Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3307, 308, 309487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hipcherry

Féminin
Classe: Hypo H4

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 20:18 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais ça nous a permis de balancer sur nos profs en commun...ya quand même cette histoire d'internat, 4 ans à Ulm et juste 1 à Lyon...D'un autre côté, je ne sais pas si je peux résister à B****z...)

Mandieu, mais c'est bientôt ! Vous vous en sortez, côté révisions ?
"I know this girl who had a huge crazy freakout because she took too many behavioral meds at once. She took off her clothes and jumped into the fountain at Ridgedale Mall and she was like, "Blaaaaah! I'm a kraken from the sea!" "

Dernière édition par Hipcherry le Sam 2 Oct - 22:59 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 20:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 20:19 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est ignoble. Je sauterais par la fenêtre si j'avais à passer le concours demain (et même dans une semaine d'ailleurs).

Et à défaut d'avoir à le passer, je vous souhaite bonne chance Mr. Green

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 20:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Attends, y'a qu'un an d'internat à Lyon!? I had no idea! Faut que j'intèèèèègre (ulm).

MSN
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 20:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Le concours ? Bah, supra-facile. C'pour ça que je révise pas, je veux laisser une toute petite chance aux autres.

natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 22:05 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Laurent, j'ai bien envie de sauter par la fenêtre aussi. Surtout à cause de cette fichue réforme de lettres qui nous impose 30 fois plus de travail que l'an dernier, alors qu'au fond l'épreuve est complètement ridicule. Bref, on ne dit rien et on fait ce qu'ils veulent...

Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 19:54 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouch, ben bonne chance Mr. Green

Là, HIV a reçu mon dossier, c'est cool, mais bon. Je suis légèrement blasé en ce moment, je ne retiens rien, je suis fatigué, je fais n'importe quoi sur les contrôles. Vivement le 24 juin

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 19:18 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

3615 ma life: j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur
Je ne veux même plus y aller à ce concours. A quoi cela sert-il que j'aille grossir le rang des recalés...?
Bon, et bon courage à toi Hugo! Okay

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 19:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Allez courage, j'aimerais pas du tout être à votre place, mais courage ! Okay

Sinon je pense que l'an prochain en master recherche ça sera Paris VIII ! J'ai reçu des réponses hyper positives et encourageantes, limite touchantes (pour moi) *niaise*, et le fait qu'il y ait un groupe de recherche sur la violence extrême dont font partie plusieurs chercheurs très reconnus dans ce domaine me botte à fond ! C'est la bonne nouvelle de la semaine et je suis vachement contente du coup. Laughing

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 20:24 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

C'est génial Polo!!
Moi j'espère pouvoir travailler l'année prochaine avec la directrice de recherche qui m'intéresse à Paris VII...Dis Polo, c'est maintenant qu'on commence à contacter les profs qui nous intéressent? Faut-il s'y prendre particulièrement tôt (moi pas connaître le système de la fac.. Mr. Green )?

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 20:28 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ptain mais c'est super tôt les réponses, non ? "la violence extrême" en rapport avec la littérature des camps ou pas du tout ?
C'est chouette, en tout cas !

Je pense que je vais tellement galérer l'année prochaine pour trouver un sujet de master... Enfin ma principale préoccupation, ce sera plutôt d'arriver à faire mon année de M1 à l'étranger, si possible loiiiiin de la France.

Visiter le site web du posteur
Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 21:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En fait c'est juste un premier contact avec des professeurs potentiels, histoire de voir s'ils pourraient me diriger et ce qu'ils pensent de mes premières idées. Il faudra que je les rencontre bientôt. Et je m'y prends déjà maintenant pour enfin pouvoir faire mon dossier CROUS (car on ne peut faire que 4 voeux donc autant avoir une idée vu que je suis pas parisienne).
Oui, c'est un groupe de recherche en rapport avec la littérature des camps (pas seulement les camps nazis, ils travaillent aussi sur le génocide arménien par exemple) et c'est assez pluridisciplinaire, ce qui rend la chose très intéressante. Ça me motive bien en tout cas !

TDM, pour le master, tu comptes faire quelque chose de clairement professionnalisant ou dans la recherche ?

edit : Ah j'avais pas vu tes questions, natitouto ! Je pense que c'est bien de commencer à prendre contact maintenant, même si tu prendras ta décision courant juin normalement. Surtout si tu comptes étudier quelque chose qui n'est pas dans ta fac d'équivalences (mais il me semble que tu avais parlé de Paris IV sur un autre forum^^)

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 21:25 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Effectivement, je sors de ma fac d'équivalence (Paris IV) si tout va bien. Je veux étudier la poésie du XVIIème siècle, et il y a quelqu'un de très très intéressant à Paris VII!! Laughing

Polo

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 21:31 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah la poésie du XVIIe siècle ! Tu penses à quels auteurs, quelle veine esthétique ?
Il me semblait que justement la Sorbonne était très âge classique et Paris VII et VIII étaient plus "modernes" (avec une approche plus historique, disons), mais c'est vrai que des profs intéressants sont parfois disséminés n'importe où !

T-d-M

Classe: L3 LM et Ciné

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 23:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Polo a écrit:

TDM, pour le master, tu comptes faire quelque chose de clairement professionnalisant ou dans la recherche ?

Plutôt un master recherche a priori. Enfin de toute façon, je doute qu'un master pro de cinéma soit plus "professionnalisant"... Laughing

Visiter le site web du posteur
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 13:24 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Cette nuit j'ai rêvé du sujet du concours en lettres. "Malraux et l'espace méditerralucien." Au secours.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3307, 308, 309487, 488, 489  >
Page 308 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation