Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3246, 247, 248487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Am

Masculin
Classe: TL

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:32 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je n'aime pas le latin et il me le rend bien.

Pitié mais enlevez moi cette langue morte inutile de mon emploi du temps x_x

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:19 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je sais pas si je lui la seule à regarder le reportage sur le néo-nazis américains sur la 2, mais j'ai juste envie de vomir devant mon poste... Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:38 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je regarde aussi... Flippant...

Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:58 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je compte sur un rapport détaillé tout à l'heure. Notre prof de gaélique nous a dit de regarder Gossip girl.

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 22:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hors-sujet: Petronnus, tu es en licence d'Histoire ?

Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 23:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

On va dire les choses comme ça. Normalement à la fin de l'année une fac parisienne est supposée me donner une licence d'Histoire pourquoi? On est pas hors-sujet vu qu'il n'y a pas de sujet ici. Au faite, j'ai enfin mon contrat d'étude. Exit les cours d'histoire de l'art et place à l'histoire de la révolution française et de ses conséquences en Europe.

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 23:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'aurais voulu savoir si y'a des TD de Géo en L2 d'Histoire. Et t'avais de l'histoire de l'art ? La chance !

Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 00:04 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ben pour avoir des TD de géo, il faut avoir des cours de géo; Les deux ne vont pas séparément. Il faut soit prendre la mineure géo soit la double licence. La mineure revient au même en pratique sauf qu'elle est moins reconnue. Finalement, je n'ai pas fait la mineure géo (déjà qu'en français j'avais dû mal à me concentrer alors à anglais). J'ai un ami qui a beaucoup de problème en L3 avec sa mineure géo car même si c'est supposé être un truc aménagé, il se retrouve avec des incohérences comme impossibilité de s'inscrire au cours géo de la France, le programme permanent du CAPES ce qui est absurde quand l'on sait que la raison d'être et l'un des arguments publicitaire de la mineure géo est : vous pourrez passer facilement le CAPES ou l'AGREG.
Tu fais quoi en ce moment et pourquoi tu veux faire de la géo?

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 08:26 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Petronnus, ton prof de grec, c'est le bien xD

Ca n'a rien à voir, mais la nuit dernière, j'ai terminé un exposé sur l'Odyssée que l'on m'avait donné il y a trois semaines. Je l'ai fait en une soirée, j'ai fini à minuit trente. Je le rends dans.. oh, tiens, dans une heure xD J'ai l'impression d'avoir eu un avant-goût de la prépa *meurt*
C'était même pas de la procrastination, c'est juste que je n'ai trouvé des idées que ce soir (ah, les excuses !).. Le sujet ? "La Mer dans l'Odyssée" Sad

Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 10:31 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Celunas a écrit:
Petronnus, ton prof de grec, c'est le bien xD
(

Je me suis longtemps demandé où j'avais bien pu parler de mon nounours adoré récemment. Mais voilà, je n'ai pas parlé de mon nounours adoré et la gaélique est bien une langue, c'est la langue officielle et en théorie nationale des irlandais. Elle n'a rien mais alors rien à voir avec le grec.

Daenerys

Féminin
Classe: KH LSH option LM à L

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:57 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bouh. Semaine horrible qui arrive: 2colles, 2 interros, 1 commentaire et 1DS samedi avec bien sûr divers exercices charmants hebdomadaires. Ce wk mariage de ma marraine et je vais retrouvé ma mère et mes grandes soeurs, ça va me faire du bien!! Laughing
Le devoir d'un homme seul est d'être encore plus seul. Croire à la philosophie est signe de bonne santé. Ce qui ne l'est pas c'est se mettre à penser. La limite de chaque douleur est une douleur plus grande. Cioran

MSN
Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 18:21 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Youpi colle de philo passée (de même que celle d'anglais) il me reste plus que celle de français les autres ce sera pour après les vacances!

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 19:08 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Auly : tu as passé les colles les plus chouettes! (sans vouloir te décourager..). Tu verras que Golsounet est mignon en colle (il mange même sa montre en soufflant comme un cheval, charmant !). Non en fait tu as dû en entendre parler par tes camarades de classe, c'est pas le plus agréable des colleurs.

Bon sinon, j'ai quasiment eu tous mes cours (sauf le labo d'anglais et le cours d'histoire sur le Moyen-Orient) c'est plutôt chouette! Mon prof de grec est fou, la plus grande erreur humaine à son sens est la prononciation erasmienne, pure fantaisie française selon lui. Donc à présent, on lit tous le grec avec la prononciation restituée, accents compris. C'est utile puisqu'il a eu la bonne idée de nous donner des "oraux" de grec. Je suis passée aujourd'hui et j'ai eu à me présenter rapidement, donner mon "statut" (maître ou élève, homme ou dieu ou animal, ou ce genre de choses au vocabulaire simplissime") ou encore donner le nom des autres.
Ah et aussi, le prof nous donnera pas de thème à faire; il préfère qu'on fasse (je le cite) des "rédactions". Ca fait davantage travailler notre imagination (sic)

C'est du grec ancien et pas moderne bien sûr Cool

myleenee

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 19:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, je m'en serais doutée ^^'

Je dois avouer que j'aimerais bien continuer parce que j'aime beaucoup cette matière cette année. J'ai presque une légère préférence pour la géo, et j'aimerais bien garder cette matière.

En ce moment, en L1 d'histoire, on fait de la géographie humaine. Pour le moment on a fait une introduction à la géographie, avec quelques rappels (par exemple les climats, les milieux) et en gros les concepts clés de la géographie humaine et là on a commencé un cours sur la planète et la menace d'une surpopulation.

Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 02:37 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai oublié de préciser une chose. Tu peux avoir des cours de géo sans avoir la mineure de géo. Ce que je te conseille de faire d'ailleurs; La mineure n'est pas forcément la meilleure des choses (si tu veux passer un concours professoral). En effet, la mineur t'imposera (du moins à Paris 7) pratiquement les mêmes cours qu'une étudiant de géo. Tu n'auras pas les enseignements du genre Botanique ou encore Statistiques. Mais tu seras obligé d'avoir des trucs du genre géo physique et ça croit moi c'est horrible enfin à ce que j'ai pu en deviner derrière les cris et gesticulation de ma prof "Je suis en grève et bien en grève!!!!!!!!!!!"
Tu es à quelle fac?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3246, 247, 248487, 488, 489  >
Page 247 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation