Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3259, 260, 261487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 23:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et est allée devant LLG sans même me demander de descendre pour lui dire bonjour...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 23:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 00:47 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais... tu travaillais  (air angélique) ! Tu me dois un repas, btw  Mr. Green

Hugo

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 13:55 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

I do.

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 20:17 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oh mon dieu mais c'est...le week-end !

Hugo

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 20:31 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pas pour tout le monde!

MSN
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 14:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je viens de voir (enfin!) le document sur les prépas de Lakanal ; je ne sais pas trop ce que vous en aviez dit, mais finalement, je trouve pas ça si caricatural que ça.
Enfin ce qui m'a choqué, c'est surtout pour les autres filières que littéraires : qu'ils soient refusés en 2ème année à LLK, okay, mais qu'en plus, ils soient pas acceptés dans une autre prépa, et qu'ils aient pas d'équivalence.. c'est vraiment dur ! Mais bon, je pense qu'on ne peut pas comparer avec les HK : en Bio, il me semble qu'on a toujours un concours à la clef, même dans une petite prépa, alors qu'en khâgne, à part dans quelques lycées, on peut y aller même si on ne vise aucun concours.
Comme disait Hugo, en hypo à LLG, ceux qui n'ont pas été pris à LLG ont été acceptés dans d'autres lycées (souvent assez bons) en khâgne moderne, ou alors en deuxième année de fac. C'est très loin de la sélectivité des bios de LLK!

Après, je pense pas que le reportage soit "représentatif" de la prépa parce qu'il manque beaucoup de choses (soirées etc, ça a déjà été dit) mais j'ai pas vraiment l'impression qu'ils "mentaient" pour le reste. Les moments filmés sont juste mal choisis.
Le discours de la blonde (Laure, là) me choque pas plus que ça : c'est pas la première fois que j'entends ça... D'un côté, comment ça pourrait être représentatif des B/L alors qu'ils ont filmé que des cubes intéressés par les concours ?
C'aurait été intéressant qu'en parallèle, ils  filment des élèves qui sont là "par peur de la fac"(et on aurait eu le droit par plein de clichés sympas sur le fac !) ou d'autres qui sont là par envie de pluridisciplinarité.

A propos des "conversations intéressantes qu'on a en prépa", franchement, même moi je l'ai dit et je le pense encore ! Mais bon, maintenant je sais : on peut aussi les retrouver ailleurs qu'en prépa (avec des fakeuxqui viennent de prépa Mr. Green )

Lilyandthejackofhearts

Féminin
Classe: KH Ulm spé Anglais

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 16:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oh oh je reviens, et en mode 3615 en plus :

J'ai rencontré une normalienne. Si, si, une vraie. A côté de moi dans le train. Je l'ai repèrée au texte de Démostène qu'elle traduisait. Elle est en troisième année à Ulm, et détail chou, elle avait un chaton de deux mois trop mimi qu'elle avait appelé Circé. Et elle était sympa.

Vous avez déjà sûrement vous aussi rencontré des normaliens, mais moi, mis à part mes profs aux lycée qui en étaient sorti il y a 30 ans, et bah ça m'a fait bizarre. Genre, ça existe, c'est pas un mythe, on peut même en rencontrer un vendredi après-midi dans un TGV Paris-Le Mans, si.

Hum, sinon à part ça, j'aime toujours autant l'hypo, même si mon poil dans la main commence à m'y porter préjudice.
Et j'essaierai de repasser, mais bon, au foyer ... =/
2011-2012 = Année de césure à Vancouver, Canada.

Visiter le site web du posteur
Béné

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 22:55 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Nos khôlleuses sont normaliennes, jeunes et d'apparence normale. Mais c'est vrai que ça fait un choc, la première fois qu'on en voit une

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 23:05 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

pas de khôlleur ?

Béné

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:18 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non, à part nos profs.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:56 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si moi j'en ai, mais ils sont nettement (NETTEMENT) moins beaux...

PS : Le prof d'anglais, 1m90 au garot, des péaules de rugbyman, la cinquantine bien sonné, est fan de Jane Austen. Cherchez l'erreur.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:32 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lol oui je sais ^^. 
Chaaaaaarles.

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 22:39 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:

PS : Le prof d'anglais, 1m90 au garot, des péaules de rugbyman, la cinquantine bien sonné, est fan de Jane Austen.

J'aurais peut-être eu plus de motivation à étudier l'anglais si j'avais été à H4 Mr. Green

Béné

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 23:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Il a un fils en 1ère S (cri hystérique) !

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 23:10 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné, il faut qu'on se mette en chasse. le père me tente bien, mais ça me déprimerait de ruiner 20 ans d'entente cordiale franco-allemande avec sa femme (dont il a une DEUXIEME photo dns son agenda, si c'est pas meugnon)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:25 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3259, 260, 261487, 488, 489  >
Page 260 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation