Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3308, 309, 310487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent

Masculin
Classe: ENS Ulm

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 15:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Joli Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 15:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 16:30 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et moi j'ai cauchemardé sur l'histoire...Le sujet: La Méditerranée, une mer?
Crying or Very sad

La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 17:29 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oulala. L'ENS is bad for health, definitely. Mr. Green
Dans mon rêve celle qui donnait le sujet c'était un membre du jury, genre dragon, et comme on était "trop nuls", elle nous a donné des "pistes" : " vous n'oublierez pas de parler des capétiens et de la théorie de Rousseau sur le héros en méditerranée." Je suis méga-prête pour ce concours. Yeah.

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 18:15 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouaw, laissez B-ton (je m'entraîne à bien rédiger pour le concours).
Z'avez vu les sujets des Ecricome (sur etudes littéraires)? D'la merde je trouve.

MSN
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 19:29 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, c'est pas terrible...En géo la formulation est complètement bidon, en philo, c'est un sujet de khôlle, rien de plus, en lettres c'est de la connerie absolue...Bref..A la limite en Histoire ça aurait pu m'intéresser.

La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 19:34 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

wesh chuis trop d'accord, c'est trop bidon quoi ! Surtout le sujet de philo et de géo, et d'histoire aussi. Le reste, ça va.  Razz

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 20:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais dites-moi, un sujet sur un auteur, ce n'est pas normal cette année, si? On n'est pas censés avoir un sujet sur un des axes au programme?

La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 20:35 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

En toute logique, c'est les axes qui doivent fournir le sujet, oui... et après on se débrouille pour caser les œuvres. C'est pas possible qu'on ait un sujet uniquement centré sur une œuvre, ou sur un auteur... Si c'est ce qui se passe, je rends mon tablier. Moi je penche plus pour un truc sur littérature et politique, ça permettrait de ne laisser aucune œuvre sur le carreau. Si on nous a donné un programme aussi... hum, immense, ce n'est pas pour qu'on soit obligés de laisser tomber trois œuvres sur les cinq. Bon, on verra, mais l'épreuve de litté, j'appréhende énormément.  

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 20:39 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, je pense aussi à littérature et politique, ou à la rigueur l'auteur et l'oeuvre, qui permet aussi d'envisager les cinq oeuvres aussi, même si c'est plus indirectement. Et puis le roman est déjà tombé à Ulm l'an dernir, donc ce serait avantager les khûbes de Ulm que de le faire tomber...En tout cas, moi aussi cette épreuve me fait très peur. L'épreuve de lettres est THE épreuve qui m'a permis d'avoir la sous-a l'an dernier, donc je stresse pas mal pour cette année... Rolling Eyes

La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 20:46 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, mais là tu as plus de bouteille, et ça compte énormément. Tu te sens plus prête cette année ?
L'œuvre et l'auteur, ça rentre dans le même axe que littérature et politique, donc je me demande s'ils les sépareront... Je veux dire les deux risquent d'être mêlés, si on a un sujet sur cet axe.
Si pas indiscret, tu avais eu combien en lettres ? Allez, du courage... Bon de toute façon, à deux jours du concours, inutile de se torturer l'esprit, advienne que pourra.

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 21:13 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Non, je me sens même beaucoup moins prête! Rolling Eyes
C'est vrai que les deux axes se rejoignent beaucoup...
J'avais eu 14 en lettres l'an dernier, et ça m'a permis de m'en sortir malgré le 5.5 en anglais! Mr. Green
Et oui, advienne que pourra..."le khâgneux est fataliste (après avoir été notamment schizophrène Rolling Eyes )" dixit mon prof de lettres de l'an dernier!

La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 21:26 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Waw, 14 en lettres, ça va ^^
Dis moi quel est ton secret... Mr. Green
Pour l'anglais, il t'était arrivé quoi ? Parce que moi je flippe aussi pour ça, j'ai peur que mon niveau de langue soit trop limite.

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 21:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Pour avoir demandé mes copies, je peux te dire que j'avais vraiment déconné. Mon niveau est déjà limite en temps normal (8-9-10, 12 en fin d'année cette année, véritable miracle pour moi), mais là, avec la fatigue, les défauts ont été multipliés par 10. Problème de méthode en commentaire, je n'ai en gros rien dit d'intéressant. Et puis ma version est tout sauf du français lisible. A tête reposée, je me suis même aperçue que ce que j'avais écrit ne voulait absolument RIEN dire. Mr. Green

Pour les lettres, j'avais eu une préparation vraiment béton. Et en plus on est tombé sur l'oeuvre que j'avais préférée dans l'année. J'avais vraiment adoré! Je me suis un peu laissée porter par le plaisir que je prenais à réfléchir sur cette oeuvre, et ça a marché Laughing . Cette année, ça risque d'être BEAUCOUP plus dur, parce que je risque de devoir réfléchir aussi sur Rousseau (et dans une moindre mesure Sartre) alors que je déteste ces oeuvres! Et puis, honnêtement, je ne vois pas trop où on va avec cette réforme. J'ai eu de bonnes notes toute l'année, mais, parano comme je suis, j'ai toujours l'impression de ne pas être à la hauteur...

Dernière édition par natitouto le Dim 25 Avr - 10:18 (2010); édité 1 fois
La2

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 22:37 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon si tu as eu des bonnes notes toute l'année, sans doute peux-tu te détendre un petit peu. Laughing Mais c'est vrai que Rousseau me laisse perplexe, bien que je l'aime beaucoup. La pièce de Sartre ne me convainc pas des masses, mais bon, y'a des tonnes de trucs à dire, les effets sont assez faciles à démasquer je trouve.
Le commentaire d'anglais c'est mon cauchemar personnellement. Je suis la reine des platitudes, c'est effarant.
La sous-a on l'a à partir de combien de moyenne ?

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 22:42 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Personnellement, je ne trouve pas qu'il y ait tant que ça de choses à dire sur Sartre...Moi j'aime Du Bellay! Laughing
La sous-a, je ne sais pas à combien elle commence. En fait ça varie un peu tous les ans je crois. Je dirais à partir de 8 ou 9, jusqu'à 11 ou 12..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3308, 309, 310487, 488, 489  >
Page 309 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation