Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3278, 279, 280487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spha

Masculin
Classe: Impérissable.

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Vu à la Corep : Une charmante étudiante de M1 en info-com' qui a rendu un dossier de 50 pages sur le clash Francis Lalanne/ Eric Naulleau dans « On est pas couché » (http://www.youtube.com/watch?v=7RzK2mpjnUY, remarquez les invités de qualité ce jour-là). J'hésite entre aimer le côté marrant de ce choix de dossier et avoir peur des enseignements en M1.

Vivement les concours. Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 22:37 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Spha a écrit:
Vu à la Corep : Une charmante étudiante de M1 en info-com' qui a rendu un dossier de 50 pages sur le clash Francis Lalanne/ Eric Naulleau dans « On est pas couché » (http://www.youtube.com/watch?v=7RzK2mpjnUY, remarquez les invités de qualité ce jour-là). J'hésite entre aimer le côté marrant de ce choix de dossier et avoir peur des enseignements en M1.

looooooooooooool

le prochain travail que je dois rendre : "instrumentalisation des médias : comparaison entre François Hollande et Nicolas Sarkozy"
Je précise que le sujet n'est pas au choix Mr. Green

Spha

Masculin
Classe: Impérissable.

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 12:14 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ha mais au moins t'as des sujets biens pratiques et ciblés, autres que de la psycho', sciences du langage et tous les autres trucs théoriques que je dois me farcir !

Dernière édition par Spha le Dim 17 Jan - 13:24 (2010); édité 1 fois
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 12:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Spha a écrit:

Ah ah ! Dans le cadre d'un cours sur la structure du PAF (en gros un cours d'économie de la télé), j'ai fait un exposé sur On n'est pas couché et j'ai passé un bout de cet extrait ! Le prof a trouvé beauuuucoup de choses à dire...
D'ailleurs je sais pas quel est l'intitulé exact de son cours, mais on a peut-être le même prof, qui sait !

Bon, plus que 10 partiels. Rien jusqu'au 21. J'essaie de m'auto-convaincre que je ne suis pas en vacances. Je ne suis PAS en vacances.

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 17:56 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon Anniversaire à J-e

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:14 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon anniversaire!! Okay   Laughing

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 20:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon anniversaire  Razz

Et je viens de me rendre compte que les JPO sont dans une semaine seulement ! C'est fou comme le temps passe vite de nos jours.

Morgane

Féminin
Classe: L3 Humanités

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 20:42 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Juliette n'est pas passée sur le forum depuis presque un an à mon avis !

Oui la période des JPO commence, je suis allée à celles du CELSA et ils vendent moins bien leur école que LLG !

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 00:41 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Auly a écrit:
Au fait, j'ai une question, si je vais directement à la fac après l'hypo je perds quand même pas ma bourse, si? Et est ce que l'aide au mérite c'est seulement l'année qui suit le bac ou bien on la conserve après?

Ah je sais pas si c'est juste pendant 9 mois ou pendant les 3 années. A voir !
Après si tu vas à la fac après l'hypo, rien ne doit changer normalement, logiquement tu devrais faire ton DSE à partir de maintenant et tu auras ta bourse.
Ils te l'enlèvent qu'au bout de plusieurs années quand tu dois redoubler 2-3 fois , qqchose du genre.

Auly

Féminin
Classe: L2 histoire et L1 mu

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 21:48 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

D'accord. Bon ça va alors, j'aurais plus qu'à me mettre à chercher activement un logement à la fin de l'année Confused

If she weighed the same as a duck... she's made of wood.
And therefore...
...A witch!

Lolypop

Féminin
Classe: BA3 infocom

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 22:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Auly a écrit:
D'accord. Bon ça va alors, j'aurais plus qu'à me mettre à chercher activement un logement à la fin de l'année Confused

tu ne veux pas passer en khâgne ? Shocked

Auly

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 09:31 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

L'appel de la musique est trop fort  Laughing Je pense m'inscrire en double licence musico/histoire parce que même si ce qu'on fait m'intéresse j'ai une inculture abyssale dans le domaine qui me passionne le plus. Enfin bon j'ai encore le temps de changer d'avis d'ici la fin de l'année mais la décision d'aller en prépa remonte à l'année dernière (avant je savais même pas qu'est-ce que c'était) alors que celle d'aller en musico remonte à la quatrième. Et comme je peux pas avoir d'équivalence en musicologie ça me ferait perdre du temps surtout que j'aurai sans doute encore moins le temps de faire de la musique en khâgne. (et puis y a aussi le fait que je suis pas du tout sûre qu'il m'y laissent passer XD)

And therefore...
...A witch!

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 16:57 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Auly a écrit:
Et comme je peux pas avoir d'équivalence en musicologie

Hmmm, je pensais pas non plus avoir d'équivalence en cinéma, et pourtant... A mon avis, tu n'as rien à perdre à aller à la fac qui t'intéresse en juin pour demander si les élèves qui viennent de prépa peuvent être dispensés de certaines matières, ou même si tu peux demander une admission en deuxième année, ce qui est improbable mais pas impossible (j'en suis la preuve vivante...), surtout si tu fais de la musique à côté.

Auly

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 19:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui mais bon, normalement musico il faut avoir un niveau assez élevé en solfège et comme j'ai commencé tard... J'aimerai autant prendre dès la première année parce que j'ai quand même des lacunes et je préfèrerais prendre tout à zéro plutôt que de ramer parce que j'aurais pas les bases, surtout en théorie de la musique (parce que certains trucs doivent être plus faciles à rattraper)

And therefore...
...A witch!

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 23:57 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

36 15 ma life : Je me suis pris un gros vent aujourd'hui dans une librairie du boulevard St-Michel. J'étais innocemment en train de chercher les meilleures affaires quand j'aperçois un jeune homme, environ 18 ans, à lunettes, en train de quérir un bouquin sur le Morbihan au 4ème siècle ou l'influence des Bigoudins dans l'affaire Dreyfus, enfin que sais-je. En bref : un livre sur la Bretagne. Mon cerveau ne fait qu'un tour, je crois reconnaître la chose qui se tient devant moi : "Dis, tu ne serais pas à Henri IV par hasard ?" " Non, désolé."
Résultat de l'enquête : on le croyait (et on l'esperait) unique, mais grâce à moi aujourd'hui, nous découvrons un nouvel LBG !

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Dernière édition par cock-a-doodle-do le Mar 19 Jan - 00:08 (2010); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3278, 279, 280487, 488, 489  >
Page 279 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation