Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3238, 239, 240487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je devrais être en train de préparer ma colle d'anglais au lieu de traîner sur internet mais en fait je crois que je sais pas commenter un texte...  Rolling Eyes

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 21:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

On pourrait faire un combat entre PIII, PIV et PX non?
Je dois retourner à la fac (pour la troisième fois) pour m'inscrire en anglais. Sauf que, le secrétariat d'anglais a inscrit tous les élèves cette semaine (les LLCE et LEA), du coup, lundi, ma promo aura un tout petit choix de cours. Ils précisent dans l'email "environ 5 places par cours sont réservés aux élèves d'Humanités" Neutral
Sachant qu'on a presque tous le même emploi du temps et qu'on voudra tous les mêmes cours, je pense camper devant le secrétariat dès dimanche soir.. Cool

Et accessoirement, comme j'ai perdu/qu'on m'a volé ma carte d'étudiante (et tous mes papiers d'ailleurs), je vais re-subir la foule à la fac pour tout refaire, oh oui !

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 17:57 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour! Eh oui, ça c'est de la culture littéraire.), enfin pas pour longtemps à vrai dire je dois faire un commentaire d'allemand pour demain. Ach nein.

Et je devrais être inscrite à la fac depuis une semaine mais je sais pas quoi faire et où le faire '--.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 19:48 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

L'expérience prépa s'achève ici pour moi. J'ai été acceptée en licence d'histoire (en commun avec les socio) et je vais remettre ma lettre de démission demain.

Pour donner une raison, la prépa ne me convenait absolument pas (à cela s'ajoute quelques raisons personnelles, mais c'est une autre histoire)

Sinon, bon courage =)

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:06 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oh Mylène, tu l'avais l'air très enthousiaste pourtant au début de ton HK (ambiance, prof, etc.) tu ne vas pas regretter ton choix ?

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:10 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
On pourrait faire un combat entre PIII, PIV et PX non?

En rajoutant TCD dans le lot. J'ai fait ma rentrée tranquille depuis Lundi et hier ce sont les inscriptions administratives qui se font sans aucun problème. Après pour les pédagogiques, la merde commence. Je suis étudiant d'histoire en France mais ici je suis rattaché au european studies et mon référent est un professeur de civilisation française (vu le nombre de bouquin qu'il a sur Dreyfus dans son bureau). Je ne suis donc absolument pas prioritaire pour mon choix de cours et je me suis vu refuser mon cours d'histoire moderne. J'ai donc un cours d'histoire médiévale, contemporaine et de l'historiographie mais ils ne veulent rien entendre dans le fait que je dois avoir un cours de moderne. Je ne suis même pas sûr d'avoir les cours choisis. Sinon pour le reste ça se passe bien. J'ai adhéré à 14 sociétés: club histoire, lettres classiques, archéo, piscine, géologie, gaélique, cuisine, Inde, langues vivantes, Débats (the Phil http://en.wikipedia.org/wiki/University_Philosophical_Society), Yoga, comédie, étudiants étrangers et philosophie.

J'ai un emploi du temps de clubber dans la mesure où je commence le lundi à 15h, le mardi à 10h, le mercredi à 11h, le Jeudi à 15h et le Vendredi à 11h. Je n'ai qu'une heure de cours le lundi, Jeudi et Vendredi mais j'ai en plus des cours optionels et sans ECTS de Gaélique de 19h à 20h le lundi et le Mercredi. Tout mon emploi du temps est concentré le mercredi puisque j'ai cours de 11h à 17h puis une heure de gaélique à 19h. Il ne manque plus que le cours d'hébreux le prof ne m'a pas dit non mais refuse de me dire quand son cours commence.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:16 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
Oh Mylène, tu l'avais l'air très enthousiaste pourtant au début de ton HK (ambiance, prof, etc.) tu ne vas pas regretter ton choix ?
+1 Tu me paraissais être la fille du forum la plus enchantée par la prépa !

(@T-d-M : j'ai vu que le memorial de la shoah organise une expo sur Benjamin Fondane à partir du 14 octobre : http://www.memorialdelashoah.org/a_actus/getDetailsAction.do;jsessionid=99E… au cas où ça t'intéresserait car tu avais l'air de bien aimer sa poésie...^^)

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:29 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

myleenee a écrit:
L'expérience prépa s'achève ici pour moi. J'ai été acceptée en licence d'histoire (en commun avec les socio) et je vais remettre ma lettre de démission demain. Pour donner une raison, la prépa ne me convenait absolument pas (à cela s'ajoute quelques raisons personnelles, mais c'est une autre histoire)

Sinon, bon courage =)

Idem pour moi. La prépa, c'est fini. Mon 1 et des poussières en anglais a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, en plus de l'ambiance et tout.

Soulagée.
Bonne continuation à tous les autres Okay
Même si je pense continuer à squatter sur le forum Mr. Green

PS : personne n'a plus des nouvelles d'ERRare ?

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Rien pour Errare, la plupart des gens du forum ont déserté de toute façon..

Argh Lolypop, tu vas faire quoi alors, tu quittes le foyer?

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non, en fait je suis vraiment soulagée de savoir que c'est fini. C'est vrai que la première semaine s'est bien passée mais j'ai très vite déchantée. Je pense que j'ai pas de regrets à avoir. J'ai vu, rapidement certes, ce que ça donnait, et ce court passage m'a permis de voir que ce n'est pas ce que je recherche.

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:46 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
Argh Lolypop, tu vas faire quoi alors, tu quittes le foyer?

En effet, je quitte le foyer. Je vais faire information et communication. Après, je ne sais pas ce que la vie me réserve ^^ mon rêve, c'est d'avoir un métier en rapport avec les chevaux (journaliste sur Equidia mdrrr Laughing ). Mais il est indispensable d'avoir un diplôme parce que bon, à un certain niveau, c'est un milieu très rat disons. Ahlala, je pourrais peut-être travailler à l'hippodrome Paris-Vincennes Mr. Green plus sérieusement, faire mon master à l'ENE à Saumur m'intéresserait énormément (un master en gestion d'entreprise équestre et communication). Ou alors , vu que Saumur c'est quand même difficile d'accès (sélection sur dossier, examen en dressage, en obstacle et en cross, Galop 7 etc), il y a un master à Lille en management et communication, filière milieu équestre ou un truc du genre. Et au pire, il y a quelque part en Bretagne une école d'art du spectacle équestre qui propose également un master après avoir fait la communication (la sélection y est moins rude). J'avais le choix entre infocom et des études de marketing. Je préfère infocom parce que les cours y sont plus variés.

J'avoue, je suis bien naïve.

Enfin, ça ne coûte rien d'essayer...

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:49 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Rah mais c'est pas vrai, on est encore combien en prépa sur le total? Je pense que ça doit venir d'un effet pervers : les gens qui se sont le plus renseignés et ont le plus attendu partent tous en masse. Bizarre. Au final les seuls lycées non désertés restent LLG et....H4 (pour l'instant du moins). Mr. Green
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:51 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop, je te dis bravo si tu réussis dans ce milieu. ça m'avait interessé mais on me l'a fortement déconseillé (et j'avoue que je suis plutôt reconnaissante au final). T'as quel galop ?

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:54 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a déserté H4 et j'ai déserté LLG, on a fait le tour ! Laughing

Lolypop tu changes radicalement d'orientation ! (enfin ceci dit l'info-comm m'intéresse aussi..) Tu continues tes études en France là ?

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 21:59 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

myleenee a écrit:
Lolypop, je te dis bravo si tu réussis dans ce milieu. ça m'avait interessé mais on me l'a fortement déconseillé (et j'avoue que je suis plutôt reconnaissante au final). T'as quel galop ?

En Belgique, cela ne fonctionne pas en galops. C'est étrier de bronze, d'argent, d'or, 1er degré et second degré. Il faut l'étrier d'or pour passer en concours et le second degré pour passer en professionnel. Je prépare mon second degré pour l'année prochaine. Et toi, tu pratiques encore ?

Oui, je sais que c'est un milieu rude... La loi du plus fort et surtout des relations. Mais bon, je me dis qu'essayer ne coûte rien. Pourquoi t'en a-t-on dissuadé ? Que voudrais-tu faire dans le futur maintenant ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3238, 239, 240487, 488, 489  >
Page 239 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation