Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3295, 296, 297487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pom

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 16:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

S'il y a un truc qui me fait paniquer par rapport à la prépa c'est bien les sujets de khôlle, surtout en histoire et en philo x).

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 16:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 16:56 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pom a écrit:
S'il y a un truc qui me fait paniquer par rapport à la prépa c'est bien les sujets de khôlle, surtout en histoire et en philo x).
Pourtant c'est presque similaire à une dissertation, sauf que tu traites le sujet en un temps plus réduit, faut juste trouver la bonne problématique et le tour est joué !

Joy26

Féminin
Classe: En vacances!

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 17:08 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Wow Mathieu c'est super... Okay
Moi c'est le contraire, je trouve les oraux beaucoup plus amusants que l'écrit... Mais je comprends en quoi ça peut etre stressant.
Bon courage à ceux qui passent leur TPE (Et a Hipcherry...)

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 17:23 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Joy26 a écrit:
Wow Mathieu c'est super... Okay
Moi c'est le contraire, je trouve les oraux beaucoup plus amusants que l'écrit... Mais je comprends en quoi ça peut etre stressant.
Bon courage à ceux qui passent leur TPE (Et a Hipcherry...)
merci
ça dépend quand même car là par exemple, on a que 30 minutes pour préparer le sujet et ça en revanche ça peut faire vite paniquer si on est pas au taquet sur le sujet.

Pom

Féminin
Classe: TL

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 20:24 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

D'après ce que j'ai compris, il y a deux cas de figure pour une kholle, non? Un où le sujet est en rapport avec le cours et est donné peu avant le passage, et un où on a au contraire à la préparer chez soi?
Je suis aussi à l'aise à l'oral, ce qui me panique c'est de penser avoir à disserter sur des sujets aussi précis (parfois tout à fait le genre de choses que j'aurais zappé dans un fichage, je vais devoir perdre cette habitude ^^).

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 20:42 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ça dépend des lycées, ça dépend aussi des matières. Y'a des khôlles qu'on prépare à la maison (sujet donné quelques jours avant dans la majeure partie des cours), d'autres préparées 1h avant (dans les conditions des concours, donc).
J'aime bien aussi les oraux avec le prof ou devant la classe, mais je suppose aussi que c'est parce que je les "réussis" généralement. Et se taper une semaine d'oraux en vue d'une admission, ça doit être tout de suite moins agréable... Mr. Green

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Ven 19 Mar - 21:22 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:
J'aime bien aussi les oraux (...) devant la classe, mais je suppose aussi que c'est parce que je les "réussis" généralement.

(mais sinon, sans penser à la prépa, j'ai presque les larmes aux yeux de bonheur ce soir. Bon, peut-être pas, mais le deuxième trimestre se finit super bien et j'ai rattrapé mon retard de touriste en physique pour le DS de demain, en arrivant à aimer ce que je faisais. Je vais faire une demande de PCSI pour l'année prochaine, il n'est jamais trop tard Laughing )

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 20:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon, je craque. C'est l'horreur absolue, désolée de m'étaler là-dessus, mais c'est la première fois que je bloque autant sur un texte. Je ne suis pas loin de vouer à Racine une haine éternelle. Et franchement, l'idée de me ridiculiser devant la classe m'enchante très moyennement. Surtout vu le niveau des reprises du prof...
(la semaine de mon anniv, évidemment : pleurez dans les chaumières)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 20:36 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je compatis, j'ai un DS d'histoire mardi (oui, moi aussi je l'ai déjà dit xD), je sais rien, horrible.
Courage cocotte, comme dirait ma prof de sport (ma prof préférée <3)

Polo

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 20:46 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu dois étudier quel extrait de Racine, Hipcherry ?

EDIT : Hé mais j'ai 666 messages, mouhaha

Dernière édition par Polo le Dim 21 Mar - 00:08 (2010); édité 1 fois
Acidulee

Féminin
Classe: HK A/L

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 21:56 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

A ce que je vois, c'est pas la joie pour tous ... courage on va y arriver (ou comment essayer de s'auto-persuader  Rolling Eyes ).

Sinon dans ma prépa, tous les sujets de khôlles sont donnés sur le "vif" (et dans toutes les matières).
On a une heure de préparation et 1/2 heure de passage. Je ne sais pas vraiment ce que j'aurais préféré. D'un côté ça peut être rassurant d'avoir le sujet avant pour le travailler mais d'un autre côté, nous n'avons pas à stresser à cause d'un éventuel "blocage" sur le sujet. Mais j'avoue qu'avant de piocher le sujet, on a une pointe de stress et on prie pour avoir la main chanceuse ...

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 21:59 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je dois bosser sur la fin de la scène 6 de l'acte III d'Andromaque...
Sinon chez nous il n'y a que la géo qui se prépare à l'avance...Ah non, et aussi les commentaires d'anglais (je trouve ça abusé d'exiger un commentaire composé dans une langue qu'on maîtrise forcément moins bien, alors qu'en français à l'oral le commentaire est linéaire)
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

cock-a-doodle-do

Féminin
Classe: hypokhâgne A/L

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 01:29 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oufff je respire un peu, les tonnes de devoirs qui s'accumulaient devant moi sont liquidées petit à petit. Il ne me reste plus qu'une trentaine de livre à lire, toute l'histoire du XIXème siècle à apprendre par cœur ("les khôlles du second trimestre porteront sur des points un peu plus précis". C'est vrai "la barricade au XIXème siècle" je trouvais ça un peu trop vaste Laughing ), une horrible dissertation de français ...  Mr. Green . Ne dit-on pas : une dissertation par jour et tu vivras jusqu'à 100 ans ?

Sinon, pour les personnes qui s'inquiètent de leur dossier : je sais bien que je ne suis pas forcément un cas très classique, mais j'avais des résultats relativement moyens en première et en debut de terminale (et ce n'est pas mon imagination qui me fait dire ça : mes voisins d'internat ont piqué une crise de fou rire en voyant mes bulletins, on m'a même demandé combien j'avais payé les professeurspour être admise  Rolling Eyes ). Les dossiers retenus ne sont pas tous à 17 : j'avais 13,5 au premier trimestre de terminale, 10 de moyenne en anglais et en latin tout au long de la première ... Une professeure m'a fait une lettre de recommandation, croyant que j'avais du potentiel : LLG a pris le risque de retenir mon dossier et mon année se passe plutôt bien.
Je ne dis pas que mon expèrience vaut pour tous, mais bon, elle est plutôt rassurante, je trouve =D.

" La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles" Flaubert, Madame Bovary

Polo

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 22:20 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Putain je sais pas où aller l'an prochain pour le master. Plus j'y réfléchis et me renseigne (à l'avance, mais quand même !) , plus c'est flou. Déjà, je suis toujours dans mon vieux dilemne : master recherche sur l'âge classique (XVIIe en particulier) ou master recherche sur la littérature "des camps" (pour dire ça grossièrement). Sachant que j'ai quelques idées de sujets mais que, voilà, faudrait choisir et dans tous les cas, même si ma préférence va pour le XXe, ça me ferait beaucoup chier de pas étudier le XVIIe-XVIIIe...
L'idéal serait de retourner à Paris mais les directeurs de recherche qui seraient susceptibles de m'intéresser sont un peu n'importe où. Globalement à Paris VIII y'a trois séminaires exactement dans ce qui m'intéresse (écriture des camps, le concept de violence extrême, et la figure du résistant) avec un prof en particulier qui me tente beaucoup (c'est celui qui a écrit "Comment parler des livres que l'on n'a pas lus" haha). A Paris VII y'a juste une prof qui est aussi pile dans ce que je veux, à Paris III y'en a une autre qui pourrait me diriger aussi. A Paris 4 y'en a une mais elle semble plutôt orientée vers la littérature russe. Et y'a un séminaire à l'EHESS dirigé par un prof, lui aussi très tentant mais au nom imprononçable, pile dans le sujet. (et ya un prof qui enseigne au Collège International de Philosophie et à Bruxelles qui est une pointure sur ce sujet, avec une orientation plus philosophique, cependant)
Pour l'âge classique, Paris IV serait l'idéal, évidemment, ya tous les profs qu'il faut...
BREF. Je sais pas, je m'embrouille, et ça me stresse beaucoup (et ça me stresse encore plus de prendre éventuellement contact avec les dits profs par mail)

(désolée pour le post osef mais fallait que je l'écrive -et au moins ça me sert de petit compte-rendu de mes recherches foireuses-  Mr. Green )

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:13 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le master sur "la littérature des camps" ça a l'air super intéressant !
Sinon... je passe mon TPE demain après-midi, on a fini les costumes toute à l'heure et... vive l'improvisation Cool
( Entendu au lycée : " c'est carnaval ici? Non c'est les L qui passent leurs TPE c'est tout" Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3295, 296, 297487, 488, 489  >
Page 296 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation