Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3271, 272, 273487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 11:53 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lisa a écrit:
J'ai foiré mon premier trimestre (13.8 de moyenne générale avec 9.5 en littérature et 10.8 en philosophie). Est-ce que si ca peut être pénalisant(pour LLG ou Janson) même si je me reprends au deuxième trimestre? 

Béné: c'est d'elle dont tu parles? http://www.foyerdeslyceennes.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=61&Itemid=137

Faut te reprendre très très beaucoup... Honnêtement, cartonne au deuxième trimestre, mais je veux pas te donner de faux espoirs, ça me semble un peu compromis ( Pour LLG, hein, Janson je sais pas)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 11:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 12:28 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(oups c'est faux, c'est donc pas à 8 ans qu'elle a lu Le Capital, merde  Mr. Green )

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 12:55 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
(je vais demander à la rentrée à mon prof principal peut pas changer, ma "pire" moyenne dans les matières littéraires c'est 16, et bien qu'étant en S, je vois pas trop pourquoi j'ai pas le petit "très" tout mignon alors que beaucoup l'ont et sont "derrière" moi - enfin faudra que je trouve le courage de le dire à mon prof, en vrai je suis timide)

Mais de toute façon, ce papier-là n'est pas transmis aux prépas, si ? Enfin, je me souviens d'ailleurs que cet avis était donné bien plus tard chez nous, genre au cours du 2nd trimestre. Ou ma mémoire flanche (c'est une hypothèse envisageable).

Citation:

Et Polo, tout à l'heure au JT ils donnaient des conseils pour qu'en ces temps de festivités notre foie et notre estomac tiennent bon. J'ai juste retenu un truc pour le foie : une bonne cuillère d'huile avant le repas arrosé, pour que l'alcool passe en douceur (mais me souviens déjà plus de l'autre truc pour que la nourriture passe mieux muaha.)

Ah bah ça va, je ne bois JAMAIS. Je parlais juste du foie gras, saumon fumé, volailles et autres chocolats.

Sinon Lisa, je suis assez d'accord avec Hugo...

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 13:09 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ca doit être une fiche interne à l'académie, et je vais demander si quelqu'un d'autre que moi la verra ou non. Je crois pas que ce soit le même papier que les commissions du bac verront, ni les prépas. Et je sais pas quels autres papiers on nous donnera au cours du second trimestre, on nous en donne tout le temps ^^

Je bois jamais non plus, mais je retiens les choses les plus inutiles plutôt que d'écouter les remèdes de grand-mère UTILES Mr. Green

Lisa

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 14:04 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai eu des petits problèmes, c'est pour ça que je n'ai pas beaucoup travaillé. Niveau appréciations dans ces deux matières, les profs ont été vraiment sympa. J'ai une dernière question  Embarassed . L'année dernière j'avais de bonnes notes (en tout cas vraiment plus qu'à ce trimestre). Donc est-ce qu'une bonne amélioration (2/3 points de plus au général et la moyenne partout) pourrait excuser un premier trimestre faible?

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 14:13 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Excuser, oui, jusqu'à quel point, je ne sais pas (pour Janson ça passerait, pour LLG, je ne sais pas).

MSN
Lisa

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 14:55 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je vois ce qu'il me reste à faire. Merci  Okay .

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 15:33 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Inna, 16 ans, 20,71 au bac ES, 2ème prix du Concours général 2009 en Sciences économiques et sociales... et 1er prix accessit en russe.

WTF.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 00:08 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lisa a écrit:
J'ai foiré mon premier trimestre (13.8 de moyenne générale avec 9.5 en littérature et 10.8 en philosophie). Est-ce que si ca peut être pénalisant(pour LLG ou Janson) même si je me reprends au deuxième trimestre? 

J'avais à peu près la même moyenne générale en TL, avec de meilleures moyennes en littérature et philo, et des dossiers meilleurs que le mien ont été refusés dans des "grandes" prépas (LLG/H4/Fénelon)... Enfin j'imagine que tu as de bonnes notes à côté vu ta moyenne générale...
Tu n'as pas parlé de ton classement d'ailleurs !

Visiter le site web du posteur
Lisa

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:32 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je ne connais pas trop le classement. Je dois être 5/6 sur 31. L'année dernière j'avais approximativement la même classe (Les deux premiers trimestres j'ai ete premiere et au troisieme j'etais deuxieme. Sur l'année j'avais la meilleure moyenne). Je partais avec des a priori sur la prepa près de chez moi (Masséna à Nice) mais vu que Paris s'éloigne, je pense y postuler.

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 12:58 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'était une fiche du genre "officielle" ? Avec le tableau et les différentes cases pour les voeux et des consignes derrière la feuille ?
Car j'ai eu une fiche comme ça et c'est juste pour le conseil de classe et toi ( et les parents).
Je me souviens d'avoir eu favorable enfin faudrait que je la retrouve. Bref 1-2 mois après j'avais les fiches pédagogiques et j'avais avis très favorable pour les prépas.
Enfin moi je me souviens que c'était un peu fait à la va vite cette histoire de fiche au conseil de classe et la mienne avait été remplie par le prof principal ( prof de maths ) et non pas par le proviseur.
En revanche la fiche pédagogique était remplie par le proviseur qui me soutenait.

Au pire demande à ton prof principal pourquoi tu n'as pas eu avis favorable^^

Lisa

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 13:15 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour le premier trimestre, nous n'avons eu aucune fiche de la sorte (pour l'instant) donc pas encore d'avis favorable ou défavorable.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:19 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Lisa a écrit:
Je partais avec des a priori sur la prepa près de chez moi (Masséna à Nice) mais vu que Paris s'éloigne, je pense y postuler.

Peut-être que les 'grandes' prépas s'éloignent, mais pas toutes celles de Paris ! Si tu veux aller à Paris (et que tu as un moyen de te loger, bien sûr), fais des voeux de tous niveaux et tu seras forcément prise quelque part. Et puis si tu tiens absolument à LLG et que tu n'es pas acceptée en HK, va dans une 'petite' prépa, réussis très bien (c'est-à-dire très très bon classement) et il n'y a pas de raison pour que LLG ne t'accepte pas en KH !
Dans ma classe d'HK, beaucoup d'élèves sont allés en KH dans des prépas qui ne les auraient jamais acceptés (voire qui les ont refusés...) après la Terminale : un élève sortant d'une année de prépa n'est absolument pas considéré de la même façon qu'un élève sortant de Terminale.

Visiter le site web du posteur
Lisa

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:24 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment de moyen de me loger sur Paris. Dans l'absolu, c'est "juste" pour Paris et tout ce qu'il n'y a pas ailleurs -bon ici il y a la mer et la montagne à quelques km-. Je n'avais pas pensé au fait de faire une KH dans un établissement autre que celui de l'HK. J'y penserai. En tout cas, merci pour vos réponses.

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 14:38 (2009)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(pour la fiche de liaison, en effet - après vérification des écritures - elle a été remplie par le prof principal et non pas par le proviseur, et elle ressemble pas mal à ce que tu dis, donc elle n'est pas importante et purement indicative)

Sinon, faudra que je pense aux prépas que je voudrais demander à part LLG et HIV (enfin, si les portes ouvertes ne me font pas peur Mr. Green ). J'en ai aucune idée, je pense que je préférerais un internat ou au moins un internat externé (mais là il faut que ce soit dans une ville abordable niveau loyers, sur Paris c'est mort), et si internat il y a je ne supporterais pas des chambres à plusieurs, c'est clair et net, je suis solitaire (et asocial). Et je ne pourrais pas rester sur Avignon, parce que non seulement les prépas qui y sont n'ouvrent sur rien à part la fac (où j'irai forcément à un moment ou un autre, m'enfin), et qu'après 2 ans à y vivre j'en ai déjà marre.

Mais pour l'heure c'est les vacances, et j'ai une flemme immeeeeense de travailler, surtout de m'attaquer à ma douzaine d'exos de physique et à mon DM de maths ^^ 

Dernière édition par Laurent le Mar 29 Déc - 14:47 (2009); édité 2 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3271, 272, 273487, 488, 489  >
Page 272 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation