Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3248, 249, 250487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 18:09 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

http://www.hku.hk/acad/ugp/faculties_law_llb.html
Pas besoin de savoir le chinois, ils dispensent des cours sur place.

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 18:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 23:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:

Hong-Kong je pense.

Tiens, je connais justement quelqu'un qui passe une année à Hong-Kong cette année, après sa 2ème (enfin 3ème, mais ça ne change rien) année prépa commerciale, sans organisme particulier ! Et visiblement, ça ne lui coûte vraiment pas cher : j'ai cru comprendre qu'il ne payait pas de frais de scolarité (ou très peu) et qu'en plus les logements étudiants étaient vraiment donnés (200/300€ par mois pour un studio).

Visiter le site web du posteur
Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 00:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si je me fie aux indications figurant à l'onglet fees et au convertisseur de monnaie en ligne. Les frais d'inscriptions sont de huit mille sept cent quatre-vingts euros et quatre-vingts centimes.
Une paille en effet. En plus, il ne sont pas sympa ils n'estiment même pas le cout du logement et de la bouffe. Toutes les universités anglo-saxonne dont j'ai consulté le site le font.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 00:55 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je n'ai jamais dit que l'ami en question était dans l'école que vise Matthieu : il est dans une école de commerce, et a le droit à une bourse (qui couvre peut-être les frais d'inscription, je n'en sais rien), alors que les revenus de ses parents sont plus que conséquents...

Visiter le site web du posteur
Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 10:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:

Matthieu45 a écrit:

Hong-Kong je pense.

Tiens, je connais justement quelqu'un qui passe une année à Hong-Kong cette année, après sa 2ème (enfin 3ème, mais ça ne change rien) année prépa commerciale, sans organisme particulier ! Et visiblement, ça ne lui coûte vraiment pas cher : j'ai cru comprendre qu'il ne payait pas de frais de scolarité (ou très peu) et qu'en plus les logements étudiants étaient vraiment donnés (200/300€ par mois pour un studio).
Salut T-d-M !
En fait il y a des frais à payer mais il y a de nombreuses bourses pour les étudiants internationaux.
J'ai parlé à un ami qui est parti dans la fac qui m'intéresse et il me dit que la plupart des étudiants internationaux reçoivent une bourse pour couvrir les frais/ voyages / chambres etc..

Enfin c'est plutôt grâce à la Chine qui subventionne de plus en plus ses facs pour qu'elles concurrencent les facs US / anglaises etc. Donc ils veulent attirer beaucoup d'étudiants étrangers.
Enfin bonn je verrai en temps et en heures Il y a la prépa avant tout !

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:49 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
J'hésite vraiment à arrêter à la fin de l'année et peut-être me réorienter. Je serai tenté de me réorienter en droit mais plutôt à l'étranger..

Le droit, c'est GENIALISSIME !!!!!!! Nous avons droit en infocom et je pense même faire une double licence infocom-droit l'an prochain ou prendre ma mineure en droit !!!

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 21:53 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu repartirais pas en première année Lolypop, si ?

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 22:04 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:

pas si je le prends en mineure, ce serait BA2 infocom mineure droit. Mais si je fais une double licence, ce serait en BA2 infocom et BA1 droit

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 22:14 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lolypop a écrit:
Morgane a écrit:

pas si je le prends en mineure, ce serait BA2 infocom mineure droit. Mais si je fais une double licence, ce serait en BA2 infocom et BA1 droit

Ouais mais euh -désolée si c'est maladroit- mais tu vas quand même pas faire 3 premières années (Philo / HK-BA1 infocomm / BA1 droit), si ?
Enfin réfléchis bien à ce que tu aimes vraiment avant de te lancer dans quelque chose... Wink

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 22:27 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
Lolypop a écrit:
Morgane a écrit:

Ouais mais euh -désolée si c'est maladroit- mais tu vas quand même pas faire 3 premières années (Philo / HK-BA1 infocomm / BA1 droit), si ? Enfin réfléchis bien à ce que tu aimes vraiment avant de te lancer dans quelque chose... Wink

je ne fais plus philo !

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 22:28 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

ce n'est pas grave, j'ai fait une première de philo que j'ai totalement arrete, puis je continue le parcours infocom tout en suivant parallèlement droit ^^ ce n'est pas énorme !

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 22:30 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non mais je sais que tu ne fais plus philo mais je voulais dire "3 premières années consécutives" (dans l'idée qu'il faudra bien se fixer à qqch un jour !)

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 22:41 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
Non mais je sais que tu ne fais plus philo mais je voulais dire "3 premières années consécutives" (dans l'idée qu'il faudra bien se fixer à qqch un jour !)

Oui oui, je vois ^^ mais je ferais une double licence par pur enrichissement personnel ! Ce serait infocom ma priorité en vue du master, mais je trouve le droit passionnant

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 13:14 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je viens d'emmener mon Portable pour copier les cours d'anglais et de philo, finalement c'est vachement utile ! Bon ça ne le sera pas pour les langues anciennes

Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:30 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
Je viens d'emmener mon Portable pour copier les cours d'anglais et de philo, finalement c'est vachement utile ! Bon ça ne le sera pas pour les langues anciennes

surtout en grec Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3248, 249, 250487, 488, 489  >
Page 249 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation