Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3280, 281, 282487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:18 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

myleenee a écrit:
Peut-être qu'il y a un rapport avec le fait qu'au premier semestre, il y a un certain nombre d'élèves qui abandonnent. Peut-être qu'ils veulent savoir combien d'élèves sont encore là, et aussi il y a de nouveaux emplois du temps donc des nouveaux groupes de TD, je pense que c'est plus simple pour eux au niveau administratif.
Je vois pas trop le rapport. Chez moi aussi on ne s'inscrit qu'une fois et les cours du second semestre ont recommencé cette semaine. Je suis en L3 donc la question des abandons ne se pose plus vraiment... Ça doit simplement tenir à l'organisation de la fac.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Scusez, j'utilise le mandieu ! depuis des siècles. Je le tiens en droite ligne de la mère de Napoléon.

Sinon, Polo, tu sais que ta révélation concernant la spé lettres (faite par M***l donc), remet limite en cause ma vocation. Il faudra que je te harcèle pour voir qui sont les autres profs (déjà qu'H***i deux ans de suite en histoire n'est pas un cadeau...)

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:49 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

attends H.... fait histoire en classique ? Histoire ancienne, commentaire de documents ou tronc commun ? Meeeeeeerde.
Qqun sait qui sont les profs de langues vivantes en khâgne classique (allemand anglais LVB) ?

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 22:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

http://recrutweb.unesco.org/pdf/ODG051F.pdf

Aujourd'hui, je me suis rendue compte que si je voulais obtenir ce genre de postes, j'en avais encore pour 7 ans d'études, au bas mot, assorti de 10 ans d'expérience je ne sais où, sans compter les stages. Et sans garantie de l'avoir à la fin. VDM.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
Pour ce poste, la rémunération annuelle en monnaie locale sera au départ de l'ordre de 98,800 euros (91,800 euros si l'intéressé(e) n'a pas de personne à charge) et sera exonérée de l'impôt sur le revenu. De surcroît, l'UNESCO offre un ensemble d'avantages intéressants, notamment un congé annuel de 30 jours ouvrables, un voyage dans le pays d'origine, une allocation pour frais d'études pour les enfants à charge, un régime de retraite et une assurance médicale.

(Ca fait dans les 7 500 € / mois ça, non ? Tu m'étonnes qu'ils cherchent des gens avec 10 ans d'expérience !)
En revanche c'est pas l'ENS qu'il faut faire, mais science-po... Enfin je doute qu'une prépa soit très utile pour ce genre de postes.

Enfin si jamais le père Noël passe par là, moi je veux le stage "Rédacteur web et papier" pour l'année prochaine ! (Ouais bon, c'est pas la même rémunération...)

Visiter le site web du posteur
Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:13 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Plus de 8000 euros... plein de vacances (30 jours ouvrables c'est bcp). Le rêve.

Normalement, on peut faire un master à sciences-po tout en étant à l'ENS. Et Ulm permet d'intégrer toute la fonction publique (en bossant les concours spécifiques...), donc le Quai d'Orsay, n'importe quel ministère d'ailleurs, l'ENA etc. Traditionnellement c'est moins orienté recherche et enseignement que Lyon ('fin c'est ce qu'on ns dit)
Et Ulm, ça mène à tout, regarde Pompidou  Mr. Green
(euh... je n'ai aucune ambition présidentielle hein, le petit poste ci-dessus me satisferait amplement ^^)

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui parce que si j'ai l'ENS je fais sciences-po en parallèle (sinon ça serait trop facile quoi...)

Mr. Green

Et j'apprends l'hébreu.

Ok j'arrête de dire des bêtises et je vais bosser. Ou dormir.

(mais ça me dit bien l'hébreu)

Polo

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:26 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
attends H.... fait histoire en classique ? Histoire ancienne, commentaire de documents ou tronc commun ? Meeeeeeerde. Qqun sait qui sont les profs de langues vivantes en khâgne classique (allemand anglais LVB) ?

H**** fait histoire en classique en K2 et la spé histoire. Enfin, si c'est encore pareil que quand j'y étais. Mais en K1 c'est Cul****** (qui fait aussi le cours d'histoire ancienne).Pour LV1 Anglais (je sais pas pour la LV2 Anglais) c'était Mme Niko***
Toutes mes condoléances pour la spé lettres, Hipcherry Laughing  (enfin si Victor Hugo est au programme, c'est presque "normal" qu'elle fasse le cours vu qu'elle est censée l'avoir édité dans je sais pas quelle édition... On se demande d'ailleurs comment elle a fait haha) Elle est pas méchante en cours, hein, on faisait des commentaires composés à chaque fois (quelqu'un passait puis elle donnait son avis et dictait son plan...) mais c'est franchement pas exaltant. Enfin, si la littérature te plaît vraiment, ça serait dommage de ne pas en profiter quand même.
Sinon, les cours de littérature en K2 étaient assurés par Mme Guich*** et en K1 par Ami***.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

hiiiii j'adore Cul******
hiiiii j'adore Ami***

Ok, maintenant Polo, si tu pouvais me dire à qui donner de l'argent pour passer en K1, ça m'arrangerait.

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:55 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Un cours de français avec Ami***, ça doit être épique, magique, lyrique, attiq... hum bref. 
Quand tu parles de spé histoire=commentaire de doc ?

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 00:00 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bizarrement, je doute qu'FJ (Ef-djay) se laisse facilement soudoyer.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 00:18 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:
Un cours de français avec Ami***, ça doit être épique, magique, lyrique, attiq... hum bref.  Quand tu parles de spé histoire=commentaire de doc ?

Oui. (pour la deuxième question et probablement pour la première aussi, même si ton ventre risque de crier famine quand il vous libérera laaargement après la fin du cours)

Sinon, je pense que je vais kiffer mes cours du second semestre !

Polo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 13:57 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon, j'ai eu mon semestre avec 17.2 de moyenne générale, youhou

(ce message a été écrit dans un moment d'euphorie)

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:03 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
Bon, j'ai eu mon semestre avec 17.2 de moyenne générale, youhou

(ce message a été écrit dans un moment d'euphorie)
Tu payes le champagne !D ?

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:07 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:

Plus de 8000 euros... plein de vacances (30 jours ouvrables c'est bcp). Le rêve.

Normalement, on peut faire un master à sciences-po tout en étant à l'ENS. Et Ulm permet d'intégrer toute la fonction publique (en bossant les concours spécifiques...), donc le Quai d'Orsay, n'importe quel ministère d'ailleurs, l'ENA etc. Traditionnellement c'est moins orienté recherche et enseignement que Lyon ('fin c'est ce qu'on ns dit)
Et Ulm, ça mène à tout, regarde Pompidou  Mr. Green
(euh... je n'ai aucune ambition présidentielle hein, le petit poste ci-dessus me satisferait amplement ^^)
Ouais,enfin tu dois quand même bosser le concours pour entrer en master, mais je crois qu'il y a un programme commun avec le programme des khagne en histoire et du concours sciences po.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:27 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3280, 281, 282487, 488, 489  >
Page 281 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation