Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3301, 302, 303487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 21:41 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ça faisait longtemps que j'avais pas posté ^^ Mais je suis toujours les discussions...
Grande détresse : j'ai énormément bossé toute l'année, et à trois semaines du concours... pouf, plus rien. Blocage total. C'est à s'en taper la tête contre les murs. Hugo, je crois que tu es le seul khâgneux qui poste encore sur le forum... Tu appréhendes comment, toi ?
Quand je vois tous ces futurs prépateux, je me dis que j'ai de la chance d'être à la fin de la prépa... pauvres de vous, que je dis !
Non c'est pas vrai. C'est super la prépa. Vraiment super. Même si présentement, j'y crois pas une seconde. Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 21:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 21:43 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Moi je suis saoulé des cours (pas du fait d'aller en cours, mais des cours où on perd son temps, genre en allemand) et des gens, c'est terrible. Enfin je deviens de plus en plus asocial quoi, mais je le vis bien ^^

J'ai un peu besoin d'air pollué parisien ou lyonnais, ô recruteurs, ayez pitié Mr. Green

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 22:23 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry, c'est pas une légende, la khâgne ça a rien à voir avec l'hypo tellement c'est pire.
T'inquiètes pas Juliette (c'est bien ton prénom Lala?), ça me fait pareil et à pas mal de mes camarades à LLG; perso là j'ai vraiment du mal à bosser et je commence vraiment à paniquer, je me démotive en me disant que de toute façon je vais khûber alors à quoi bon... Ce qui est con, parce que j'ai des chances de l'avoir, objectivement...
Enfin, c'est pas grave si on bosse plus trop, c'est 2 ans de travail (enfin, surtout un) qui vont compter, donc tant pis.

MSN
La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 00:08 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Tu sais pas comment tu me rassures là. (Oui c'est bien Juliette btw) Bon, si même LLG fait sa déprime... ça fait un peu relativiser. Tu veux vraiment avoir le concours Hugo ? J'espère que ce sera bon pour cette année. En tout cas moi je sais qu'une année de khâgne en plus, c'est pas possible. Ça me manque de ne plus avoir d'autres amis que mes bouquins, d'être incapable de répondre quand on me demande quel temps il fait, de me sentir coupable pour une heure non productive.
Honnêtement, quand je jette un regard rétrospectif sur l'année d'hypokhâgne, je me vois gambadant gaiement dans un champ de fleurs, pleine d'insouciance, et surtout d'inconscience. Parce que si j'avais su, j'aurais lu cinquante fois plus de bouquins. Et je me disais la même chose en hypo en pensant à la fumiste que j'étais en terminale. C'est drôle, la faculté que j'ai de comprendre tout trop tard.
Bon, je ne veux pas trop noircir le tableau. La khâgne, c'est pire que l'hypo, mais c'est aussi vachement mieux. Les progrès sont hallucinants en khâgne, beaucoup plus fulgurants qu'en hypokhâgne (alors que l'hypo, déjà, ça vous change un homme). La khâgne, c'est on l'aime et on la déteste. Une chose est sûre, il faut se dire dès l'hypo qu'on a pas mal bossé, cette année, mais qu'on en fera beaucoup plus l'année suivante. Et puis commencer à bosser le programme dès qu'il tombe. Enjoy, et courage, Hugo ^^ (les autres aussi of course)

Hugo

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 13:49 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:

Tu sais pas comment tu me rassures là. (Oui c'est bien Juliette btw) Bon, si même LLG fait sa déprime... ça fait un peu relativiser. Tu veux vraiment avoir le concours Hugo ? J'espère que ce sera bon pour cette année. En tout cas moi je sais qu'une année de khâgne en plus, c'est pas possible. Ça me manque de ne plus avoir d'autres amis que mes bouquins, d'être incapable de répondre quand on me demande quel temps il fait, de me sentir coupable pour une heure non productive.
Honnêtement, quand je jette un regard rétrospectif sur l'année d'hypokhâgne, je me vois gambadant gaiement dans un champ de fleurs, pleine d'insouciance, et surtout d'inconscience. Parce que si j'avais su, j'aurais lu cinquante fois plus de bouquins. Et je me disais la même chose en hypo en pensant à la fumiste que j'étais en terminale. C'est drôle, la faculté que j'ai de comprendre tout trop tard.
Bon, je ne veux pas trop noircir le tableau. La khâgne, c'est pire que l'hypo, mais c'est aussi vachement mieux. Les progrès sont hallucinants en khâgne, beaucoup plus fulgurants qu'en hypokhâgne (alors que l'hypo, déjà, ça vous change un homme). La khâgne, c'est on l'aime et on la déteste. Une chose est sûre, il faut se dire dès l'hypo qu'on a pas mal bossé, cette année, mais qu'on en fera beaucoup plus l'année suivante. Et puis commencer à bosser le programme dès qu'il tombe. Enjoy, et courage, Hugo ^^ (les autres aussi of course)

Ouais j'suis assez d'accord avec toi! (Ah, je me disais bien que c'était Juliette, je crois que tu ne t'en rappelles pas mais on se connait depuis plusieurs années, je dirais 4-5 ans ;p).
Oui je veux vraiment l'avoir, cette année si possible .
Nan mais t'inquiètes, c'est la grosse déprime pour pas mal de monde à LLG, quels que soit les résultats... On angoisse, on panique, bref, c'est contre-productif.
Je me retrouve dans tout ce que tu as dit, c'est dingue, maintenant, j'ai l'impression que l'hypo c'était les vacances. Et je plussoie pour les progrès, surtout en langues anciennes pour ma part!
Le problème c'est que je suis prêt à khûber (voire à ... non, n'y pensons pas), bien que je haïsse la khâgne 90% du temps.
Bon courage à toi aussi! Tu fais quelle spé?

MSN
La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 16:43 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui je me souviens très bien, on s'est connu sur infotennis !
Non mais là, comme je me sens moins seule, ça me redonne presque courage. Parce que j'étais en train de me dire punaiiiiiise je fous rien et touuuuus les autres khâgneux de France ils travaillent d'arrache-pied et ça me fichait encore plus le bourdon. L'hypo, c'était très chouette dans le sens où tu découvrais un monde complètement nouveau ; moi j'étais chien fou à cette époque, j'ouvrais vingt livre à la fois, j'en finissais un ou deux, en fait c'était pas très productif, mais c'était vraiment la joie de la découverte. La khâgne, j'ai appris beaucoup plus de choses, mais c'est un rapport au savoir que j'aime moins, puisqu'on est dans le "rentable". Un ou deux chapitres de tel livre parce que ça correspond au programme, et pas plus parce qu'il faut faire autre chose très vite... Et honnêtement, choisir tous ses bouquins en fonction du programme, ça commence à devenir lassant. Mais bon, c'est le jeu.
Je suis en spé philo, et c'est en philo que j'ai fait le plus de progrès. Ça tombe plutôt bien Laughing
En tout cas, je croise les doigts pour toi ; tes profs t'encouragent, te disent que tu peux l'avoir et tout ? Si tu détestes la khâgne 90% du temps, il vaut mieux que tu ne khûbes pas, en effet. Mais ça n'arrivera pas. (Tu peux lire "couramment" en grec et en latin maintenant ?)

Hugo

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 17:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:

Oui je me souviens très bien, on s'est connu sur infotennis !
Non mais là, comme je me sens moins seule, ça me redonne presque courage. Parce que j'étais en train de me dire punaiiiiiise je fous rien et touuuuus les autres khâgneux de France ils travaillent d'arrache-pied et ça me fichait encore plus le bourdon. L'hypo, c'était très chouette dans le sens où tu découvrais un monde complètement nouveau ; moi j'étais chien fou à cette époque, j'ouvrais vingt livre à la fois, j'en finissais un ou deux, en fait c'était pas très productif, mais c'était vraiment la joie de la découverte. La khâgne, j'ai appris beaucoup plus de choses, mais c'est un rapport au savoir que j'aime moins, puisqu'on est dans le "rentable". Un ou deux chapitres de tel livre parce que ça correspond au programme, et pas plus parce qu'il faut faire autre chose très vite... Et honnêtement, choisir tous ses bouquins en fonction du programme, ça commence à devenir lassant. Mais bon, c'est le jeu.
Je suis en spé philo, et c'est en philo que j'ai fait le plus de progrès. Ça tombe plutôt bien Laughing
En tout cas, je croise les doigts pour toi ; tes profs t'encouragent, te disent que tu peux l'avoir et tout ? Si tu détestes la khâgne 90% du temps, il vaut mieux que tu ne khûbes pas, en effet. Mais ça n'arrivera pas. (Tu peux lire "couramment" en grec et en latin maintenant ?)

Ben en fait la moitié de la classe sera admissible environ, donc on est pas mal à pouvoir l'avoir, le concours, même si les profs ne nous le disent pas toujours très franchement. Non, je suis loin de lire le latin et le grec couramment, trèèèès loin, mais je comprends vaguement de quoi parle le texte en le lisant la première fois, avant de lé traduire, et surtout avec un dico j'ai de moins en mois de Contre-sens (presque plus), c'est surtout des faux-sens ou des petites erreurs. Donc c'est assez encourageant. Moi la philo, c'est ma bête noire -__-.

MSN
La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 18:46 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je suis assez admirative des gens qui sont bons en langues anciennes... Ça a carrément la classe. La géo, à côté de ça, c'est tellement... nul.
C'est vrai que quand on est à LLG, l'idée d'être admissible n'est pas seulement une idée régulatrice, un fantasme lointain... On peut l'être pour de vrai. C'est fou. Laughing
Pourquoi c'est ta bête noire la philo ?

Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 19:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Fuck .

I want to die now.

Moi qui pensais que les profs nous racontaient ça pour nous faire flipper. Je vivais très bien sur mon petit équilibre, j'ai peur de péter un câble...Tu as réussi à garder ton rythme de 23h, Hugo ?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Hugo

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 19:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:

Fuck .

I want to die now.

Moi qui pensais que les profs nous racontaient ça pour nous faire flipper. Je vivais très bien sur mon petit équilibre, j'ai peur de péter un câble...Tu as réussi à garder ton rythme de 23h, Hugo ?
Ouais, j'ai réussi, et j'en suis content; j'aurais pas tenu sinon. Si c'était à refaire (et ça risque de l'être), je sécherais beaucoup plus de cours, notamment le matin, pour pouvoir dormir...
La philo c'est ma bête noire parce qu'en S je ne l'ai pas bcp bossée et j'avais un prof assez moyen; en hypo j'ai eu un prof vraiment mauvais et gâteux et j'ai rien foutu, assurant la moyenne, et cette année où il faut vraiment la bosser je rame vraiment, le prof est très space, et j'ai de mauvaises notes.

MSN
La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 19:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo, tu t'en sors comment toi avec le programme ? En lettres et en philo TC je trouve ça absolument démentiel. Je me demande quelles seront les exigences en lettres cette année, avec cette super réforme merdi*ue.
Comment t'as fait pour réussir à dodo à 23h toute l'année ! Tu devais avoir une organisation de folie. Perso, à partir de décembre ça a été 00h30-1h00 tous les soirs, avec réveil à 5h45 du matin... Et toujours à la bourre quand même.
Hipcherry, n'aie pas peur de péter un câble. En fait, je crois qu'on travaille de plus en plus mais presque insensiblement. Au début de la khâgne, j'en fichais pas tellement plus qu'en hypo, il m'a fallu un mois pour élever le niveau de travail, du coup c'est moins brutal -.-
Prendre de l'avance dès l'été me paraît quand même judicieux.

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 20:03 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est en lisant vos posts que je sais que j'ai vraiment fait le bon choix en rejoignant la fac ! ^^
(Même si, si j'étais seulement en Lettres Modernes, j'aurais pété un câble depuis longtemps...)

Je viens enfin de découvrir qu'on est plein à venir de prépa en fait, surtout en lettres, mais aussi en cinéma, et je me sens un peu moins seule quand même !

Visiter le site web du posteur
Hugo

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 20:10 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pareil pour l'augmentation progressive du travail.
Attends, depuis quatre mois, tu dors 4-5 heures par nuit!? Mais c'est suicidaire! ça me semble surréaliste.
En lettres, aucun prof n'est content de la réforme, personne sait à quelle sauce on va être mangée; on a bien travaillé que 3 oeuvres sur 5, Sartre et Rousseau, on a bâclé complètement. Et niveau axe on a peu fait litté et pol...
En philo, c'est vraiment la merde, on a commencé l'art y'a deux semaines, on a bien fait la science mais pas trop la technique...

MSN
Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 20:24 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et par curiosité, pourquoi tu veux absolument Ulm, Hugo ? (mis à part le fait que tu es à LLG donc c'est logique de viser ça Mr. Green ) Pour les accords avec d'autres grandes écoles ?

(en "khâgne" je dormais de 2h du mat' à 7h mais euh bon c'est surtout parce que je glandais entre deux ou après hum quel exemple. En HK couchée à 1h30 max et levée à 7h, c'était correct -et j'avais pas d'ordi !)

Demain soir c'est les vacances après une dissert de 4h (on fait ce qu'on peut à la fac) l'après-midi sur Cleveland ♥

Craquez pas trop avant le concours quand même, on pensera à vous ! Laughing

Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 20:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mince, ils sont sympa à LLG. Nous c'est plutôt "vous faites pas trop d'illusion, quasiment personne a Normale en carré, préparez-vous à khûber"...youpi... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3301, 302, 303487, 488, 489  >
Page 302 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation