Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3240, 241, 242487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 22:29 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
Ben moi je trouve pas que c'est comme au lycée enfin venant de S c'est normal ! Je m'ennuie pas hormis en latin où je rame sinon c'est assez passionnant et ça le sera encore plus quand je n'aurai plus de LV2 !
Sinon les notes bah les 1 et les 2 faut pas s'en faire. Le prof de philo que j'ai note comme si c'était au concours des ENS donc les notes sont assez basses.

Sinon vous avez vos sujets de colles à l'avance ? Ou 30 minutes avant ?

1 et 2 en philo O_o ? Sont oufs à Orléans. Nos notes en philo descendent pas en dessous de 6 pour l'instant (khôlle) et vont jusqu'à 13.
 Arf, heureuse d'être à Henri IV (j'ai la bizarre impression, en écoutant mes amis qui sont à St-Sernin à Toulouse, qu'on ns demande moins de travail, formellement en tout cas : on n'a pas de plage DS par exemple, eux en ont une et ont déjà fait des devoirs de 6h... étrange).

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 22:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 22:30 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sujet 5 jours à l'avance en philo, 1h en français et en langues, 15 jours en géo, et en histoire je ne sais pas.

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 22:59 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah on a un prof assez glauque. Spha l'a eu deux ans et il note vraiment bas, pour lui 3 ça va pour quelqu'un en première année d'après ce qu'il nous dit !
Ah vous avez de la chance, nous on a toujours au dernier moment Sad

Mercredi colle d'histoire ! ça va être sur l'agriculture pendant l'an mil je le sens !

Spha

Masculin
Classe: Impérissable.

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 23:54 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai quand même décroché le 9 (je compte pas les colles, il est plus souple) une fois avec lui ! Bon, une fois  Mr. Green
(Ah et quand même dommage pour la LV2 tu as pourtant la meilleure prof d'Allemand que j'ai eue durant ma scolarité ^^)

Visiter le site web du posteur
Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 11:09 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

3615 mylifedemerde bonjour: J'ai un rhume assez fort mais j'espère pas la grippe porcine. Je dois gentillement attendre Lundi pour aller voir un médecin gratuit ou alors payer très cher. L'inconvénient j'ai une visite gratuite de ma fac par un très bon guide dans 3h.

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 11:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour toutes les matières, nous avons les sujets de khôlles une heure à l'avance (on arrive dans la salle sans connaître le sujet, on bosse dessus pendant une heure, on passe une demi heure).

Sinon, contrairement à certains d'entre vous, je n'ai pas (encore Mr. Green ) ressenti une sorte de désillusion. Tous mes profs ou presque sont géniaux. Même si certains manquent un peu de dynamisme, leurs analyses et leurs cours sont ... whouaaa.

J'apprécie également leur humilité. Je me faisais pas mal de fausses idées sur les profs en prépa et c'est tout le contraire. Tous sont agrégés, la plupart normaliens et pourtant, ils sont plus humbles et plus respectueux que certains profs que j'ai pu avoir au collège ou au lycée ...

Le cours qui me fascine le plus est celui de lettres. La prof nous donne des textes assez compliqués, où on ne comprend pas grand chose à la première lecture.
En deux heures, le texte s'est "éclairé" fondamentalement. On sort du cours avec une mine d'informations, de sous-entendus sur le texte mais également de nouvelles connaissances.
Bref, concernant l'apport culturel en prépa je ne suis vraiment pas déçue, loin de là (et pourtant, j'ai eu des super profs au lycée ...).

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 13:16 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bouuuuh  Laughing Je fais acte de présence un peu, je passe sur le forum tous les jours mais je poste plus si souvent ^^

Bon déjà je suis vos pérégrinations prépateuses, et de mon côté je ne peux que déplorer toutes les heures de matières scientifiques que j'ai. C'est lourd, peu d'air, le français me manque cruellement. Sinon, je sors d'un contrôle de maths où j'aurai peut-être la moyenne, mais pas sûr. Beaucoup d'autres choses qui tomberont dès la semaine prochaine, sinon, globalement l'année commence pas trop mal. Je ne sais pas trop que penser de mon prof de philo, c'est le gros baba qui ne fait que raconter des histoires, et je ne sais pas où ça va nous mener (d'ailleurs on a pas commencé la première notion, ou juste une intro très fouillie, pleine de digressions). En histoire, ma prof est excellente (rare, une prof qui s'intéresse autant à sa matière, nous cite des romans, des citations de géographe appuyant ses propos, etc).

Puis voilà, j'ai la flemme pour le reste. J'ai un super rhume, mais sans fièvre, et on est pas mal dans ce cas dans la classe. Et pendant un contrôle, c'est assez lourd

Ah je déplore une chose encore : en plus des 35 heures de cours (j'ai attaqué le latin, je suis un peu perdu, mais bon !), et de finir à 6h trois jours par semaine, les profs de matières scientifiques s'en donnent à coeur joie et on a beaucoup de travail. Du coup, le temps pour lire est grignoté. Et c'est pas cool, mais j'ai quand même eu encore le temps de lire de très bonnes choses depuis la rentrée ^^

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 14:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Petronnus > T'as dû faire pas mal de papiers pour ce qui est sécu / mutuelle et assurances ? Je croise les doigts pour que cela ne soit pas la grippe A!

Laurent > Vous faites quoi en maths ?

Acidulee > Ouais, tu as de la chance si l'ensemble de tes profs sont comme ça ( dynamiques etc..)

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 21:38 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour l'instant, je n'ai pas fait de papier, j'attends Lundi pour avoir le médecin gratuit de la fac. Mais je vais devoir remplir des formulaires pour les médicaments mais heureusement, je les achèterai à la pharmacie du campus. Je connais même les gars qui vont me les faire. J'espère juste que parfois ils sont sobres.

LeMoisiDeLaTasseDeCafe

Masculin
Classe: Psy d'une khâgneuse

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 21:45 (2009)    Sujet du message: Faites de la prépa la meilleure année de votre vie ! Répondre en citant

Coucou, c'est HypoCamille... Je poste quasiment jamais sur le forum mais là...  Wink J'avais envie de réagir... Bah comme TDM je suis assez étonnée de voir que beaucoup de gens quittent la prépa avant même la Toussaint. J'espère que vous ne regretterez pas votre choix, et que vous vous sentirez plus à l'aise à la fac...

A ceux qui s'emmerdent en prépa... C'est un fait. On est pas émerveillé pendant les neufs heures de cours par jour ! En fait personnellement, j'ai arrêté de prendre des notes en histoire et en philo en décembre en hypokhâgne, et j'ai séché le latin tout le second semestre. Parce que je me faisais chier.

C'est un fait que certains cours sont laborieux, beaucoup de profs carrément soporiphiques, qu'on finit toujours par prendre des notes sur son ordi portable en classe... Tout en jouant à Pokémon version bleue dans un coin de son écran.

Mais au final, on retire toujours une petite phrase de ces cours soporiphiques, on retient toujours quelque chose même si sur le coup on s'en rend pas compte. Je crois que ça vient après, plus tard (en juin Mr. Green ), la découverte que finalement, on aurait pu se passionner pour ce dont quoi on s'est plaint des heures et des heures. 

La prépa c'est génial si on se plonge dedans franco. Les profs y sont comme ailleurs : si ils sont contents d'être là, ils peuvent parfois assurer. Sinon, le reste du temps... Les cours sont comme partout : si on a pas aimé l'introduction à la critique de la faculté de juger au lycée, ou en fac, on l'aimera pas non plus en prépa.
Par contre si de soi même, on va chercher et lire les références qu'on note dans la marge, on lit réellement les livres de sa biblio, on s'immerge totalement dans la période d'histoire qui nous fait chier... Si on fait cet effort, si on le fait sérieusement, sans chichi, que le prof soit nul ou pas, ça devient un vrai plaisir.

Et surtout... à la fac, en L1 on a 3 mois de cours d'introduction à la con, avec, par exemple en LEA, moins de 20h de cours par semaine, dont la moitié séchables sans problèmes, donc séchés. A moins d'être particulièrement motivé, on ira pas tout au fond de la bibliographie. Parce qu'on ne pourra pas en parler après le cours avec le prof (en même temps, avec 36 ptofs différents par semaine, et des sujets qui jonglent d'une semaine sur l'autre)... Parce qu'il y a peut de chance qu'au RU vous parliez de ce bouquin sur le début du troc en Afrique Subsaharienne avec vos camarades de tablées...

On se fait effectivement parfois énormément chier sur les bancs de la prépa. Mais c'est plus un état d'esprit qu'autre chose. Faut pas arriver, se dire "ça va être génial, je vais m'en mettre plein la vue", se poser sur sa chaise, et attendre. Mr. Green Il faut s'en mettre soi même plein la vue.

Et à ce moment là, on arrive en juin, et on se dit : WAWOO ! Encore !

Alors ne désespérez pas ! Positivez !
C'est une khâgneuse qui rame à mort en cours qui vous le dit.

LeMoisiDeLaTasseDeCafe

Masculin
Classe: Psy d'une khâgneuse

MessagePosté le: Sam 26 Sep - 21:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Put*** j'ai encore fait tout un paquet. Navrée.  Mad

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 11:32 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je rejoins le banc des survivants, à la veille d'octobre. Cette semaine a été la vraie première semaine où j'ai galèré, et sûrement pas la dernière, mais en fait j'aime la prépa. J'aime mon lycée.

Mes profs sont plus ou moins interessants. Bizarrement je me suis prise d'une passion pour le grec (j'ai eu 13 et des félicitations du prof youhoooooooooooooooooooooooooooooou). En revanche, je dors carrément en français et le prof de théâtre est sur le point de me dégouter de sa matière (son credo : je suis c*n, antipathique, prétentieux et humiliant, what else? c'est mal de dire ça d'un prof sur Internet, mais il se présente lui-même comme ça alors bon je doute qu'on puisse m'en tenir rigueur^^), je redoute déjà le premier passage sur les planches, qualifié par les khâgneux de "lynchage public dont on se souvient toute sa vie". Mon prof d'anglais est une terreur, mais quelle terreur génialissime, quelle culture! Avec lui, nul besoin d'un prof de littérature =D.

Après ça j'ai peur, un peu. On pense déjà tous au très sélectif passage en khâgne (peu de débouchés vers d'autres lycées à Molière et un classe de khâgne à 40, khûbes et anciens hypos d'ailleurs compris, pour 100 hypokhâgneux). Ah oui, peur de l'inscription en fac, je sais vraiment pas quoi choisir, et je crois que je vais me faire écorcher par la CPE.

Mais quelle joie cette classe d'hypokhâgne, comme je les aime déjà (quasimment) tous! Quel joie d'être avec des gens qui a la base ont eux aussi un interet pour les lettres sans pour autant se prendre la tête (pensée émue pour les gouters au parc du ranelagh et la méga soirée chez un gus de la classe que j'ai raté). Comment pourrais-je quitter ces gens? =)

Voilà c'était 3615 mylife, version Lily and the Jack of Hearts chez les bisounours, merci ^^.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 12:52 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais Lily, pour l'inscription à la fac, tu peux choisir un peu n'importe quelle licence, même si c'est pas celle que tu choisiras après =)

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 14:16 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais mais après il faut que celle que tu choisis à la fin de l'année soit dans la même fac que celle que tu as choisi au début, sinon c'est galère.
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 14:46 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Alors là il suffit de prendre Paris IV comme fac, ils ont à peu près toutes les licences! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3240, 241, 242487, 488, 489  >
Page 241 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation