Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3235, 236, 237487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 00:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
je devrais avoir environ 26/28h de cours, wouhou

Et combien d'ateliers théâtre, musique, peinture, expression corporelle, rhétorique, cuisine ? Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 00:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 00:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Voui enfin ça fait tjrs une semaine avant moi, quoi...
Je devrais avoir 30h de cours avec 2 licences... (a)

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 00:21 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Schhh!!
C'est relativement "léger" si on compare avec mes 28h de l'an dernier + 2h-2h30 de transport/jour + une 15aine d'heures de gosses à surveiller Cool

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 02:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi je reprends le 28 mais j'ai une semaine d'intégration juste avant. J'ai reçu une lettre de Trinity rien que pour la swine flu. Ils disent : si vous avez la grippe A, s'il vous plait restez chez vous. C'est pas le texte mais presque. Les irlandais ont quand même un sacré humour. Vu dans un hôtel : "N'oubliez pas de nous donner votre avis sur votre séjour. Les louanges sont appréciées et les conseils pour s'améliorer sont les biens venus." et c'est du mots pour mots. Désolé pour la sueur quand il fait 35° mais parfois il ne reste plus de place donc on (sous-entendu moi) n'avons plus guère de choix que de venir nous coller.
Bon courage myleenee pour ce petit virus.

T-d-M

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai survécu à mes inscriptions, de justesse, mais j'ai survécu. Mr. Green

Petronnus a écrit:

@T-d-M : Pourquoi tu veux faire un échange hors erasmus? En master erasmus est rebaptisé erasmus mundus et normalement tu dois pouvoir faire n'importe quel pays.

Ah, je ne savais pas qu'Erasmus permettait de partir hors de l'Europe ! Je ne sais pas encore quand je vais demander à partir, il se peut aussi que ce soit l'année prochaine, donc a priori hors Erasmus, non ? En fait les pays qui m'intéressent particulièrement sont les Etats-Unis et le Canada, et j'ai l'impression que les démarches se font vraiment à part... Enfin bon, j'ai le temps de voir venir, quand même !

Allegra
Administrateur

Classe: A/L

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 18:56 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour l'Amérique du Nord, ce sont les accords MICEFA et attention (!) les démarches se font presque un an avant le départ.

T-d-M

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:30 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Voui, c'est vrai que les démarches doivent être plus compliquées... merci de me prévenir, je vais me renseigner à PIII dans les mois qui viennent je pense...

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 19:43 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Haha j'adore le nouveau site trop moche de Royal http://www.desirsdavenir.com/ on dirait le site d'une secte Laughing  (http://www.leparisien.fr/politique/les-rates-du-tres-cher-site-de-segolene-16-09-2009-640253.php)

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 20:14 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 21:18 (2016); édité 1 fois
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 21:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que j'ai loupé ma journée d'intégration qui était aujourd'hui mais à laquelle je n'ai pas pu assister puisque je suis malade Rolling Eyes

Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 21:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

@ T-d-M : J'ai un moment pensé partir aussi pour les états-unis. C'est justement les paperasses plus complexes et le caractère plus couteux qui m'ont fait renoncer et retourner à mon américanophobie.
Pour les états-unis ont demande d'avoir au moins 80 au TOEFL. C'est ce qui m'avait fait renoncé. Je n'ai pas fait d'anglais après mon premier semestre d'HK. J'avais un très mauvais niveau pour l'époque,une fois à la fac j'ai atterri dans le groupe des bons Shocked je n'avais pourtant pas envie de me risquer pour une telle dépense. Pour le Québec tu as le CREPUQ et pour les états-unis tu as le MICEFA, j'ai un peu perdu le fil de ce que tu as prévu d'étudier l'an prochain. J'ai au moins retenu cinéma. Selon le site de ta fac, dont j'ai mis le lien plus bas, tu n'as que deux échanges pour l'Italie (Erasmus normalement), sinon tu en as plus de propositions pour Erasmus. Pour Erasmus Mundus vous pouvez partir uniquement au Kirghizstan et en Ousbékistan. Ceci n'est pas une blague!!! J'ai un peu du mal avec ce site qui semble en construction. J'ai trouvé que tu peux partir dans le cadre du CREPUQ au Canada car c'est ouvert à toutes les formations de Paris 3. Dans tous les cas, renseigne toi dès que tu as pris tes marques avec les cours. Les démarches sont en effet très prenantes. J'ai vu qu'ils en sont déjà à clôturer les candidatures pour les départs de Janvier. Il va te falloir te battre avec l'administration mais la puissance dix car tu devrais trouver ton échange, entrer en contact avec le prof responsable de l'échange qui peut parfois lui-même être en échange (ce qui fut mon cas). Normalement, tu as un coordonnateur pour chaque discipline. Si tu peux assiste à son cours sans en manquer un. C'est ce que j'ai fait et je pense que ça a joué pour mon départ (malgré le fait qu'elle m'a découvert sur facebook, le jour où j'étais le seul présent). Après avoir trouver où tu veux aller, tu vas devoir faire un dossier de candidatures, je pense CV + lettres de motivation au moins. Si tu ne trouves pas ce que tu veux et que tu te es courageuse, tu peux aussi créer des échanges. Mais la seule fac qui le disait ouvertement était l'EPHE. Si tu pars hors erasmus, essaye de te renseigner sur les conditions de l'échange. Avec Hugo, nous avions bien ri en voyant sur le site de la Sorbonne indiqué pour des échanges en Inde "Attention problèmes encadrement étudiant signalé." Histoire que tu ne te retrouves pas dans une fac étrangère à ne rien comprendre du tout et au final à perdre ton temps.

@ Polo : J'ai un peu de mal à comprendre ce qui te fait sourire dans le nouveau site de ségo. Le fait qu'il ne marche moi j'ai internal error blablabla...
Sinon, j'avais trouvé des cours d'hébreux dans un séminaire même pas catholique mais orthodoxe. J'aurai pu y retrouver les cours d'un chroniqueur du monde des religions au moins. Les conditions d'admission me semblait drastiques. Genre être présenté par le curé de sa paroisse ou encore un examen. Si tu y tiens vraiment tu peux donc t'inscrire et suivre aussi des cours de Triadologie. Après vérification, on demande en faite l'accord de l'évêque ou du père spirituel de l'élève. Petite perle pour la route "pour les candidats en provenance d’un pays non française suffisante pour suivre un cursus d’études universitaires" Je répondrais à ton MP plus tard mais en gros en avançant je m'en suis rendu compte.

@Heavenhel: Désolé d'avoir raté plein d'épisode de ton dallas personnel mais pourquoi t'inscrire à Paris pour être ensuite à la fac de Rennes (je me dis que c'est trop absurde pour être vrai et donc que ce n'est pas possible).

Bon sur ce je vous laisse. Il se fait tard et je dois aller chercher une amie qui vient manger chez moi avant d'aller avec moi à la Dublin Welcome Erasmus Party.

Oui frappez moi!!!

http://www.micefa.org/
http://www.crepuq.qc.ca/
http://www.univ-paris3.fr/57310265/0/fiche___pagelibre/&RH=124721885426…

Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 21:12 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

@ myleenee : vraiment dommage

bon je suis vraiment dehors là.

T-d-M

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 21:25 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Petronnus a écrit:

Pour les états-unis ont demande d'avoir au moins 80 au TOEFL. C'est ce qui m'avait fait renoncé. Je n'ai pas fait d'anglais après mon premier semestre d'HK. J'avais un très mauvais niveau pour l'époque,une fois à la fac j'ai atterri dans le groupe des bons Shocked je n'avais pourtant pas envie de me risquer pour une telle dépense.

Je ne vois pas du tout à quoi ce score correspond... Je pense avoir un niveau d'anglais plus que correct (surtout niveau compréhension), mais il va falloir que je passe le test histoire d'avoir une évaluation 'objective' de mon niveau...

En tout cas, merci pour toutes ces infos !

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 21:54 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour le site de Royal, effectivement le site a été tellement mal fait et mal sécurisé qu'il y a des bugs partout (alors qu'il a coûté 40 000 euros Shocked ). Quand le site daigne s'afficher, le design fait franchement sourire entre le fond d'écran qu'on croirait copié/collé sur un site de wallpapers et la vidéo...

Sinon, pour des cours d'hébreu dans des diocèses, j'ai déjà fouillé sur internet et je n'ai rien trouvé. Et à vrai dire, je n'ai vraiment pas envie d'avoir des cours d'hébreu (biblique) dans une perspective catholique...
Quand on cherche longuement sur le net, on trouve pas mal de liens intéressants sur l'hébreu biblique et moderne, y'a même des grammaires en ligne et des cours un peu interactifs. Je vais essayer d'exploiter tout ça petit à petit, me procurer qqs ouvrages et pour l'instant, je m'en contenterai. Je ne peux vraiment pas me payer la formation du CNED... (qui ne concernerait que l'hébreu moderne alors qu'approcher les deux """langues""" peut avoir ses avantages).

Sinon, je trouve que quand les profs retracent l'histoire d'un mot, l'évolution de la langue, c'est vraiment passionnant  (genre j'ai appris -ça ne m'avait jamais sauté aux yeux- que "table" et "taule" avaient la même étymologie -tabula- sauf que table n'a pas évolué logiquement selon les règles de la phonétique (le B aurait dû tomber), au contraire de taule -la taule signifie donc à l'origine une sorte de table fermée, une caisse qui prendra plus tard le sens qu'on lui connaît). Bon, j'arrête de faire mon intéressante mais j'avais envie de le raconter. Laughing

Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 12:40 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le site de Royal ne marche toujours pas. Dommage. http://www.20minutes.fr/article/347975/France-Segolene-Royal-assume-totalem… Dis nous si c'est bien de ce fond d'écran dont tu parles. J'avoue ça fait un peu secte avec l'ouverture sur l'infini. Genre ségolène va nous sauver et nous emmener vers un monde meilleur. Si mes souvenirs sont bons nous avons notre Ségolène a nous sur ce site non? On créer un site désirdhypokhâgne ou désirdens
Je comprends ta motivation. Moi je veux pouvoir comprendre en gros la substance des textes et avoir une connaissance de la civilisation pour pouvoir faire en master soit une approche comparée des débuts du christianisme soit une approche sur le sentiment national. En même temps, j'hésite à faire un master d'histoire indienne sur le sentiment d'identité nationale surement à l'époque contemporaine. Au moins, je vais faire un truc sur l'identité.
Le TOEFL se fait sur une base de 120. J'aurais dû préciser. Mais pourquoi tu ne veux pas aller en Ousbékistan? Je suis sûr que tu n'aurais pas de tester à passer.
Il t'en coutera 108€ pour passer le TOEFL dans un centre d'examen version papier ou 150€ pour la version en-ligne maos à faire quand même dans un centre d'examen. Tu peux avoir 18€ de réduction pour étudiants (du moins avec le TOEIC) et tu dois payer 10€ pour avoir un certificat. A croire que la feuille des résultats ne suffit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3235, 236, 237487, 488, 489  >
Page 236 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation