Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3289, 290, 291487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joy26

Féminin
Classe: En vacances!

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 23:37 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Coucou!
J'admire ton sang-froid Laurent, en voilà un qui ne s'écroulera pas en prépa Okay . Pour l'instant ma liste de voeux est (dans cet ordre):
Henri IV, LLG, Fenelon, Condorcet, Janson, Victor Hugo. Et toi, tu n'as pas d'idée vague des lycees que tu veux?
Etre acceptée dans n'importe lequel de ces lycées me réjouirait (surtout les 4 premiers, c'est vrai). C'est juste qu'Henri IV, c'est vraiment un fantasme. LE rêve hypokhagneux parisien depuis des années. Et autour de moi, on me conseille vivement ce lycée. D'ailleurs, j'ai passé la soirée avec une tres bonne amie ex HK à HIV qui est au Liban pour les vacances. Elle m'en a longuement parlé, je ne pensais pas pouvoir désirer encore plus ardemment d'y aller l'année prochaine, et bien je m'étais trompée. Les profs, les cours, les quantités de savoir qu'on y aquiert... J'aimerai tellement vivre ça, moi aussi.

Pour l'instant, frénésie des dossiers, c'est quand même fou comme certaines infos erronnées peuvent semer le doute (Genre, la conseillère d'orientation qui me dit qu'il faut saisir les notes informatiquement et que les appréciations des profs de 1ere ne sont pas envoyées... )

Et puis oui, on est vraiment gatés nous au Liban, nos conseils sont tot ET on passe le bac a partir du 28 mai. Allez dites-le que vous etes jaloux. (On a quand même des coupures d'électricité quotidiennes et un système politique tribal)

Béné, non, ce n'est pas la fille que j'ai rencontrée.

Sinon dans la catégorie OSEF j'ai eu 18 en Histoire-Geo aujourd'hui - Mais evidemment, ca ne compte pas pour le 2eme trimestre, ca aurait ete trop beau.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 23:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 23:57 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
Les profs, les cours, les quantités de savoir qu'on y aquiert... J'aimerai tellement vivre ça, moi aussi.

Attention à ne pas trop idéaliser non plus ! Les profs à HIV sont pas plus géniaux qu'ailleurs. Il y en a certes des très bons, mais aussi des très décevants... comme partout !
Sinon, stresse pas, si je me souviens bien, ton dossier était trèèèès loiiiiin d'être mauvais, hein...

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 00:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je plussoie Polo quand même, attention à ne pas tomber de haut. H4 et LLG, c'est comme partout ailleurs, et j'irai même jusqu'à dire que les profs sont peut-être moins bons qu'ailleurs (mais ce sont les élèves qui intègrent, pas les profs, blabla.)

MSN
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 21:09 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
J'admire ton sang-froid Laurent, en voilà un qui ne s'écroulera pas en prépa Okay

Hum hum.

Et sinon, apparemment il faut vraiment remplir informatiquement (et nous-mêmes...) nos bulletins sur admission post-bac. Pour les appréciations, je ne sais pas, mais ça a l'air d'être un beau bordel cette année !

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 21:31 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Laurent a écrit:

Citation:
J'admire ton sang-froid Laurent, en voilà un qui ne s'écroulera pas en prépa Okay

Hum hum.

Et sinon, apparemment il faut vraiment remplir informatiquement (et nous-mêmes...) nos bulletins sur admission post-bac. Pour les appréciations, je ne sais pas, mais ça a l'air d'être un beau bordel cette année !
J'ai du le faire aussi mais c'est normal, c'est le dispositif de l'orientation active. Vu que tu es obligé de mettre une fac de ton académie et que cette fac participe à l'orientation active, tu dois mettre tes notes, pour qu'après elle émette un avis facultatif.

Après pour les prépas tu vas devoir faire pleeeeeeeeein de photocopies de tes bulletins !

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 21:31 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Louuurd Mr. Green

Joy26

Féminin
Classe: En vacances!

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 10:20 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aaaaah c'est bon... Laissez-moi me complaire dans mon idéalisation stupide un peu ( )... J'aurai des désillusions plus tard Razz (Quand je serai vieille)
Sinon c'est vrai que c'est assez le bordel les procedures d'admission...
But we shall overcome

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 13:24 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est pas tout , quand tu vas voir sur APB  en face du lycée Henri IV " Dossier à envoyer " 1 mois et demi après son envoi tu vas te poser plein de questions " LE DOSSIER  A ETE PERDU ???"

Pom

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 14:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah ah, sauf que y'a plein de lycées de province qui ont apparemment décidé de prendre les dossiers électroniquement cette année (d'ailleurs c'était la grosse panique puisque personne n'était au courant de rien et quand on téléphone aux lycées en question ils te disent quand même que tu dois imprimer ta fiche de voeu et faire passer les dossiers papiers par ton lycée... alors que y'a pas de fiche de voeu à imprimer, marqué en gros "Dossier électronique" et qu'il est écrit partout que les éventuels dossiers papiers doivent être envoyés par le candidat \o/). Organisation organisation...
Enfin bref youpi. Vivement la fin!

Matthieu45

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 23:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais je crois que tu peux quand même imprimer la fiche de voeu même en dossier électronique, j'avais imprimé mes fiches de fac au cas où

Pom

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 09:48 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui! Pour l'instant il ne veut pas, il faut apparemment que tous mes bulletins soient complétés (c'est du moins ce que dit le message d'erreur quand j'essaie), mais c'est censé pouvoir se faire d'après les autres indications ^^.

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 13:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Rah mais chut, j'ai même pas commencé à faire mes voeux. Vous me feriez presque culpabiliser. Mr. Green

(d'ailleurs c'est 3615 ma prépa maintenant ici :p)

Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 13:23 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En parlant de 3615 ma prépa, souhaitez-moi bonne chance, le 2ème concours blanc commence demain  Sad

(sans oublier les sujets de disserts de plus en plus déconcertants ...)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 14:28 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

De même, mais même la chance risque de ne pas suffire Mr. Green

MSN
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 14:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si tôt ? Le nôtre est à la rentrée de Pâques, et j'ai bon espoir qu'il sonne la fin de la période studieuse...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3289, 290, 291487, 488, 489  >
Page 290 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation