Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3267, 268, 269487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:01 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'y pense depuis quelques temps et j'ai l'impression que ça se concrétise depuis quelques jours. Je sais pas c'est dur à expliquer mais  j'ai l'impression que ça devient une torture quotidienne, il y a vraiment 2 matières avec lesquelles tout se déroule bien en revanche dans les autres ça ne vole pas bien haut. Cette situation d'être en échec est assez pénible tout de même à subir. Ce que je voulais faire avant la terminale c'était surtout de l'Histoire , enfin le domaine du politique, du droit et donc j'ai tenté tout de même la prépa. Sauf que je me suis vite apperçu que finalement ce n'était pas ce qui me convenait vraiment.
LE matin j'ai l'impression d'aller au bagne, enfin c'est caricaturé mais je regarde l'heure passer et j'attend. Bon c'est toujours enrichissant mais finalement tout se juge sur une copie,une dissertation ou un commentaire ce qui est tout de même dommage.
Bref, la pluridisciplinarité intense ce n'est pas mon truc. D'autant plus que j'ai gardé la même vie que l'année dernière au niveau des sorties et de ma vie sociale, ce qui n'était pas très bon mais là je suis le seul fautif.

Je vais voir donc pour essayer d'obtenir un semestre et d'essayer de poursuivre la fin d'année en faisant quelque chose qui me passionne vraiment et je verrai par la suite pour l'année prochaine.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petronnus

Masculin
Classe: JS: Erasmus Trinity

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:08 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Spha a écrit:
Merci bien ! Wink
(Enfin le constat reste le même, toujours autant de procrastination donc semaine de meeeerde à l'horizon, cqfd Mr. Green )

Idem
J'ai passé mon dimanche aprem à la BU, ouverte exprès pour l'occasion, à rédiger ma dissert sur le déisme de Voltaire
et je vais passer ma nuit à apprendre mon vocabulaire et ma grammaire hébraïque pour demain. Après je suis d'accord avec Polo, on a pas fait grand chose.
Matthieu si tu y as bien réfléchi normalement on ne peut pas te refuser le semestre surtout depuis que l'on est passé aux ECTS en prépa. Tu envisages de faire quoi? Te mettre au chinois?

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:16 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

là je vais essayer de continuer en Histoire. D'autant plus que le 2ème semestre il y a de l'histoire médiévale ( gros coup de coeur ! ).
Pour le chinois, nan je veux repartir sur quelque chose qui ne m'est pas inconnu. Ils proposent une licence Droit-Histoire à Orléans donc je verrai ce que ça donne une fois que j'y serai.

Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:20 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu pourrais aussi faire du chinois à côté pour toi même pour ton projet. Normalement, le premier semestre est un peu optionel à la fac. Je m'exprime très mal mais en gros tu peux totalement changer à l'issu du premier semestre mais je crois qu'on te fait repasser les exams l'année d'après. J'ai rencontré ici une fille qui est en master d'histoire alors qu'elle a fait deux ans de musicologie et une L3 d'histoire. Bref, là encore à toi de voir.

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:28 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mhh pour le moment je me sens pas trop "motivé" pour m'investir dans une langue orientale, ça demande vraiment pas mal de motivation, pas pour le moment enfin en parallèle pourquoi pas mais pas pour tout de suite !

( overdose du mot " pas " dans la phrase omg)

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:40 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Matthieu45 a écrit:

LE matin j'ai l'impression d'aller au bagne, enfin c'est caricaturé mais je regarde l'heure passer et j'attend. Bon c'est toujours enrichissant mais finalement tout se juge sur une copie,une dissertation ou un commentaire ce qui est tout de même dommage.
Bref, la pluridisciplinarité intense ce n'est pas mon truc. D'autant plus que j'ai gardé la même vie que l'année dernière au niveau des sorties et de ma vie sociale, ce qui n'était pas très bon mais là je suis le seul fautif.

Je ressentais exactement la même chose sur la fin de l'année, donc je comprends totalement que tu aies envie de partir si ça te gonfle déjà à ce point-là... (Je me levais tous les matins en me demandant "à quoi bon ?".)
Bon courage pour ton entrée en fac !

Et sinon, 3615 ma life : Je viens de me rendre compte de pourquoi j'ai l'impression de ne rien faire en Lettres Modernes... c'est parce qu'on n'a aucune note ou presque ! C'est assez frustrant mine de rien, d'avoir l'impression de bosser (ou pas...) dans le vide.

Visiter le site web du posteur
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:52 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et tu les trouves intéressants, les cours de lettres que tu as ?

T-d-M

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 00:41 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Nan ! Enfin ça dépend ce que tu appelles "cours de lettres". Les deux cours de littérature pure que j'ai sont relativement intéressants (un TD sur le mythe de Pygmalion particulièrement bien, et un autre sur la nouvelle dans les années 1980 où la prof se contente d'écrire des plans au tableau en nous laissant le temps de les recopier... enfin les recueils sont quand même bien choisis !). Sinon je ne suis vraiment pas fan des cours que j'ai à côté.
Le latin... ben c'est du latin. La prof est très bien, très sympa et on avance assez vite (bien plus qu'en HK, sisi), mais je suis pas très motivée. Je voulais faire de la civi et j'ai été obligée de faire de la langue...
L'ancien français, c'est relativement chiant, même si ça pourrait être intéressant. Disons que l'évolution de la déclinaison de substantifs et des adjectifs, bof quoi.
La linguistique c'est juste à mourir, et la prof est à moitié analphabète, un vrai bonheur...
J'peux pas assister à mon seul CM parce qu'ils ont changé trois fois l'horaire du cours et j'ai pas d'UE pro, libre ni d'anglais parce que j'en fais en ciné.

Youpi ?

(Rien à voir mais je sais enfin d'où vient ton avatar... ça m'a travaillée !)

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 01:12 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Vivement les vacances pitiiié, je pensais pas que ce serait aussi "difficile" d'enchaîner douze semaines sans vacances. J'ai même hésité à me défenestrer ce matin en devoir de philo. Cool
(et j'en ai marre que mes "amis khâgneux" ne conçoivent pas le fait que moi aussi je peux avoir du travail ! Je me doute bien que ça équivaut pas le travail à fournir pendant le concours blanc, mais bon je passe pas ma vie à glander..)

EDIT : je vais avoir 14 épreuves de partiels "officiels" en janvier Neutral

T-d-M

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 01:30 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:

Bienvenue au club ! (Enfin je crois que ça reste moins important niveau horaires qu'un KB ^^...)

Petronnus

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 13:43 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M a écrit:
Morgane a écrit:

Bienvenue au club ! (Enfin je crois que ça reste moins important niveau horaires qu'un KB ^^...)

Je vais avoir un mois de vacances en Janvier.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 18:08 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je comptabilise actuellement 20 heures de dissert en moins d'une semaine. Qu'on s'étonne après que je cite Kirikou dans ma dissert de philo.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 19:38 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai écrit Julien Gracque.
Ma vie est foutue.
J'hésite à écrire un mail à ma prof pr lui dire combien mes remords me hantent.

Ma vie est fou-tue  Crying or Very sad

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 20:23 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui.

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 20:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo, tu es cruel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3267, 268, 269487, 488, 489  >
Page 268 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation