Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3233, 234, 235487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 13:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi j'ai eu droit à la fouille une fois dans un transillien en direction de Mantes la jolie. Il était tellement préssé que je leur ai demandé "vous permettez que je range mes affaires au moins?" d'un ton qui se voulait méchant. J'ai aussi raté mon avion en août parce que ma carte d'identité était abimé (par contre la paire de ciseaux dans le sac ne les a pas du tout traumatisé).

@T-d-M : Pourquoi tu veux faire un échange hors erasmus? En master erasmus est rebaptisé erasmus mundus et normalement tu dois pouvoir faire n'importe quel pays.

@T-d-M et Polo : J'avais posé la question à la prof responsable. Dans certaines universités comme à Amsterdam les cours sont en anglais sinon ils sont dans la langue nationale. La jeunesse hongroise suit ses cours universitaires en hongrois. A ma connaissance, le seul pays où les cours de fac sont donnés dans une langue étrangère est l'Inde où les cours sont donnés en anglais. (L'anglais n'est pas la langue nationale de l'Inde, juste une langue associée. Les cours se font en anglais car la question linguistique a beaucoup secoué/secoue encore le pays. J'arrête ici mon apparté histoire indienne pour revenir à notre sujet. Les étudiants qui partent à l'étranger dans un pays dont la langue n'est pas fréquemment enseigné ont droit à la préparation CIEL. Je ne sais qu'une seule chose sur celle-ci: je n'y ai pas droit. Un ami part à bielfeld (enfin à l'heure actuelle, il y est) et a un mois de cours intensif. On ne demande pas de niveau de langues pour partir, l'important c'est de ramener des notes (bonnes si vous validez, juste des notes si vous ne voulez pas rembourser). Normalement, on compose avec un dico et les profs sont plus indulgents. Partir en master est moins fun car ton mémoire est en français, du coup tu as très peu de cours. Une co-erasmus n'a que deux cours à valider à trinity car elle a son mémoire comptant pour la moitié de l'année. Il est beaucoup plus intéressant de partir pour un an que pour six mois tu as plus le temps de t'immerger.
Oui les supermarchés à l'étranger c'est marrant mais je ne sais plus quoi prendre pour le petit déj. Je vais peut-être passer à la marmite. Je vais sortir essayé de trouver du fromage pour mon déjeuner. Heureusement tesco même s'il ferme tôt le dimanche est ouvert.
Qu'est-ce que le Picallili?

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 13:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 13:41 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
Le piccalilli est une conserve au vinaigre composée de légumes coupés et d'épices fortes, dont généralement de la moutarde. Les ingrédients qui le composent peuvent inclure des tomates vertes, du chou, des cornichons, du chou-fleur, des oignons, et potentiellement n'importe quel légume. Les légumes sont coupés en petits morceaux, ils sont ensuite blanchis et recouverts d'un mélange de moutarde, de vinaigre, de sel, de sucre et d'épices telles que le curcuma, responsable de la couleur jaune de beaucoup de piccalillis.

En gros, c'est une conserve jaune vif qu'on a trouvé chez Tesco à Dublin, c'est plutôt bon !

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 14:07 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon Anniversaire Matthieu =)

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 15:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Joyeux anniversaire !

(au secours je n'ai pas commencé à bosser, je vais mourir, pitié, ayez pitié de moi)

mais sinon, je panique pas (mais j'aimerais bien avoir H2G2, la couverture m'aiderait beaucoup).

Mr. Green aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAHHHHHHHAAAAAAAAAAAhhhhhhhaaaa

GNE. 

PAN.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 15:28 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon anniv' Matthieu !

Tyraliss

Féminin
Classe: HK à Monet

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:19 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Joyeux anniversaire !

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:24 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

joyeux anniversaire matthieu !!!

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 21:12 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Héhé ! Oui je suis grand maintenant ( Ou pas )

Merci bien à vous ! c'est gentil

( Dommage que la fête fut aussi courte mais je me rattaperai ! )

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 22:31 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon anniv' Matthieu ! La sphère des mineurs sur ce forum est de plus en plus réduite, c'est effrayant

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 23:10 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

merci Morgane ! Mais rassure toi c'est bientôt ton tour

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 15:28 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Avec un peu de retard, bon anniversaire Matthieu !
Quel appel de détresse, Béné Mr. Green

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 17:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu ressembles à quoi Lolypop ? Parce que j'ai entendu une fille dire qu'elle était belge, c'est pas toi ? Cheveux bruns plutôt clairs (tt un concept ^^), bouclés, longs ?

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 19:30 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:

Bon anniv' Matthieu ! La sphère des mineurs sur ce forum est de plus en plus réduite, c'est effrayant
+1 !
Je le suis encore pour un bon moment Cool

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 20:20 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon anniversaiiire  Razz

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 21:16 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

RIP Béné ? Moi aussi je commence à me demander si c'est vraiment un péché de prendre la prépa sous l'angle de la culture...sans la torture. Enfin disons l'effort, pour les plus travaillophiles d'entre nous. J'aspire plus à me cultiver à un rythme sain, en profitant des cours des profs qui sont ma foi enrichissants pour la plupart (on oubliera les interventions de mon prof de latin, chroniqueur sur Radio Courtoisie, hum hum arghhh). Seulement je me vois mal leur expliquer ça au moment du passage en khâgne...
Mr. Green Help.

Voilà, c'était ma minute "vieux sage sur son rocher", à vous les studios.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3233, 234, 235487, 488, 489  >
Page 234 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation