Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3258, 259, 260487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:19 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mon dieu ya encore de la géo en deuxième année de bio ?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
heavenhel

Féminin
Classe: HK

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

....

Dernière édition par heavenhel le Dim 3 Avr - 21:24 (2016); édité 1 fois
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 22:54 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

heavenhel a écrit:

on en a pas en première année mais en deuxième année c'est obligatoire. Enfin, c'est très différent de ce que l'on fait au lycée et puis le prof est un mordu donc c'est cool Cool
On fait beaucoup de travail sur carte 1/50000. le thème est la France rurale et cette année les Caraïbes. cela permet de découvrir la France mais aussi son histoire sous un autre angle. Non c'est plutôt cool !! On fait aussi des dossiers sur des thèmes (type l'agriculture) mais je trouve moins intéressant. cela ressemble à ce que vous faîtes en HK ?
On fait la France nous, du genre agriculture, aménagement des territoires, les zones désertes etc...

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 00:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Nous faisons les migrations internationales, et au deuxième semestre une aire géographique (l'année dernière, la Chine). Ca ressemble pas mal à ce qu'on faisait au lycée, donc.

Tyraliss

Féminin
Classe: HK à Monet

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 01:09 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Au fait, c'est quand la fin de l'année scolaire pr les HK ?
(Comment ca je rêve)

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 07:30 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Entre mi-juin et fin juin.

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 13:59 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
Bon, c'est stressant, c'est DEJA la moitié du semestre... J'ose pas me dire qu'il me reste que six ou sept séances dans chaque matière !

Je plussoie Okay

(Et j'aime mon prof de Géo )

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 14:28 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Euh, pour les écoles de commerce, les Khâgneux Ulm peuvent passer Anglais/Latin/Grec, en tout cas à HEC.

MSN
Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 14:35 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour l'une des deux épreuves de langues vivantes, les candidats doivent obligatoirement composer en anglais.
1ère langue :ALLEMAND, ANGLAIS, ARABE LITTERAL, ESPAGNOL, ITALIEN, LATIN*, PORTUGAIS, RUSSE.
2ème langue :ALLEMAND, ANGLAIS, ARABE LITTERAL, CHINOIS, ESPAGNOL, HEBREU, ITALIEN, JAPONAIS, LATIN*, POLONAIS**, PORTUGAIS, RUSSE, TURC**, VIETNAMIEN.

* Le LATIN est réservé aux candidats inscrits au programme ENS A/L ou ENS LSH.
** Pour les candidats souhaitant choisir le TURC ou le POLONAIS en deuxième langue.

==================================
Objet :   Fw: Grec ancien dans les concours des écoles membres de la BCE.

Bonjour,

La question que vous nous posez est à l'étude.
Et la réponse reste très incertaine pour le moment.
Le ministère serait très réticent à voir nos concours compter une épreuve de plus ; même si la
logique de votre questionnement est claire.

T'es sûr ? Ou alors ce n'est pas indiqué. J'ai regardé les épreuves  écrites des concours et pas moyen de trouver Grec ancien.

Hugo

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 15:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si tu fais deux langues anciennes, si:
- pour le candidat inscrit aux épreuves correspondant aux programmes du concours A/L (ULM) des ENS ou du concours de l'ENS Lettres et Sciences Humaines (Lyon, exFontenay St-Cloud) au choix :

* Troisième langue.

Il s'agit d'une version. Quatre langues sont proposées au choix des candidats pour cette épreuve : l'allemand, l'espagnol, le grec ancien, le latin. Toutefois, la langue choisie par le candidat lors de l'inscription doit être différente de celles choisies pour les épreuves communes.

http://www.hec.fr/Grande-Ecole/Admissions/Admission-sur-classes-preparatoir…

MSN
Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 16:22 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais mais ça remplace pas une LV2 ou LV1 justement. Le problème est toujours là, certes ça remplace l'option géo mais celui qui fait juste Anglais et Grec ancien est toujours emmerdé.
J'en parlais avec Polo il y a quelques semaines justement, qu'en ayant juste le grec ça le ferait pas. Dommage Sad

Hugo

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 16:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah oui, mais faut faire du latin voyons ;p.

MSN
Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 20:40 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah ouais, pas le choix, ça ne risque pas de changer d'ici là. C'est dommage mais bon tant pis !

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 22:32 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:

Toutes les occasions de ne pas travailler, ce soir ce sera France/Irlande, dans un pub irlandais.

Le pire, c'est que j'aime même pas le foot xD

La "main de Dieu" bis Mr. Green tu es ressortie vivante du pub ? Mr. Green

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 23:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai passé une grande partie de ma soirée ds le métro et à marcher avec une amie, j'ai mangé une glace, vu un ami dvt LLG, et j'ai aperçu les prolongations au tunisien du coin, dc le fameux but ^^. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3258, 259, 260487, 488, 489  >
Page 259 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation