

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 20:09 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hello !
Après avoir déserté le forum depuis la rentrée, je donne un peu de mes nouvelles.

Mes cours : J'aime vraiment ce que je fais et ce, dans toutes les matières. C'est déjà un bon point de voir des profs certes exigeants mais passionnés d'une part et passionnant d'autre part. Je trouve que tous mes cours ont quelque chose de particulier, qui nous apportent un "plus" à chaque fois (contrairement à certains cours de la terminale Laughing =
L'ambiance de classe : très bonne pour l'instant. Il y a bien quelques pseudos-bobos-bourges mais dans l'ensemble, j'aime l'atmosphère qui règne en classe. De plus l'internat a vraiment l'avantage de souder des liens (ma co-chambre est super par exemple donc je suis ravie. La cohabitation se fait sans aucun problème !)
Le travail : ici en revanche, tout ce qu'on a pu me dire sur la prépa se confirme. Je ne vous apprends rien, je suis toujours très bien occupée au niveau des devoirs Wink

Bref, je suis pour l'instant bien contente de cette semaine (et quelques jours) qui vient de s'écouler. J'ai beaucoup de boulot mais j'aime ce que je fais et pour l'instant ... je ne regrette pas mon choix Mr. Green

[to be continued]

Dernière édition par Acidulee le Ven 11 Sep - 20:50 (2009); édité 1 fois
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 20:22 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'apporte un bémol : certains cours sont franchement moins intéressants qu'au lycée, la faute aux contenus mais aussi aux profs me semble-t-il (je ne nomme pas de matières, on ne sait jamais; Big Brother nous observe  Cool ). Un peu déçue sur certains points donc, mais bon <3 Charles <3 vaut bien ça.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aaaaah Béné, naan c'est moi qui veut épouse Watkins (j'ai même traduit un truc de Desproges pour expliquer la différence entre l'humour anglais et l'humour français, mal évidemment, mais que ne ferait-on pas pour briller aux yeux de Tchaaales?), et en plus t'es injuste avec lui, tu le vieilli à mon avis !

Sinon je suis définitivement eprdue pour la préap, because je fous rien alors que je devrais.
Mon fameux prof de latin, de Radio Courtoisie, donc (mais c'est QUOI Radio Courtoisie?), nous a sermonnés pour qu'on ne dise que "le GRAND Pompée" en parlant de Pompée, et a pété des câbles réguliers parce qu'on se moquait de sa mort (celle du Grand Pompée). Il l'idolâtre. C'est marrant mais je suis sûre que c'était un salaud de conservateur. Mr. Green
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 05:06 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

3615 my life : je me suis fait arrêtée par la BAC pour la première fois de ma vie! (en voiture banalisée bien sûr!) Rien de bien méchant si je puis dire, mais j'ai adoré la remarque du mec après avoir conclu que la conductrice était clean "bon toi ça va mais ta copine aux cheveux dégueux elle a pas l'air net"  Neutral

Je suis heureuse de savoir que j'ai les cheveux dégueux (et que j'ai pas l'air net..).Franchement Rolling Eyes

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 13:07 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
3615 my life : je me suis fait arrêtée par la BAC pour la première fois de ma vie! (en voiture banalisée bien sûr!) Rien de bien méchant si je puis dire, mais j'ai adoré la remarque du mec après avoir conclu que la conductrice était clean "bon toi ça va mais ta copine aux cheveux dégueux elle a pas l'air net"  Neutral

Je suis heureuse de savoir que j'ai les cheveux dégueux (et que j'ai pas l'air net..).Franchement Rolling Eyes

Shocked  Sympa les commentaires désinvoltes.. Ils t'ont fait quoi ? contrôle d'identité et fouille ?

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 13:56 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui ils ont contrôlé les papiers de la voiture + alcoolémie (je n'étais pas conductrice donc ça me concernait pas). D'ailleurs je savais pas que le BAC s'occupait aussi des éthylotests, mais bon ils doivent s'ennuyer dans le coin...
Apparemment ils avaient un chien mais pas eu besoin avec nous. Ils ont juste contrôlé mon identité et après s'être marrés sur la photo de ma carte (je leur en veux pas, tout le monde s'en moque... Laughing ) ils m'ont rapidement fouillée et fouillé la voiture. Mais bon, je sais pas si c'était très légal de me fouiller comme ça, vu que je suis mineure et en plus une fille...

Y'a tellement rien à faire dans l'Orne qu'on pourrait croire que la jeunesse campagnarde est totalement débauchée et inconsciente ! Cool

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 17:53 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah ouais ils devaient s'ennuyer !
"Chouette des jeunes !"
Je pense que c'est légal la fouille, j'en ai eu plusieurs mais c'était plutôt par mesure de sécurité..
Faut croire que dans l'Orne les jeunes sont sulfureux !

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 18:19 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En fait j'ai eu un problème pour la fouille une fois, à l'aéroport on pouvait pas me fouiller si je n'étais pas en présence de mon père et/ou de son autorisation...

mandarine1

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 18:25 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

On ne peut pas te fouiller si ce n'est pas une femme qui le fait, encore moins si tu es mineure! Il m'est déjà arrivée un problème de ce genre, et ils n'ont absolument pas le droit!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3232, 233, 234487, 488, 489  >
Page 233 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation