Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3302, 303, 304487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:07 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Punaise, ça vous donne confiance en vous, ce genre de discours... En même temps c'est vrai que la norme c'est plutôt de rempiler une troisième année.
Hipcherry et Béné, vous avez déjà une idée de la spécialité que vous allez choisir ?

Dernière édition par La2 le Mar 11 Mai - 05:13 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:16 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bah, jsutement, moi je comptais faire Lettres Modernes, en Ulm a priori...
Perso si je dors moins de 8h je deviens folle. Happy me.
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:18 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:

Je dors en effet 4-5 heures par nuit depuis un bon moment, et ça fait mal. Mais comme je ne compte pas khûber, je me dis que le mieux c'est d'y aller à fond, au moins j'aurais fait ce que je peux. Vivement la fac, quand même.

Je te rassure, il est tout à fait possible de dormir 4/5h par nuit une fois à la fac. Mr. Green (bon ok, ça devient vraiment de la mauvaise volonté à partir d'un moment...)

*part se coucher*

Visiter le site web du posteur
La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T-d-M, je ne compte pas perdre définitivement cette bonne habitude de dormir 4/5h par nuit une fois à la fac... je continuerai, mais seulement de temps en temps, et pour des raisons plus frivoles qu'une énième fiche ou dissert' à finir. Mr. Green
Hipcherry, à la base je suis le genre de fille zombie si elle dort pas dix heures par nuit. Je me suis découvert des super-pouvoirs en khâgne. Comme quoi... Laughing

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:28 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hipcherry a écrit:

Bah, jsutement, moi je comptais faire Lettres Modernes, en Ulm a priori...
Perso si je dors moins de 8h je deviens folle. Happy me.
Don't freak out, je suis comme toi (voire pire) et j'ai réussi à faire ça cette année, sans me découvrir de super-pouvoirs comme Juliette. Faut s'organiser, bosser tout le temps où tu dors pas () (en même temps, je geek donc voilà quoi...) et c'est faisable.

MSN
La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais mais... bosser tout le temps où tu dors pas... C'est trop terrible quand même, non ?

Hugo

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 21:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:

Ouais mais... bosser tout le temps où tu dors pas... C'est trop terrible quand même, non ?
Ben c'est pour ça que je le fais pas et que j'ai l'impression de pas avoir assez bossé Mr. Green
Tu trouves pas que Rousseau, en litté, c'est n'importe quoi? On arrive vraiment pas à le bosser ce truc là, d'un point de vue littéraire.

MSN
Béné

Féminin
Classe: Ulm/L3 histoire P1

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 22:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je pensais prendre anglais (version-thème, je passerai l'allemand en tronc commun) à l'écrit et commentaire de doc historique à l'oral. Ouais je sais, ça a l'air super débile, mais je peux pas prendre anglais à l'oral (j'ai genre 5 pts de moins a l'oral qu'a l'écrit, je parle comme une vache espagnole), en revanche j'ai de bonnes notes voire de très bonnes notes en version donc ça devrait pas me rajouter trop de travail. M'nfin j'ai pas compris grd chose au fonctionnement de l'option histoire au concours. Y'a pas d'épreuve à l'écrit ? Ou c'est un commentaire ?

La2

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 23:03 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hugo, complètement d'accord pour Rousseau. J'ai beau chercher, je ne vois pas comment on peut s'appesantir sur la forme du texte... une fois que tu as dit que c'est très éloquent, t'es un peu à sec. J'ai lu des bouts du livre de Starobinski, mais je suis très sceptique, honnêtement. J'aime beaucoup Rousseau par ailleurs, mais le Second Discours reste indiscutablement une œuvre philosophique, dont le caractère littéraire ne saute pas aux yeux. D'autre part, il faut quand même noter le fait qu'on se retrouve avec deux philosophes, cette année... Les Mains sales, c'est du théâtre d'idées, et on a souvent dénié à Sartre la qualité d'écrivain au sens propre, parce qu'on sent trop la mécanique philosophie derrière. J'imagine que ce n'est pas innocent, comme choix. En tout cas ça ne rend pas la tâche aisée, surtout dans le cas de Rousseau.

Béné, t'es sûre qu'on peut choisir langue à l'écrit et histoire à l'oral ? Il me semble que l'option, c'est la même à l'écrit et à l'oral... Si tu es admissible, tu passes l'oral en fonction de ton option, plus l'oral de culture gé et l'oral de littérature valable pour tout le monde, quelque soit l'option.
L'option histoire, il me semble bien que c'est l'option histoire-géo : à l'écrit, je crois que tu as cartographie en géo, et commentaire de document en histoire. Enfin je suis pas sûre de tout ça, mais c'est ce que j'avais cru entendre dire.

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 08:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je pense que Béné envisage de préparer Ulm, ce qui est différent Wink
et oui, on peut passer l'histoire à l'oral (commentaire) et c'est une compo de géographie à l'écrit si on prend la spé complète apparemment

Hugo

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 09:05 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:

Je pensais prendre anglais (version-thème, je passerai l'allemand en tronc commun) à l'écrit et commentaire de doc historique à l'oral. Ouais je sais, ça a l'air super débile, mais je peux pas prendre anglais à l'oral (j'ai genre 5 pts de moins a l'oral qu'a l'écrit, je parle comme une vache espagnole), en revanche j'ai de bonnes notes voire de très bonnes notes en version donc ça devrait pas me rajouter trop de travail. M'nfin j'ai pas compris grd chose au fonctionnement de l'option histoire au concours. Y'a pas d'épreuve à l'écrit ? Ou c'est un commentaire ?
Y'a pas d'épreuve d'écrit d'option histoire en khâgne ulm, en effet.

MSN
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 11:06 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Hééé, je suis pas le seul à péter un câble quand je dors moins de 8h Mr. Green

Et yeehoo, les messieurs dames de Lyon II ont émis un avis favorable pour ma licence LLCE / LM. Ça me console, sachant qu'à part LLG les autres rament à recevoir mes dossiers ^^ (à HIV ils ont l'air d'avoir une administration en mousse quand même).

Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 19:37 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oh put*** j'en ai marre de ces histoires d'option. Apparemment, officieusement on peut prendre anglais à l'écrit et histoire à l'oral, mais en fait c'est mal vu, t'es censé faire géo même si c'est pas obligatoire (le prof vt pas donner les equivalences si tu fais pas géo...). 
Or, mes points forts sont : les langues, mais uniquement à l'écrit, et le commentaire de documents en histoire. Youpi.

Hugo

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 19:39 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Béné a écrit:

Oh put*** j'en ai marre de ces histoires d'option. Apparemment, officieusement on peut prendre anglais à l'écrit et histoire à l'oral, mais en fait c'est mal vu, t'es censé faire géo même si c'est pas obligatoire (le prof vt pas donner les equivalences si tu fais pas géo...). 
Or, mes points forts sont : les langues, mais uniquement à l'écrit, et le commentaire de documents en histoire. Youpi.
No stress, y'a des gens qui font ça dans ma classe, et c'est pas mal vu, et ils auront leurs équivalences. Ne pas écouter les profs d'hypo, seuls les profs de khâgne savent (parfois) de quoi ils parlent.

MSN
Béné

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 19:47 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Eh oui mais là c'est le prof d'option qui ne refuse les élèves ne faisant pas géo/histoire ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3302, 303, 304487, 488, 489  >
Page 303 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation