Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3257, 258, 259487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 21:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aux JPO de Lakanal, un mec d'hypo m'avait sorti exactement la même chose que Roy.

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 21:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 21:30 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ils sont trop utilitaristes, ça leur donne une vision parfois inacceptable des choses (et ils sont généralement très obtus en ce qui concerne les prépas littéraires). Parfois trop méprisants à l'égard de ce qui n'est pas la prépa, ou par rapport à l'échec scolaire. Ce genre de choses.

Avant la prépa j'avais lu un bouquin intitulé "La prépa sans stress" qui donnait en gros envie de mourir dan d'atroces souffrances plutôt que de mettre un pied en prépa. le truc dressait un bilan effrayant sans proposer aucune solution, un peu comme le reportage. Aux aspirants hypo : ne le lisez pas!

PS : c'est vrai Lolypop, on veut tes raisons !
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 21:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah oui, j'ai feuilleté ce bouquin je crois ^

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 22:52 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
C'est moi ou tu n'as jamais expliqué sur le forum pourquoi tu as abandonné, au fait ? (C'est dommage que les autres n'aient pas donné les raisons non plus, ça peut être intéressant pour les futurs HK...)

Je pense que c'est la classe qui me posait problème, je ne suis jamais parvenue à m'intégrer. Les études en soi étaient passionnantes (j'adorais), mais survivre 1 an dans un environnement tel, je n'aurais pas pu. J'avais à nouveau perdu du poids. Et il faut dire que mes notes, bien que très bonnes en langues anciennes, étaient désastreuses en anglais... Je tournais aux alentours de 1 (en fait, je n'ai jamais dépassé le 1). Le lycée est dans un quartier génial (enfin, c'est personnel ça Razz ), mais voilà, je ne me sentais pas intégrée.

Voilà ma petite histoire et j'adore ce que j'étudie maintenant aussi Mr. Green (même si les langues anciennes me manquent parfois...).

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 02:43 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu n'aurais pas pu arrêter l'anglais pour prendre une autre LV2 ? (Et puis c'est pas très inquiétant de se planter le premier mois, on finit par progresser ensuite...)

Enfin si tu aimes ce que tu fais maintenant, c'est le principal !

Visiter le site web du posteur
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Tu n'aurais pas pu arrêter l'anglais pour prendre une autre LV2 ? (Et puis c'est pas très inquiétant de se planter le premier mois, on finit par progresser ensuite...)
Enfin si tu aimes ce que tu fais maintenant, c'est le principal !

Bah, je suis bilingue français / néerlandais, mais ne parle aucune autre langue !

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:15 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est bizarre quand même que le néerlandais ne soit pas proposé en LV2, la Belgique est qd même un pays frontalier :/.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:30 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, y'a bien le Polonais! Je pense que tu pouvais suivre le néerlandais en LV1, avec les LIE ( Langues Inter Établissement).

MSN
Lolypop

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:48 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo a écrit:
Oui, y'a bien le Polonais! Je pense que tu pouvais suivre le néerlandais en LV1, avec les LIE ( Langues Inter Établissement).

Effectivement ! Mais je n'aurais pas pu passer néerlandais à l'ENS ou à quelconque concours et j'aurais du courir à l'autre bout de Paris pour suivre ce cours. ALors, à quoi bon ?

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 19:00 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:

C'est bizarre quand même que le néerlandais ne soit pas proposé en LV2, la Belgique est qd même un pays frontalier :/.
question de rentabilité je pense. Pis c'est pas trop commun en plus

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon, c'est stressant, c'est DEJA la moitié du semestre... J'ose pas me dire qu'il me reste que six ou sept séances dans chaque matière !
(qui dit moitié du semestre dit examens de mi-semestre, ça fait un moment que j'ai pas dormi/mangé sainement Mr. Green )

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:05 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, mais des langues bcp plus rares sont proposées, dc bon.

Toutes les occasions de ne pas travailler, ce soir ce sera France/Irlande, dans un pub irlandais.

Le pire, c'est que j'aime même pas le foot xD

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 21:12 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:

Oui, mais des langues bcp plus rares sont proposées, dc bon.

Toutes les occasions de ne pas travailler, ce soir ce sera France/Irlande, dans un pub irlandais.

Le pire, c'est que j'aime même pas le foot xD
Plus rare, mais peut-être plus de pratiquants. Enfin c'est comme le turc qui a été supprimé cette année ou l'année d'avant des concours BCE.
Ou alors, les Khâgne ULM qui veulent faire des écoles de commerce, sont obligés de prendre latin en LV2 ou LV1, pas de grec ancien.

J'ai envoyé un mail et on m'a dit que le ministère ne veut pas instaurer d'épreuves supplémentaires mais que la question est toujours en réflexion.

heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:06 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

.....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 16:55 (2016); édité 1 fois
Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:14 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

bah en gros ça te sert juste pour l'ENS quoi Sad

Bravo pour ton 14 !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3257, 258, 259487, 488, 489  >
Page 258 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation