Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3294, 295, 296487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 22:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Joy26 a écrit:
Euh, oui certes. Je suis d'accord avec vous.
MAIS je pense que nous nous sommes mal compris, ou alors je me suis mal exprimée, et je m'en excuse. Je ne cherche pas d'avis sur mon dossier (J'ai la chance d'avoir d'excellent professeurs très encourageants qui s'y mettent de bon coeur). Je cherche encore moins à afficher mes notes ou à frimer (Surtout que vous êtes tous à priori de très bons élèves).
Au fait, comme nous sommes tous (ou avons été) dans la même situation, que nous avons de grandes chances de nous retrouver l'année prochaine, j'ai pensé qu'il serait intéréssant de partager nos moments de découragement, de doutes, ou même d'euphorie. Le topic s'appelle 3615 ma life. Justement, en cette période de constitution de dossiers, ma life est un peu centrée sur mon orientation future. Meme si on sait pertinemment qu'on est bon élève, angoisser est une chose normale. C'est quand même notre AVENIR qui se joue. Avec plein d'apréhensions, conscientes ou pas... Qui dépassent certainement la peur "d'être pris" mais qui s'expriment majoritairement sous cette forme... Désolée d'avoir semé le trouble et la mauvaise humeur. (Et oui malgré mes occasionels 17 épars sur 2 ans, j'ai peur de rater ma vie (Prépa ou pas prépa). Pas vous?)

PS: Je ne me plains pas de mes 14 en matières scientifiques. Je dis juste que maintenant que je vise la prépa, je me demande si je n'aurai pas préféré abandonner l'expérience "colonie de vacances" pour un dossier vachement plus solide. (Peut-être pas finalement). C'etait juste une pensée, pas une déclaration de guerre...

Edit: Et puis merci bcp pour tous les messages positifs, ça va déjà mieux, aujourd'hui j'ai de l'assurance à en revendre, et l'impression que tout va bien 

Tu viens de rater ta vie en mettant une prépa A/L dans tes voeux
Non sérieusement relax take it easy !

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 22:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 17:28 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai fini mon TPE yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! (C'est dingue le soulagement qu'on a quand on a imprimé le dossier, ouf)
Mr. Green

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 17:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Eh, vous êtes chanceux vous, dans mon lycée les première passent déjà l'oral et ont rendu leurs dossiers depuis longtemps ^^

Setback

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 19:58 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

On rend les dossiers vendredi et on passe jeudi après-midi ^^  Laughing

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 20:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Il est sur quoi ton sujet ?

Setback

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 20:57 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

George Sand, entre littérature, art et politique Mr. Green

Nanama

Féminin
Classe: future hypokhâgneuse

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 21:04 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tiens, nous avons rendu notre "dossier" de TPE il y a un bout de temps et nous passons l'oral la semaine prochaine (évidemment... Il n'est pas prêt ._.)...

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 22:00 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Vous m'énervez avec vos sujets hein Mr. Green

Ceci dit, courage pour la préparation de l'oral. Bon, vous n'avez pas d'expériences pourries à faire (je me souviens encore de notre stress quand on avait fait goûter du Coca qu'on avait fait nous-mêmes juste avant aux examinateurs, recette qu'on foirait 3 fois sur 4), mais rien que le powerpoint et la mise en commun des idées est...astreignante. Mais assez drôle aussi :p

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 22:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

MOn prof de français vient de décider de m'avançer de 15 jours mon explication de texte devant la classe (une horreur, comme exercice). Pour le fun. Du coup je ne passe pas sur ce que j'avais demandé, et ça tombe pile dans la masse ignoble de boulot, genre j'en ai jamais eu autant. Gné. Je ne sais paaaaas commenter du théâtre, surtout classique. Bouhouhouhou j'aipeurjevaisfoirer.

Mr. Green
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 10:09 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T'inquièèèète. Prends exemple sur moi : est-ce que je stresse à la pensée de rendre une disserte de philo toute pourrie (et je dois encore rédiger la conclu, j'ai cours à 10h30...) ?

Ok, à 3 on panique  Mr. Green

Setback

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 18:43 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Nanama a écrit:

Tiens, nous avons rendu notre "dossier" de TPE il y a un bout de temps et nous passons l'oral la semaine prochaine (évidemment... Il n'est pas prêt ._.)...

On devait passer jeudi après-midi, et maintenant c'est le mardi après-midi (quelle organisation, ça fait peur Neutral )
On n'est pas prêts non plus Mr. Green

Laurent

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 18:49 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

(personne n'est prêt avant son oral de TPE. normal quoi)

Sinon, l'explication de texte devant la classe, je crois que je me liquéfierais. Déjà qu'en tête à tête avec ma prof d'euro tout à l'heure c'était dur, alors devant 50 personnes...miam Mr. Green

Nanama

Féminin
Classe: future hypokhâgneuse

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 19:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Comme quoi, dès qu'on en arrive à l'oral... Mr. Green
Setback, bon courage ! Hypcherry et Béné aussi ^^ (ceci dit Béné, je suppose que tu as rendu ta disserte depuis !).

Setback

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 19:21 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

" Ce qui est fait n'est plus à faire "
Cool
(Moi j'aime bien les oraux .. même devant du monde Mr. Green )

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Jeu 18 Mar - 21:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Dernière khôlle d'histoire avec mon prof préféré ! " Le Roi et les nobles" Grosse surprise, j'ai vu 17 dans le récapitulatif alors qu'il avait dit 16 Embarassed Prions pour que cela ne soit pas une erreur !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3294, 295, 296487, 488, 489  >
Page 295 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation