Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3297, 298, 299487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nanama

Féminin
Classe: future hypokhâgneuse

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 21:05 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon anniversaire en retard, Hipcherry  Embarassed .

Sinon, l'oral de TPE est passé pour moi aussi, ça enlève un poids, bien que les examinateurs ne nous aient rien dit le concernant (j'essaie de me rassurer en me disant qu'ils n'ont pas fait de commentaires aux autres groupes non plus...)
Et félicitations pour ton oral Setback !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 21:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 21:09 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T'inquiète pas Nanama, il y a des examinateurs qui commentent un peu le travail présenté et d'autres qui ne disent rien. Reste à voir s'ils ont souri ou s'ils avaient plutôt l'air de faire la gueule, et encore cela ne suffit pas. En fait il faut juste attendre le résultat Laughing

Matthieu45

Masculin
Classe: L1 Droit-Histoire

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 21:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Joy26 a écrit:
Happy Birthday Hipcherry!

Je suis amoureuse du sujet de TPE de Polo! Okay
Ah, je suis tellement jalouse de vos TPE de L...

Sinon mes dossiers sont enfin envoyés! On se sent tellement plus légers...

T'as eu quoi sujet ?

myleenee

Féminin
Classe: L2 Histoire

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 23:12 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo, j'ai une question ! Faire un master, c'est gratuit (excepté les frais d'inscription) ?

Joy26

Féminin
Classe: En vacances!

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 00:00 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

On avait choisi la recherche de la vie dans l'espace!
On a essayé de faire le mieux possible avec les disciplines qui nous étaient imposées (La bio et la physique...)

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 00:13 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

myleenee a écrit:
Polo, j'ai une question ! Faire un master, c'est gratuit (excepté les frais d'inscription) ?
C'est la continuité de la licence donc frais d'inscription, oui. Rien de particulier, sinon, à part des bouquins à acheter. Mr. Green
(bon, après, la thèse c'est autre chose...)

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 18:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Troisième bac blanc écrit aujourd'hui  Neutral
Après un sujet sur le héros et le anti-héro, puis "philosopher, est ce secouer le joug de l'autorité politique?" ... Maintenant "Poésie et voyage" (ouf, c'était pas qql chose sur la poésie et l'humour comme il y a dans les annales Mr. Green )

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 18:50 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Vous avez 3 bacs blancs ?? Shocked  en première en plus !
Les sujets sont bizarres, enfin, le deuxième surtout qui fait pas très littérature !

Bon, sur ce, je repars dans les diphtongaisons et les palatalisations...

Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 19:23 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui on en a trois, c'était le dernier. Au moins on est préparés hein..
Les sujets sont bizarres certes, le second était un sujet de philo ET de français, sur internet y'a les deux ^^
Bon courage!

Nanama

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 20:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Trois ! Nous n'en avons qu'un seul, il y a un moment ^^'.
En tout cas c'est sûr que ça vous prépare Mr. Green .

Sinon, question pour tout le monde, j'aurais voulu savoir si les "profils" des oeuvres étaient accessibles à des élèves de 1ère ? Car j'ai lu à plusieurs reprises que c'était plutôt moyen, alors je suis en quête d'avis ! =)

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 21:33 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien ta question, précise.

MSN
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 21:37 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Accessibles ? Oui. En fait, c'est un peu le genre de trucs qu'on achète mais dont on ne se sert jamais. Sauf si le cours est vraiment mauvais, il n'y a pas trop de raisons d'acheter de tels ouvrages je pense. Surtout que les textes qui y sont expliqués, avec un beau (mmh..) commentaire tout fait ne sont jamais ceux qu'on a vus en cours et qui sont sur notre liste pour l'oral.

(enfin, je sais pas, je crois que je n'ai pas ouvert la moitié de ceux que j'ai Mr. Green )

Au fait, je sais pas si vous avez vu le reportage sur LLG lundi soir sur la 6 (Capital), mais c'était hilarant. Et un peu nul Laughing

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 21:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour la prépa, les profils d'oeuvre ne sont pas à négliger du tout (malheureusement? toujours est-il qu'on fait souvent des paragraphes sur des oeuvres qu'on a juste feuilletées, et là, le profil s'avère indispensable...).
Le reportage, je ne l'ai pas vu, mais d'après ce que j'en ai entendu dire, c'était du grand n'importe quoi, y'a même des groupes facebook contre ce truc lool... Donc, no stress, LLG, c'est pas Hell Hell G (enfin, des fois si, mais bon ;p).

MSN
Nanama

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar - 21:56 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mh, j'entendais, est-ce que les commentaires constitueront quelque chose d'utile et de compréhensible ? Pas envie de comprendre tout de travers ^^ !
Sinon, Laurent, si si, la plupart des extraits que l'on étudie se trouvent dans les profils. Enfin du moins pour Candide, j'ai regardé quels extraits étaient choisis dans le profil mais je n'ai pas encore osé les lire Embarassed .
Merci pour vos réponses ^^.

Celunas

Féminin
Classe: HK à Jean Jaurès

MessagePosté le: Mer 31 Mar - 07:21 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai lu sur un forum (mais je sais plus où) que les éditions ellipses étaient vachement bien ! En tout cas, moi j'aime bien leurs petites livres 40 questions / 40 réponses, mais j'ai pas essayé ceux qui étudiaient l'oeuvre vraiment.

Edit : http://www.etudes-litteraires.com/forum/viewtopic.php?pid=183980#p183980 ben tiens :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3297, 298, 299487, 488, 489  >
Page 298 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation