Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3291, 292, 293487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:12 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Dur. Mr. Green

Bonne chance ^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:15 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais, le premier trimestre est affreusement mensonger. Suis dégoûtée.

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 22:43 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Chez nous le travail est plombé par des trucs de merde à faire en groupe, style article d'histoire à rédiger sur un sujet trop pointu (10 000 signes, quand même), ou kholle de géo groupée. Après ça va être le télescopage entre les biblios de dissert vers les vacances et les biblios de concours blanc pour pendant les vacances...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 22:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ahah, et Watkins a prévu un truc de groupe aussi à partir des textes de khôlle...
J'ai bâclé la philo, je terminerai demain j'ai un peu de temps, je commence à réviser Hérodote. Je vais y arriver (méthode Couet).

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 00:20 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné, beaucoup de points similaires entre nous : hier, version grecque, mercredi  Ds de culture antique et de grec, jeudi Ds d'allemand court, vendredi colle d'allemand, samedi Ds d'allemand 6h + Ds d'anglais à faire "comme si c'était sur table", mardi colle de philo etc, etc.

C'est sûr, on ne s'ennuit pas.

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Joy26

Féminin
Classe: En vacances!

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 00:32 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bonne chance Bon travai à vous tous, braves (hypo)khagneux (Comme dirait ma mère, on ne souhaite pas bonne chance à quelqu'un avant un examen, parce que ce n'est pas de chance qu'il s'agit, mais de travail Laughing )
C'est vrai que la Terminale S, ça ressemble de plus en plus à une colonie de vacance quand je lis ce qu'on vous fait subir (Quoique, les colonies de vacances, ça a toujours été l'enfer pour moi... ces brutes qui vous forcent à faire du sport alors que vous ne rêvez que de rester à l'ombre avec un bon bouquin de préado...) 

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 08:17 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je comprends RIEN. Ma prof principale vient de nous rendre nos fiches de voeu avec ses commentaires et me demande de changer l'ordre de mes voeux. J'ai 5 voeu de prépas parisiennes toutes pas trop sélectives (je crois xD) et un voeu dans une prépa de banlieue et elle exige (oui, oui, exige) que je mette la prépa de banlieue à la troisième place minimum parce que sinon je me "grille des places". J'ai pas du tout compris ce qu'elle voulait dire par là. Je veux dire, ils peuvent pas connaître l'ordre de nos voeux, si ?

Joy26

Féminin
Classe: En vacances!

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 11:55 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bonjour Celunas,
Non en effet, les prépas ne connaissent pas l'ordre de tes voeux (Sauf si on nous ment, et que c'est une conspiration enorme ), MAIS si la prépa de banlieue est plus sélective que les parisiennes que tu as choisies, tu te grilles effectivement des places parce qu'être acceptée dans l'un de tes premiers voeux  annule automatiquement tes voeux moins bien classés... Pourquoi tu ne demandes pas des précisions à ta prof?
En tout cas si tu préfères avoir les parisiennes plutot que celle de banlieue, pour des raisons qui te sont personnelles, ne te laisse pas influencer par ta prof (Non mais).

Sinon qu'elles sont les prépas parisiennes moyennement sélectives que tu as choisies? J'ai un gros doute sur mes "prépas parachutes". Pour l'instant je pense à Victor Hugo et Molière, mais je ne sais pas dans quel ordre.

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 13:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La 1L c'est un peu une colonie de vacances aussi...
Oral blanc demain matin, 21 textes. Et je fais preuve d'un calme déconcertant Cool
Bon courage à tous!

Claire

Féminin
Classe: Terminale S

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 18:57 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moitié du bac blanc passée ! Plus que 3 =D
Bon courage à vous tous !!

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 19:31 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon. Le DS sur Hérodote s'est relativement bien passé, le DS de culture antique non mais bon pas grave (par contre je trouve scandaleux-au moins  Mr. Green - que la prof laisse trois quarts d'heure de plus que l'horaire prévu initialement, vu que certains ont des khôlles et ne peuvent rester pdt ce tps supplémentaire). J'ai eu 12 à ma khôlle de philo. Un point de moins que la dernière fois mais ça reste correct, je suis soulagée.
Et Celunas, c'est ta décision. Alors bon ta prof... (tu vx pas ns dire tes voeux vite ft histoire de voir si elle délire completement ou s'il y a une raison cachée à sa remarque ?)

Béné

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 19:32 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Cock a doodle, plus que deux mois de vrai travail (enfin si t'enlèves la khâgne voire la deuxième khâgne  Mr. Green ), faut se dire ça.

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 21:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le lycée de banlieue n'est pas très sélectif. En fait, j'ai pas vraiment classé mes voeux par sélectivité mais par préférence.
1) Victor Hugo
2) Hélène Boucher
3) Victor Duruy
4) Jean Jaurès (Montreuil)
5) Honoré de Balzac
6) Jules Ferry

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:13 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Celunas a écrit:
Le lycée de banlieue n'est pas très sélectif. En fait, j'ai pas vraiment classé mes voeux par sélectivité mais par préférence.
1) Victor Hugo
2) Hélène Boucher
3) Victor Duruy
4) Jean Jaurès (Montreuil)
5) Honoré de Balzac
6) Jules Ferry

Ok, ta liste de voeux a quand même le GROS souci de ne pas du tout être fait par ordre de sélectivité : Duruy, Boucher et Ferry sont en général plus sélectives que VH. Donc soit tu veux vraiment VH et tu laisses tomber ces trois-là, soit tu les passes devant, parce que là, tu as quasiment trois voeux blancs. Et Jaurès est très très peu sélective je crois, donc ça ne sert à rien de la mettre en 3ème place comme le dit ta prof !

Enfin perso, si je devais refaire ta liste selon la sélectivité, je ferais plutôt :

1) Duruy
2) Ferry
3) Boucher
4) Victor Hugo
5) Jaurès
6) Balzac

Visiter le site web du posteur
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai l'impression qu'avec le temps et leur succès, la sélectivité de VH augmente. Exemple : une fille de ma classe de Term (à HB donc) avait eu HB au premier tour et VH simplement au deuxième tour. C'est peut-être dû au fait qu'ils aiment recruter leurs élèves, mais vu qu'ils ne se battent pas plus que ça pour nous garder...
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3291, 292, 293487, 488, 489  >
Page 292 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation