Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3255, 256, 257487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 23:27 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:
C'est vrai que c'est un peu dégueulasse pour les élèves mais ce n'est pas le pire lycée je pense. Aux dire de Polo ou de Hugo ( je ne sais plus) LLG ou H4 viraient pas mal de monde à la fin de la première année... ça m'a fait un peu mal au coeur quand même, ils ne lui ont même pas donné ses équivalences Sad

P.S : bravo pour ta note en lettres

pour la promo 2007/2008, c'est l'équivalent d'une classe qui a été "congédiée" sur 4 HK. Enfin, dans tous ces élèves, il y en a beaucoup qui se sont rendu compte que la formation ne leur plaisait pas ou qu'ils seraient mieux ailleurs. D'ailleurs, c'est pas parce qu'on leur a suggéré de partir qu'ils n'ont pas eu leur équivalence hein. C'est franchement rare de ne pas l'avoir. Mais, au risque de choquer, c'est peut-être mieux pour eux : se retrouver à galérer à mort en KH dans un lycée qui affiche sans arrêt l'objectif concours (je l'ai franchement ressenti en KH), c'est franchement pas terrible (niveau confiance en soi, niveau motivation)...Bon en fait l'adaptation des Possédés de Dosto m'a franchement pas plu. Déjà quand je suis arrivée, j'ai appris que ça durait... 3h30, argh (j'ai du mal avec les sièges pas confortables des théâtres et avec une durée pareille pour un spectacle). La mise en scène était très belle et très originale, il y avait un choeur orthodoxe ukrainien (oui) qui scandait les scènes mais... je comprenais rien à l'intrigue, aux relations entre les personnages, où tout ça menait. D'après le dépliant (j'ai pas lu le roman malheureusement), ça doit raconter la formation d'un groupuscule révolutionnaire qui fomente l'assassinat d'un repenti mais euh en 1h30 y'avait pas du tout ça, c'était plus une "chronique provinciale". Les sous-titres polonais étaient souvent décalés ou avaient du mal à suivre certains dialogues trèèès rapides (du coup, j'avais pas le temps de les lire...), yavait des fautes et ça, ça m'insupporte ! Bref, j'ai tenu jusqu'au 1er entracte et je suis partie Sad Vraiment dommage parce que la pièce d'hier de la même troupe cracovienne m'avait vraiment enthousiasmée.

Dernière édition par Polo le Sam 2 Oct - 22:27 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 23:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 00:16 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Thx pour le lien, Matthieu, j'irai voir ça entre deux films de zombies.  Cool  

Visiter le site web du posteur
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 20:30 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 16:57 (2016); édité 1 fois
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 23:06 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En même temps, à quoi bon poser ce genre de questions aux infirmières ? C'est le documentaire qui est orienté aussi. Bon, le principal est pas merveilleux par contre. Mais le lycée est très beau, surtout sous la neige Mr. Green

Bon, sinon, pour les passages c'est assez bizarre, ils en revoient beaucoup. M'enfin pour ma cousine à Saint-Sernin, c'était 4 classes d'hk pour 2 classes de kh, donc environ 25 élèves de chaque classe qui passent (soit la moitié seulement...mais certains sont partis d'eux-mêmes, pour la fac ou autre). Pas plus sur le documentaire, c'est difficile de voir si cela est représentatif ou pas d'un point de vue extérieur, mais ça en a dégouté plus d'un dans ma classe.

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 23:40 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ooo j'ai plein d'amis à St-Sernin ! Enfin trois quoi ^^. Elle est en hypo ou en khâgne ?

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 13:52 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

......

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 16:57 (2016); édité 1 fois
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:05 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Elle est en khagne moderne Béné, mais c'est un produit exporté des alentours d'Avignon donc je pense pas que tu la connaisses, sauf si tu as fréquenté les alentours de Saint-Sernin ou des soirées d'intégration, etc (bon elle s'appelle Camille, au cas où) Mr. Green

Et le problème du documentaire alors, outre le fait de se focaliser sur un seul lycée (et de haut niveau), c'est de ne pas spécifier que c'était assez exceptionnel qu'il y ait autant de recalés. Mais rien que la "mise en garde" de la moitié de la classe au courant de l'année avait l'air assez exceptionnelle.

Sinon j'ai une question. Razz Sur le site d'Henri IV, il y a déjà l'annonce de la date des JPO, et c'est le 23 janvier. Est-ce que quelqu'un connait la date pour LLG ? (elle n'est pas sur le site ou en tout cas je n'ai pas trouvé).

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:25 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Laurent > ça risque d'être le même jour
L'année dernière c'était le samedi 24 janvier donc ça va être le 23 cette année ( Normalement ).

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, même jour, c'est fait exprès. Je serai ravi de te faire visiter le lycée Wink.

MSN
Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:52 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et moi le mien

Hugo

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 16:19 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je squatterai pour H4, Béné, tu diras que je suis aussi un postulant hypokhâgneux ;p.

MSN
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:15 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Roh oui, j'ai trop envie de faire les portes ouvertes, ça doit être assez fun !
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Hugo

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:
Roh oui, j'ai trop envie de faire les portes ouvertes, ça doit être assez fun !

C'est trop drôle!

MSN
Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 20:58 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
Henri IV vire moins de monde que St-Sernin à Toulouse (en BCPST, 1 ou 2 élèves seulement sont virés à la fin de l'année). Je ne comprends d'ailleurs pas trop à quoi sont dues ces différences.
T'as majoré en disserte ?! Wow. Je t'admire carrément, je me sens (suis, ms ce n'est pas irréversible hein ?) nulle en français :/

Enfin il n'y a pas de BCPST à saint-sernin donc on ne peut pas comparer comme l'a dit heavenhel.
Je n'ai pas internet chez moi et selon eircom je ne devrais pas l'avoir avant le 19 est-ce que vous pensez que le reportage sera encore en ligne sur le lien indiqué.

Laurent a écrit:

Bon, sinon, pour les passages c'est assez bizarre, ils en revoient beaucoup. M'enfin pour ma cousine à Saint-Sernin, c'était 4 classes d'hk pour 2 classes de kh, donc environ 25 élèves de chaque classe qui passent (soit la moitié seulement...mais certains sont partis d'eux-mêmes, pour la fac ou autre).

A saint-sernin c'est 3 HK A/L et 1B/L et 2KH A/L et 1KH B/L

Je reviens tout juste de Belfast. Je suis crevé mais j'ai une semaine de lecture devant moi. J'ai adoré la ville et je me demande vraiment comment je vais faire pour survivre en revenant en France sans les societies. J'ai oublié mon carnet d'adresse et pas eu le temps de chercher l'adresse d'Hugo en ligne (pas eu le temps de faire grand chose). Je me demande juste où les irlandais tant du nord que du sud font passer tant de bière. J'ai adoré ma visite décalée avec un guide qui passe son temps à nous dire "nous n'avons pas la tour eiffel mais des gens biens". Je suis crevé avant de dire trop de conneries je vais me trainer chez moi pour dormir.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 22:24 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je m'étais mal exprimé : je comparais les A/L de st sernin et d' henri iv (d'après mes amis, la moitié des A/L de st sernin ne passent pas en deuxième année, contre un quart à henri iv), et les bcpst de lakanal et d'henri iv (17 virés contre 3). Désolée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3255, 256, 257487, 488, 489  >
Page 256 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation