Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3254, 255, 256487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ca craint la façon dont ils présentent Ulm comme supérieure à Lyon et Cachan :/

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:31 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Par contre, la dénonciation de l'inégalité filles/garçons sur le plan des internats est très juste.

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:43 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

MDR Le reportage.
Bon je pense que je vais aller au sacré-coeur prendre des vacances, ça a l'air de marcher pour intégrer ULM !

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:55 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
Ca craint la façon dont ils présentent Ulm comme supérieure à Lyon et Cachan :/

En prestige, c'est le cas. Sur les autres plans, c'est un autre débat.

MSN
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 23:41 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon benh ça y est, je suis dans les 10 pauvres pourcents dont la vie a été détruite par la prépa Mr. Green

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 23:42 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
MDR Le reportage. Bon je pense que je vais aller au sacré-coeur prendre des vacances, ça a l'air de marcher pour intégrer ULM !

c'est en parfaite adéquation avec ta signature Mr. Green

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 00:15 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je me confesse et hop !

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 00:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je regarderai le reportage quand il sera sur internet parce que je reviens du théâtre et putain c'était juste GENIAL. C'était un cabaret juif "Aïe Waïe" en yiddish et polonais surtitrés. Ça fait peur dit comme ça mais en réalité c'était vraiment très captivant. C'était une suite de scénettes sur la vie quotidienne des juifs, sur des questions comme la religion pour les jeunes juifs, le mariage, l'argent avec toujours beaucoup d'humour et d'autodérision. Un mélange de théâtre classique (je veux dire "théâtre de paroles") et de chansons mêlées de danses très endiablées, parfois parodiques. J'admire les performances des comédiens, très polyvalents : ils ont une putain de pêche ! Et les langues sont tellement belles à entendre ♥ La salle était super conquise, c'est génial de voir un enthousiasme communicatif et d'entendre rire et applaudir tout un public.
J'espère que demain l'adaptation des "Possédés" de Dosto sera tout aussi bien !

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 14:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Raaaah j'aurais enregistré l'émission si j'avais su ! Ma mère a vu le reportage mais j'en sais pas plus... Je me souviens que c'était un reportage sur la CPES d'Henri IV qui m'avait dissuadée de faire une prépa à l'époque...

Visiter le site web du posteur
Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 14:53 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo et T-d-M >

http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=reportage&id_rubriqu…
Le reportage

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 19:03 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La blonde est à baffer.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 19:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Clair. Non mais je trouve la fin atroce, quand ils virent un max de monde et qu'ils sont tous en train de pleurer. Trop inhumain. Et puis les profs : "ça sert à rien de les garder s'il n'y a pas de concours à la clé". Qui pense comme moi que le proviseur de Lakanal est un con ? J'ai trouvé son discours super craignos.

Ps : je suis amoureuse de ma colleuse d'anglais
PPs : j'ai majoré en lettres, youhouuu
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 20:46 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu dégueulasse pour les élèves mais ce n'est pas le pire lycée je pense. Aux dire de Polo ou de Hugo ( je ne sais plus) LLG ou H4 viraient pas mal de monde à la fin de la première année...

ça m'a fait un peu mal au coeur quand même, ils ne lui ont même pas donné ses équivalences Sad

P.S : bravo pour ta note en lettres

Béné

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 22:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Henri IV vire moins de monde que St-Sernin à Toulouse (en BCPST, 1 ou 2 élèves seulement sont virés à la fin de l'année). Je ne comprends d'ailleurs pas trop à quoi sont dues ces différences.
T'as majoré en disserte ?! Wow. Je t'admire carrément, je me sens (suis, ms ce n'est pas irréversible hein ?) nulle en français :/

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 22:46 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non à LLG ils en virent pas beaucoup, enfin ça dépend des années mais c'est 4-5 généralement (et encore, ils sont autorisés à passer en K ailleurs...).
Bravo Hip! Sujet de la dissert'?

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3254, 255, 256487, 488, 489  >
Page 255 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation