Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3268, 269, 270487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 21:16 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu peux vanter le fait que c'était un petit clin d'oeil à Tiberius et Caius Sempronius, je suis sûre que ta prof adorera !

J'adore la grève des RER : comme il n'y en a plus après 9h30, les gens se ramènent plus tôt en cours et on se retrouve nombreux en cours le matin Cool

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 21:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 22:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je HAIS les concours blancs, c'est officiel...et avec la fatigue, je n'arrive plus à produire quoi que ce soit...quelqu'un a une solution, autre qu'une cure de sommeil à partir de dans 2 jours? Rolling Eyes

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:16 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je crois que j'irai jamais dans la prépa que je veux, et tout ça parce que je suis une horrible glandeuse. J'ai plus qu'à avoir de supers notes au bac blanc, genre notes de génie pour espérer avoir un dossier correct.
(Matthieu, tiens bon ! et tout le monde, d'ailleurs, vu que c'est la période de CB.)

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:34 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Morgane a écrit:
Vivement les vacances pitiiié, je pensais pas que ce serait aussi "difficile" d'enchaîner douze semaines sans vacances. EDIT : je vais avoir 14 épreuves de partiels "officiels" en janvier Neutral

Quand je pense que je me plaignais avec 6 Mr. Green
Je HAIS la prof de musicologie : 80 extraits musicaux à apprendre par coeur pour l'exam de janvier  je n'y arriverai jamais Sad  genre comment retenir "oui oui, ceci est le 4e mouvement de la 6e symphonie de Beethoven intitulée la symphonie pastorale" x 80 ??? C'est impossible, Haydn, Mozart, Bach, Muller, Litzt, Chopin, etc etc etc.
Sad   Sad   Sad

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:36 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tout le monde me semble en pleine déprime ? j'adore ça Mr. Green

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 23:49 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais non on est en pleine forme... Cool Je suis en train d'apprendre la traduction anglaise de toutes les maladies les plus glauques au monde, ça me rend encore plus gaie ! (le zona, la peste, la variole, la blennorragie, la coqueluche, la rubéole)
Argument premier : ça aide pour comprendre Dr House en VO...

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 06:10 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Vive les règles phonétiques du latin au français moderne à savoir par coeur ! Mr. Green  ( Crying or Very sad )
(oui, je sais, il est 5h du matin et je n'arrive pas à dormir)

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 17:05 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non, je ne déprime pas

C'est bientôt les vacances, je peux déstresser (ou pas Mr. Green ) après mon DST d'Histoire (en TD) que j'ai magnifiquement loupé (Sujet: Les pauvres face à la question du travail, 1200 - 1850, j'ai cité Michel Mollat et Villermé, je suis fière ). En plus, je n'ai pas eu contrôle d'allemand parce que la prof n'était pas là. Par contre, j'aime pas les grèves ><

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 18:22 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Plus que trois jours et demi, deux DS, et vacances  Mr. Green En fait, Noël c'est plus dans très longtemps. Quand on a ni sapin, ni idées de cadeaux pour les autres ou pour soi, et personne qui parle de ça à la maison ni au lycée, dur de s'en rendre compte ^^

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 18:55 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oh oui Noël, plus que 10h de DST et j'y suis ! Moi bizarrement, je suis plus détendue pendant ce concours blanc que depuis le début de l'année  Mr. Green . C'est normal docteur ?

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 20:44 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Plus que 3h de devoir pour moi ! (mais je ne sais combien d'heures de révisions + deux versions)
J'ai l'impression de me tauler à chaque partiel ça me rappelle bizarrement la prépa. D'ailleurs, deux ex-prépa m'ont dit aujourd'hui qu'on avait plus de travail maison (type commentaires, dissert', versions, exposés et rédactions diverses) en Humanités que dans leur hypokhâgne, ça m'a plutôt étonnée. Et du coup je me dis que PEUT-ETRE que si je suis fatiguée, c'est PEUT-ETRE parce que j'ai vraiment du travail et pas parce que je suis désorganisée.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:19 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
Nan ! Enfin ça dépend ce que tu appelles "cours de lettres". Les deux cours de littérature pure que j'ai sont relativement intéressants (un TD sur le mythe de Pygmalion particulièrement bien, et un autre sur la nouvelle dans les années 1980 où la prof se contente d'écrire des plans au tableau en nous laissant le temps de les recopier... enfin les recueils sont quand même bien choisis !). Sinon je ne suis vraiment pas fan des cours que j'ai à côté.
Le latin... ben c'est du latin. La prof est très bien, très sympa et on avance assez vite (bien plus qu'en HK, sisi), mais je suis pas très motivée. Je voulais faire de la civi et j'ai été obligée de faire de la langue...
L'ancien français, c'est relativement chiant, même si ça pourrait être intéressant. Disons que l'évolution de la déclinaison de substantifs et des adjectifs, bof quoi.
La linguistique c'est juste à mourir, et la prof est à moitié analphabète, un vrai bonheur...
J'peux pas assister à mon seul CM parce qu'ils ont changé trois fois l'horaire du cours et j'ai pas d'UE pro, libre ni d'anglais parce que j'en fais en ciné.

Youpi ?

(Rien à voir mais je sais enfin d'où vient ton avatar... ça m'a travaillée !)

(Je réponds en retard...)

Ton programme en lettres modernes m'étonne beaucoup ! C'est vrai qu'en général les cours de littérature pure sont moins nombreux en 1ère et 2e années (je me rappelle avoir eu en 2e année des cours "annexes" comme histoire de l'art, histoire, aspects socio-culturels de la littérature) mais seulement deux cours de ton côté, ça me paraît léger pour une licence de LM. En fait, ce qui m'étonne c'est que vous n'avez pas de cours sur tel ou tel siècle (et pas simplement de la littérature générale et comparée) ni de littérature spécifiquement française. Ou c'est parce que tu avais choisi ces cours-là plutôt que d'autres plus classiques ?
C'est un comble d'avoir une prof analphabète pour la linguistique ! Laughing  Perso, j'adore ce cours mais j'ai vraiment l'impression (aux dires de Morgane par exemple) que ça dépend de la façon dont c'est enseigné...

Bon voilà, après mes deux partiels aujourd'hui, je suis officiellement en vacances !  Mr. Green

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:27 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:

(Je réponds en retard...)

Ton programme en lettres modernes m'étonne beaucoup ! C'est vrai qu'en général les cours de littérature pure sont moins nombreux en 1ère et 2e années (je me rappelle avoir eu en 2e année des cours "annexes" comme histoire de l'art, histoire, aspects socio-culturels de la littérature) mais seulement deux cours de ton côté, ça me paraît léger pour une licence de LM. En fait, ce qui m'étonne c'est que vous n'avez pas de cours sur tel ou tel siècle (et pas simplement de la littérature générale et comparée) ni de littérature spécifiquement française. Ou c'est parce que tu avais choisi ces cours-là plutôt que d'autres plus classiques ?
C'est un comble d'avoir une prof analphabète pour la linguistique ! Laughing  Perso, j'adore ce cours mais j'ai vraiment l'impression (aux dires de Morgane par exemple) que ça dépend de la façon dont c'est enseigné...

Bon voilà, après mes deux partiels aujourd'hui, je suis officiellement en vacances !  Mr. Green

C'est moi qui n'ai pas dû être claire : mon TD sur Pygmalion est en fait un TD sur le (mythe au) XIXème siècle ! (Et j'étudierai le XVIIIème au second semestre je crois, à travers le thème "Liberté et colonisation".) Et c'est de la littérature française uniquement !
Pour les cours que je ne suis pas, il y a :
- le CM qui est un cours de littérature moderne sur le mythe
- les UE libres, qui ont l'air quand même assez intéressantes (entre autres un TD sur cinéma et adaptation et science et littérature)
- les UE pros, qui ne sont pas de la littérature mais des exercices de rédaction (dissertations / "chroniques culturelles")
- l'anglais, qui n'est pas non plus de la littérature
Donc certes, j'ai moins de litté sans l'UE libre, mais c'est tout ! En cinéma, on a beaucoup plus de cours annexes, justement, en particulier en première année, mais même en 2ème !

Visiter le site web du posteur
Morgane

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 22:45 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aujourd'hui en linguistique on a :
- appris à écrire "vingt-deux" en phonétique
- différencié les préfixes des suffixes
- euh....

C'est chouette la linguistique.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 19:08 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai passé mon dernier partiel de la semaine, je suis donc officieusement en vacances ! Cool
Ca m'a fait du bien de finir sur le partiel de latin d'ailleurs, ça m'a rappelé mes contrôles de Grec au collège, quand la prof nous mettait absolument tout le vocabulaire de la version en notes... Le pire c'est qu'on avait droit au bouquin (sisi), donc du coup même les questions de grammaire avait un intérêt limité.
Bon maintenant j'ai intérêt à assurer, parce que je suis sortie de la salle la première et que la prof a insisté lourdement genre "Vous êtes sûre que vous rendez votre copie ?" (Ca me rappelle le 1er KB et le ton soupçonneux de ma prof d'histoire... ^^)

En tout cas ça me fout un coup de me dire qu'il ne me reste plus qu'un seul cours dans certains TD avant les partiels... Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3268, 269, 270487, 488, 489  >
Page 269 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation