Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3239, 240, 241487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 22:07 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Eh ben, entre les gens qui ont abandonné avant d'entrer en prépa et ceux qui ont abandonné après 3 semaines, c'est l'hécatombe cette année ! Shocked

J'espère vraiment que vous ne regretterez pas vos choix, parce que pour ce que j'ai pu voir de la fac et entendre des gens qui y sont, éviter la 1ère année de licence a l'air d'être vraiment l'idéal...

Merci pour le lien, Polo, ce serait l'occasion de découvrir ce musée tout court, d'ailleurs, vu que je n'y suis jamais allée ! (la faute aux journées du patrimoine tombant pendant le nouvel an juif...)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 22:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 22:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non, ça fait un moment que je ne suis pas montée à cheval, mais je sais que je reprendrais dès que l'occasion se présentera. J'ai jamais eu l'intention de laisser tomber Wink

On m'en a dissuadé parce que c'est pas un milieu facile d'accès, et que c'était dommage que je ne continue pas dans la voie générale. Dans le futur, je pensais à tout ce qui touche la culture, mais j'aime beaucoup tout ce qui touche aux découvertes. Je verrais bien sur quoi je déboucherais, mais je suis certaine que ça sera quelque chose qui me plaira ^^

Spha

Masculin
Classe: Impérissable.

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 22:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mince, les Khâgneux/ses vont être des espèces rares si tout le monde déserte pendant/après l'HK..

Bon courage à tous pour vos réorientations, n'empêche  Okay !

Visiter le site web du posteur
Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 23:24 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
J'espère vraiment que vous ne regretterez pas vos choix, parce que pour ce que j'ai pu voir de la fac et entendre des gens qui y sont, éviter la 1ère année de licence a l'air d'être vraiment l'idéal...

Moi je dis qu'éviter les trois premières années c'est le mieux mais bon. Après, la première surtout le premier semestre avec ses cours d'introduction à ce que tu vas étudier ...

Spha a écrit:
Mince, les Khâgneux/ses vont être des espèces rares si tout le monde déserte pendant/après l'HK..

Bon courage à tous pour vos réorientations, n'empêche  Okay !

Et ceux qui abandonnent la khâgne en cours d'année. Je suis pour le respect des minorités visibles (Hugo et Pieperata puella taisez vous), n'oublions les khâgneux qui n'ont jamais passé le concours.

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 13:26 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

OMG y a Ghinzo au zénith en octobre  Shocked (et y a aussi The Birthday Massacre mais je trouve personne qui connait  Crying or Very sad ) j'aurai peut-être plus de chance avec Ghinzu!

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:22 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Arf, tout le monde part.. Comme le dit TDM, j'espère que vous ne le regretterez pas...
Me concernant, après 3 premières semaines assez dures, je commence enfin à me mettre dans la bain, ouf..

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu survis Hugo? Les cubes sont pas trop méchants/effrayants/inhumains ? Mr. Green

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 17:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Les khûbes sont normaux, d'anciens khârrés quoi... Quant à savoir si je survis, j'ai l'impression que ma dégringolade tant annoncée entre la Terminale et l'Hypokhâgne, survient avec un an de retard^^.

MSN
Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 18:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis une survivante !!!

Après ces trois semaines et quelques jours en prépa, je suis toujours là et je compte y rester.
J'aime vraiment ce que je fais et je ne regrette absolument pas mon choix !

C'est sûr, je croule sous le travail. Les dissertations, khôlles, versions ... s'enchaînent (trop ?) vite et j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir tout gérer, tout faire, tout rendre à temps.

Bref pour l'instant, je suis encore enchantée de la prépa même si mon cerveau (ou ce qu'il reste de lui) sature parfois.

[j'essaie de ne pas déserter le forum mais pour se connecter à internet c'est la galère. Le week end, no problem je suis chez moi mais à l'internat, le net marche quand il veut ...]

Bonne courage à tous !

Elissia

Féminin
Classe: HK à Duruy

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 21:42 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas déserté les bancs de la prépa même si j'ai pas mal de boulot...
Mais j'avoue que je suis quand même un peu déçue. Je pense que peut-être j'avais imaginé quelque chose de mieux mais au final les profs sont bons mais pas si géniaux que ça (sauf celui d'histoire qui est carrément mauvais mais bon...) Je sais pas, je m'attendais à un tourbillon de culture, de savoir à apprendre et à connaître et j'ai l'impression de me retrouver dans un bis repetita du lycée avec juste plus de devoirs. Les programmes ne changent pas vraiment (Guerre Froide en histoire, l'écriture de soi en français, le langage en philo...) Enfin bref, surtout que j'ai l'impression Victor Duruy se préoccupe plus des gens qui veulent passer les IEP à la fin de l'année et de ceux qui veulent à terme intégrer les écoles de commerce...
Je m'imaginais des profs vraiment intéressants, passionnés par leur métiers, qui nous apprendraient des dizaines de choses à la minutes et finalement, j'avoue m'ennuyer un peu en cours, comme au lycée, mais je ne dis pas qu'ils ne nous donnent pas de devoirs mais bon, c'est l'impression que j'ai...
Mais je ne compte pas arrêter pour autant, ce n'est pas dans mes projets mais j'avoue être vraiment déçue par rapport à mes attentes.

hypokhâgneuse à Victor Duruy, Paris

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 21:43 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je rejoins le clan des survivant(e)s, cahin-caha. 
Je croule aussi sous le travail, j'ai l'impresssion que je ne m'en sortirai jms (mais bon, l'année dernière, qd il était 20h et que j'avais pas commencé ma disserte de philo pr le lendemain, j'avais aussi cette impression). 
L'ambiance est plutôt bonne ds ma classe, bcp de gens très sympa, les autres (ils st peu nbreux) osef. Profs pas tjrs passionnants mais ... gentils (oui euh ça fait bizarre de dire ça, je vx juste souligner qu'ils ne correspondent pas au cliché prépa), ou du moins courtois. Au départ j'ai été un peu déstabilisée par certains cours, mtnt ça va mieux. Bizarrement, je pensais que j'aurai moins de difficultés en langues que ds les autres matières, et... c'est exactement l'inverse ! 
J'ai passé ma première khôlle (philo) mercredi et ça s'est bien passé (p e un peu trop bien d'ailleurs, parce que j'ai eu une note plutôt correcte sans faire un truc extraordinaire, et euh... fin c'est cool ms une sale note m'aurait donné un coup de fouet xD -maso inside-). En langue, ça va être terrible, mais c'est passionnant (dorsetshire powaa ^^), et très motivant. 
Bref, ça dépend vrmt des jours (parfois je ss capable de tenir un discours complètement à l'opposé de celui que je viens de tenir, on se sent tellement nul en rentrant certains soirs), mais globalement ça va.
Tenez bon =)

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 21:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais, je plussoie Ellisia qd même. Certains de mes profs de l'an dernier sont certainement meilleurs que ceux de cette année. Il m'arrive aussi de m'endormir à moitié en cours (aaah, le pouvoir soporifique du français sur mon organisme-rav avec la prof par contre-).

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 22:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui j'ai été super déçue à l'entrée en prépa (et j'ai cette impression à chaque rentrée), le fameux "ah merde, j'avais oublié qu'on pouvait s'ennuyer en cours !"

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 22:06 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ben moi je trouve pas que c'est comme au lycée enfin venant de S c'est normal ! Je m'ennuie pas hormis en latin où je rame sinon c'est assez passionnant et ça le sera encore plus quand je n'aurai plus de LV2 !
Sinon les notes bah les 1 et les 2 faut pas s'en faire. Le prof de philo que j'ai note comme si c'était au concours des ENS donc les notes sont assez basses.

Sinon vous avez vos sujets de colles à l'avance ? Ou 30 minutes avant ?

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 22:07 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ET petit coup de gueule 3615malife : Neuf, c'est VRAIMENT des loosers.
Ca fait deux semaines qu'on nous a sucré notre ligne de téléphone (télé et internet compris) sans raison, ils croient qu'on a déménagé alors qu'en fait non. Bon, un erreur ça arrive, mais de là à nous dire de payer 110€ pour ouvrir une nouvelle ligne, en sachant qu'on ne reverra jamais notre numéro de téléphone qu'on traîne depuis des années... Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3239, 240, 241487, 488, 489  >
Page 240 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation