Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3292, 293, 294487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:40 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

L'ennui, c'est que j'ai pas très envie d'atterrir à Jules Ferry (j'en ai entendu le plus grand mal) et moyennement envie d'aller à Hélène Boucher. Ca me ferait un peu chier d'être prise à Hélène Boucher et d'avoir mon voeu à VH annulé, par exemple.
Mais pourquoi Balzac en dernier, T-d-M ? xD

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 22:54 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Il y a aussi eu une fille refusée à VH et acceptée à Janson, c'est clair que l'admission en prépa n'est pas une science exacte ! Mais il y a quand même une tendance générale, et jusque là HB restait un peu plus sélective que VH. Et globalement, ils aiment beaucoup récupérer les élèves du lycée !

Celunas : Balzac en dernier puisque c'est difficile de faire moins sélectif, vu qu'ils recrutent systématiquement en procédure complémentaire...

Visiter le site web du posteur
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 18:03 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Joy26 a écrit:

Bonne chance Bon travai à vous tous, braves (hypo)khagneux (Comme dirait ma mère, on ne souhaite pas bonne chance à quelqu'un avant un examen, parce que ce n'est pas de chance qu'il s'agit, mais de travail Laughing )
C'est vrai que la Terminale S, ça ressemble de plus en plus à une colonie de vacance quand je lis ce qu'on vous fait subir (Quoique, les colonies de vacances, ça a toujours été l'enfer pour moi... ces brutes qui vous forcent à faire du sport alors que vous ne rêvez que de rester à l'ombre avec un bon bouquin de préado...) 

Lol, t'es spé quoi ?
Enfin la TS j'ai pas trouvé ça comme une colonie de vacances, enfin ça dépendait des matières, j'avais lâché les maths en fin de 1S donc bon c'était assez sport ! Le reste ça allait !
Mais après le boulot en HK c'est pas pareil sauf en langues où les profs sont derrière toi et corrigent tes exos sur tes feuilles, ça fait très collège-lycée !

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 00:15 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah en période post-bac blanc (enfin, quand on a en qu'un et pas 50 comme dans les lycées privés), la TS est un peu une colonie de vacances si Mr. Green Je n'ai jamais connu le bonheur des colonies de vacances, mais bon, c'est l'inaction totale par chez nous, et je fais juste acte de présence en cours. M'enfin, les DS dans les matières scientifiques vont revenir, à coup de 4h par ci, 4h par là et vont faire mal aux dents !

Mais, dans l'ensemble, mis à part quelques semaines où il faut travailler plus, lorsque les DS s'enchaînent un peu, la terminale est paisible quand même. On est même pas traqués par les TPE qui me hante encore aujourd'hui Mr. Green (avec les thèmes pourris de S, ahah)

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 00:43 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais comme faire un TPE sur le COCA, hein Laurent ? Mr. Green

Pourquoi quand je dois faire un exposé, je me lance dans des trucs super longs ? Ça me désespère un peu de passer mon week-end dessus.

Joy26

Féminin
Classe: En vacances!

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 03:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Partageons nos expériences de S!
Je suis en spé math, mais j'ai passé deux ans à glander (beaucoup), et à me dire que de toute façon je n'aurai pas le niveau d'aller en prépa, qu'il fallait carper le foutu diem, et vivre sa jeunesse (Expérience colonie de vacance donc, en moins stressant parce que personne ne m'oblige à faire des jeux de piste).
Sauf que là la débauche juvénile, j'en ai un peu marre, j'ai donc pris la grave décision de me consacrer entièrement à l'effort intellectuel, en prépa. Heureusement qu'au vu de mes bulletins on pourrait croire que j'ai été une élève sérieuse... (Je suis un imposteur en fait). Mais ça me fait un pincement au coeur de savoir que j'aurai pu avoir des 15 de moyenne  au lieu de mes plus humbles 14, et que j'aurai nettement moins stressé pour mes admissions... En même temps les science ce n'est pas ce qu'il y a de plus motivant (Surtout pour les TPE, je compatis Laurent). Je ne peux bosser serieusement que pour ce qui me passionne (la littérature donc, et la philo).

PS: Nouvel épisode de l'angoisse des dossiers, je viens de me rendre compte que j'ai des notes catastrophiques en LV1 et LV2 au premier trimestre de terminale... Après un aprem de pleurs et de "je ne serais jamais prise, je vais rater ma vie", j'ai pris la décision d'envoyer mes résultats de bac blanc en plus du premier et du deuxieme trimestre de terminal, ce qui pourrait vraiment ratrapper la sauce (J'ai les meilleures notes de ma promo en Philo, histoire, et LV1: 18, 18 et 17. Est-ce e devrai le faire? Ou est-ce que ça pourrait etre mal vu des comités d'admissions? J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas trop en faire...)
PS2: J'ai trop parlé, comme d'habitude.
Bonne nuit

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 11:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Citation:
PS: Nouvel épisode de l'angoisse des dossiers, je viens de me rendre compte que j'ai des notes catastrophiques en LV1 et LV2 au premier trimestre de terminale... Après un aprem de pleurs et de "je ne serais jamais prise, je vais rater ma vie", j'ai pris la décision d'envoyer mes résultats de bac blanc en plus du premier et du deuxieme trimestre de terminal, ce qui pourrait vraiment ratrapper la sauce (J'ai les meilleures notes de ma promo en Philo, histoire, et LV1: 18, 18 et 17. Est-ce e devrai le faire? Ou est-ce que ça pourrait etre mal vu des comités d'admissions? J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas trop en faire...)
Bonne nuit

Euh désolée mais si tu pleurs DEJA pour des histoires de notes que, paraît-il, tu trouves lamentables, qu'est-ce que ça va être en prépa ??? (ça me fait penser à un topic très drôle sur un autre forum avec "j'ai raté mon bac blanc de français, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je me liquéfie, je pâlis, je me pâme", j'exagère à peine).

Joy26

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 11:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non au fait c'etait hyperbolique.

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 11:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'en suis pas si sûre... Ya pas besoin de stresser autant (et de faire stresser les autres hmhm) quand on a des notes excellentes, non ? Je veux bien qu'on aime se rassurer mais il est évident que si on a des 17-18 un peu partout dans les matières littéraires, on sera pris.

(oui j'avoue, ça m'énerve)

Joy26

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 11:57 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon. Je m'explique. Deja j'ai un tempérament angoissé (et obsessif), donc je stresse pour tout et n'importe quoi, faut vraiment pas le prendre mal. Par contre face à la pression, a un risque "reel" je peux aller de l'avant (et me battre vaillament) donc je pense m'en sortir en prépa.
Sinon je n'ai pas des 17 et des 18 partout, j'ai meme 9 en LV2 au premier trimestre.
Et c'etait hyperbolique...

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:07 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

On peut se permettre une petite faiblesse (surtout en LV2 qui a un peu moins d'importance que la LV1, surtout si tu comptes l'abandonner) quand le reste du dossier présente de très bons résultats, des appréciations très positives et encourageantes et... une progression. Wink

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:11 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

MERDE, j'avais posté un super message et j'ai cliqué sur "précédent"

Tant pis, vous ne jouirez pas de mes réflexions vaseuses de dimanche matin Mr. Green (je conseillais pas, en gros, d'envoyer les notes de bac blanc en plus des bulletins - on ne nous le demande pas, justement parce que les notes de bac blanc ne sont pas plus significatives ni plus glorieuses que des notes de DS classiques, et que le bac blanc est souvent comptabilisé dans la moyenne du second trimestre, donc tes notes feront déjà monter tes moyennes, ce qui n'est déjà pas mal !)

(ah et autre chose, c'est pas vraiment le topic idéal pour afficher ses notes en fait)

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Dim 14 Mar - 12:41 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Joy26 a écrit:

Sauf que là la débauche juvénile, j'en ai un peu marre

Bonne nuit
Hmm débauche façon Skins ? Comment tu peux en avoir marre !

Pour tes notes, ça vaut pas la peine de pleurer, enfin dis toi que tu vas subir des trucs plus intenses et plus humiliants que ça, envoyer les résultats du bac blanc je pense que ça peut être utile, après je suis pas dans la tête des profs mais toute façon tu es jugée sur 2 années donc tu as toujours tes chances !

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 13:08 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Il faut pas stresser pour des notes, sinon tu vas te mettre une sacrée pression au Bac et c'est pas forcément top...
Sinon j'ai eu 19 à mon oral blanc de Français Mr. Green

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Lun 15 Mar - 17:29 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La classe Setback dis donc !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3292, 293, 294487, 488, 489  >
Page 293 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation