Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3244, 245, 246487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 11:03 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
Je reprends ENFIN les cours, et je démarre bien l'année avec assurément moins de 6h de sommeil vu l'heure qu'il est Laughing
Je trouve qu'il faut justement prendre de bonnes habitudes dès le début, c'est-à-dire s'habituer à dormir peu comme pendant le reste de l'année ! Mr. Green
Et puis les cernes sont toujours indémodables. Cool

Citation:
Les CM sont toujours plus chiants que les TD

T'as dit l'inverse en fait.

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 11:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 15:10 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Euh franchement, pour les CM et TD, ça dépend, en histoire je préfère largement les CM plutôt que de revoir une n-ième la méthodologie du commentaire en TD... Mais j'ai eu des TD (notamment en historiographie) vraiment chouettes l'an dernier!

Bon, j'ai eu ma première journée de cours (que 2 cours en fait Mr. Green) avec approximativement 4h de sommeil et j'ai survécu !
J'ai commencé par un cours de philo sur la puissance comique qui s'avère vraiment sympa ! Prof jeune, dynamique, qui compte beaucoup axer son cours sur le cinéma !
Et Civi américaine, par le prof le plus discret et ordinaire du monde. J'ai bien cru qu'on allait passer 2h sur la méthodo du commentaire mais non ! Après un an sans étudier la langue, un cours complet en anglais (sur la naissance des états unis...) c'est assez violent. J'sens que je vais regarder beaucoup de séries Cool

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:05 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai eu 0/ 7/ 5,5 en allemand, 5,5 en anglais et 5 en histoire. Je sais qu'on a de mauvaises notes en prépa mais là c'est vraiment de très très mauvaises notes. Je commence clairement à me dire que j'ai pas vraiment ma place ici et que je n'aurais pas d'équivalences. Neutral  
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:14 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Accroche-toi, tu as encore plusieurs mois pour progresser ! Wink  

salm

Masculin
Classe: L1

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et comment se passe les autres matières ? 

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 19:27 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tout le monde a ses équivalences!

MSN
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 21:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ai eu 7.5 à ma prmeière version de latin, mais c'est bien parti pour être ma meilleure note de l'année en langue morte, doonc...(ya que mon 13 en français qui me met le moral up).

Sinon j'ai trouvé un truc sympa pour ne pas stresser pour les contrôles : bah, je les révise pas. ça a l'air de follement bien marcher avec ma dissert de géo de mercredi, au moins comme ça je suis sûre de l'issue... Mr. Green
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 01:41 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:

Citation:
Les CM sont toujours plus chiants que les TD

T'as dit l'inverse en fait.

Oui merci Polo je ne devais vraiment pas être très frais quand j'ai écrit tout ça.
Je pense que les TD sont toujours plus chiants que les CM en histoire du moins.
[mode 3615 mylife on]
J'ai maintenant un cours le Jeudi matin à 9h : ce qui est très très tôt pour moi et bouleverse mes habitudes de fainéant. Et puis, je ne peux plus dire que j'ai cours que l'aprés-midi. Sinon, un prof m'a écrit un mail en commençant Dear Ms RXXXR
Je ne veux pas aller lire mes 40 pages sur les annales de ringfort!!!!!
[mode 3615 mylife off]

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 02:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo a écrit:

+ 1 : Si tu montres à tes profs que tu fais des efforts et que tu ne commences pas à démissionner (= sécher certains cours) au fur et à mesure de l'année, tu devrais avoir une équivalence sans souci ! Ensuite, tu auras plus de mal à en avoir plusieurs ou à demander un cursus sélectif, mais c'est tout !

Visiter le site web du posteur
Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 11:10 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Hugo a écrit:

+ 1 : Si tu montres à tes profs que tu fais des efforts et que tu ne commences pas à démissionner (= sécher certains cours) au fur et à mesure de l'année, tu devrais avoir une équivalence sans souci ! Ensuite, tu auras plus de mal à en avoir plusieurs ou à demander un cursus sélectif, mais c'est tout !

Tu auras de toutes les façons tes 60 ECTS sauf si tu démissionnes après il ne te restera plus qu'à aller les marchander où tu veux en France ou presque. L'équivalence reste une décision de la fac qui est libre d'accepter ou refuser ce que les profs de prépa proposent. Les crédits ECTS eux sont indélébiles, il faut juste les marchander. Mais là nous sommes loin de tout ça, nous sommes débuts Octobre, ces résultats ne doivent te pousser qu'à une chose continuer à travailler pour faire mieux.

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 19:11 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et Paris III a l'air d'être super gentil sur les équivalences!

T-d-M, tu t'étonnais de ta double équivalence et je viens de voir une amie à qui il arrive la même chose : elle vient de faire une L1 Arts du spectacle à P3, elle voulait commencer en parallèle une licence de sciences du langage en L2 : ils l'ont pris direct en deuxième année! (en même temps elle continue en L2 arts du spectacle..)
Ca donne vachement de crédibilité à la première année de fac, je trouve

(sinon y'a plusieurs élèves de prépa qui viennent d'arriver dans ma licence, la plupart trouvent ça vraiment sympa et comptent entraîner leurs amis en train de mourir en khâgne Mr. Green )

T-d-M

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:40 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bizarre comme situation, surtout que les 2 licences n'ont rien à voir, mais c'est peut-être pour rattraper le fait que suivre 2 licences en 1ère année est en théorie interdit : ils se débrouillent pour que les étudiants ne suivent pas 2 licences en 'décalé' mais au même niveau... Enfin ce n'est qu'une supposition.

Mais c'est vrai que globalement, PIII a l'air relativement souple pour ce qui est des doubles équivalences et compagnie.

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 23:19 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

oui c'est exactement ce que je me disais, ils doivent compenser pour le fait que les doubles cursus sont refusés en L1 ! (c'est un peu bête, d'ailleurs)

Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 00:09 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Est-ce qu'il ya une raison objective pour que les doubles cursus soit interdits en L1?

T-d-M

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 02:03 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En dehors du fait que c'est peut-être pas gérable pour quelqu'un qui sort juste du lycée ?... Surtout que d'après ce que j'ai pu voir, la L1 est parfois (le plus souvent ?) plus lourde en terme de volume horaire que la L2 : suivre plus de 40h de cours alors qu'on sort de la Terminale, ça peut poser problème, quand même.
Enfin je ne fais que supposer pour le moment, encore une semaine et je verrai d'un peu plus près à quoi ça ressemble.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3244, 245, 246487, 488, 489  >
Page 245 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation