Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3245, 246, 247487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Une fille de ma classe avait 43h de cours l'année dernière (TS+latin+grec+option préparation Sciences Po). Arf.
(en fait ça ne contredit absolument pas ce que tu dis, parce que c'est exceptionnel, mais je trouve ça fou)

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Une fille de ma classe avait 43h de cours l'année dernière (TS+latin+grec+option préparation Sciences Po). Arf.
(en fait ça ne contredit absolument pas ce que tu dis, parce que c'est exceptionnel, mais je trouve ça fou)

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
En dehors du fait que c'est peut-être pas gérable pour quelqu'un qui sort juste du lycée ?... Surtout que d'après ce que j'ai pu voir, la L1 est parfois (le plus souvent ?) plus lourde en terme de volume horaire que la L2 : suivre plus de 40h de cours alors qu'on sort de la Terminale, ça peut poser problème, quand même. Enfin je ne fais que supposer pour le moment, encore une semaine et je verrai d'un peu plus près à quoi ça ressemble.

C'est bizarre parce que j'ai lu sur un autre forum (littéraire...) qu'un des membres avait fait en L1 lettres modernes et espagnol (il a arrêté l'espagnol au bout d'un semestre parce que son emploi du temps était trop chargé et que ça lui plaisait pas tant que ça) et c'était pas une licence aménagée. Les doubles cursus sont vraiment interdits légalement parlant ?

Sinon, je suis définitivement amoureuse de mon prof d'ancien français ♥
Vivement mercredi prochain  Cool

salm

Masculin
Classe: L1

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Les prépas scientifiques font largement plus que 40h00 je crois. Et quand j'étais, l'année dernière, en prépa éco-gé, on atteignait sans trop de difficulté les 40h00 (khôlles inclues). Mais ça devient du n'importe quoi à cette quantité. Quand t'es pas interne et que t'habites loin, t'es rapidement largué...

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 18:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je parle juste de Paris III, je crois que chaque fac fait ce que bon lui semble sur ce sujet. En tout cas si on parle juste des heures de cours, j'aurai largement plus d'heures que mes amis en KH... bon, évidemment, ils ont les khôlles, les dst et tout, mais nos emplois du temps n'ont rien à voir...

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 18:52 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je pense pas que ce soit pour cette raison là que les doubles cursus sont interdits, et une double licence est pas plus gérable, ça me paraît un peu léger comme argument, surtout qu'on peut suivre un double cursus à Paris III ET une autre fac, donc ça empêche rien..

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:27 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Je parle juste de Paris III, je crois que chaque fac fait ce que bon lui semble sur ce sujet. En tout cas si on parle juste des heures de cours, j'aurai largement plus d'heures que mes amis en KH... bon, évidemment, ils ont les khôlles, les dst et tout, mais nos emplois du temps n'ont rien à voir...

Euh, ça doit dépendre qui, j'ai 34h de cours par semaine... sans compter les DST, hein!

MSN
T-d-M

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 23:29 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En l'occurrence, les amis en question sont à Monet et Fénelon, donc pas les moins réputées non plus, et ils ont entre 20 et 25h de cours.

Hugo

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 07:27 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
En l'occurrence, les amis en question sont à Monet et Fénelon, donc pas les moins réputées non plus, et ils ont entre 20 et 25h de cours.

En moderne? Pas Lettres Classiques?

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 09:27 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(Hugo qui va sur le net avant d'aller en cours - comment ça moi aussi ? Mr. Green )
Oui j'pense que les LC ont plus d'heures mais c'est bizarre parce que les K1 (enfin je pense à B. en spé philo) m'ont dit avoir 30h de cours! Et idem pour une autre en spé LM!

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 10:21 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je me rappelle qu'en moderne, j'avais genre 26 heures de cours et que j'avais de loin le plus d'heures de cours de toutes la classe (avec les autres spé histoire géo) alors que mes amis fermateux avaient minimum 26heures de cours en classique.
Moi aussi, je vais sur internet avant d'aller en cours. Je me lève juste (beaucoup) plus tard que vous. Pensez à moi à 15heures.

T-d-M

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 12:02 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo a écrit:

En moderne? Pas Lettres Classiques?

En KH Lyon spé Théâtre et Italien.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 13:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Petronnus a écrit:
Je me rappelle qu'en moderne, j'avais genre 26 heures de cours et que j'avais de loin le plus d'heures de cours de toutes la classe (avec les autres spé histoire géo) alors que mes amis fermateux avaient minimum 26heures de cours en classique. Moi aussi, je vais sur internet avant d'aller en cours. Je me lève juste (beaucoup) plus tard que vous. Pensez à moi à 15heures.

J'étais en spé LM Ulm à H4 et j'avais 26h de cours par semaine... Les LC et spé histoire avaient un peu plus d'heures mais ça n'allait pas jusque 34h... Hugo, les profs d'LLG vous rajoutent des heures, non ?

(oui moi aussi je vais sur le forum à 6h30-6h45 et bizarrement il n'y a personne... Mr. Green )

Hugo

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 14:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo=> Je sais pas trop, non j'ai pas l'impression. Enfin, si en Grec, j'ai eu 8h cette semaine -___-.

MSN
Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 19:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah forcément si t'as 4h en plus de grec, on comprend mieux tes 34h de cours... Pas de chance Mr. Green

Sinon je kiffe vraiment mon sujet d'exposé en littérature comparée. Je dois parler en priorité de la pièce de Strindberg Mademoiselle Julie et... l'analyser c'est déjà super intéressant mais voir ensuite la postérité du théâtre de Strindberg et l'idée de théâtre de la cruauté (Artaud forcément...) et de la catastrophe dans le théâtre du XXe siècle me fait faire plein de découvertes. Depuis cet après-midi je me documente sur Edward Bond, Howard Barker, Sarah Kane, Pinter pour les anglais et sur Lars Norén pour la Suède et je trouve ça passionnant. J'ai bien envie d'aller voir ça d'un peu plus près quand j'aurai présenté mon exposé. J'espère avoir suffisamment de temps à l'oral pour parler un peu d'eux ; ça vaut le coup, je trouve, surtout qu'on peut pas dire qu'on en entende beaucoup parler (si on suit pas des cours de théâtre)...
La fac est quand même vraiment cool pour permettre d'approfondir sur le long terme un sujet qui nous intéresse, n'empêche.
Je suis contente Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3245, 246, 247487, 488, 489  >
Page 246 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation