Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3310, 311, 312487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:12 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah... Ben courage quand même, on peut avoir de bonnes surprises...

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 19:39 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je viens du forum études-littéraires mais j'ai découvert ce forum y'a quelques jours. Je viens partager mon désarroi avec Natitouto puisque j'ai pondu un désastre Sad J'ai pourtant eu un premier contact très plaisant avec le texte, je n'ai pas eu l'impression de passer à côté au niveau de la compréhension, mais ma rédaction a été catastrophique! Je suis allé de platitudes en platitudes, je n'ai pas réussi à articuler clairement ce que j'avais en tête, et pour couronner le tout je n'ai pas fini! Comme d'hab j'avais quasiment pas dormi pendant la nuit, j'ose à peine imaginer l'état de ma syntaxe et de mon orthographe Mad .

Bref à oublier très vite, je vais essayer de me remobiliser pour la suite mais ça va être dur!

Bon courage aux khâgneux pour la suite!

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bienvenue :-)

Dommage que ton premier message soit de cette teneur... Courage à tous !

(j'étais sûre que tu étais une fille sur etudes littéraires Shocked )

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:07 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah non, moi j'étais sûr que c'était un garçon! Son pseudo me fait penser à un personnage de fantasy, mais je pas lequel, si quelqu'un a une idée...
Arf, c'est ma hantise ça, de pas réussir à dormir.
Bon courage à tous les deux (3 avec Lala), il reste encore 5 (voire 7 pour Nat') épreuves; rien n'est perdu!
Bienvenue Ajite, by the way.

MSN
La2

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:28 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai dormi deux heures cette nuit. Vu qu'on passe le concours en Guyane, on a droit au confinement, et on est réveillés à 5h du mat' pour aller composer à 7. Une semaine à ce rythme là, ça va pas du tout le faire. En plus là j'arrive pas à réviser pour la géo parce que je psychote sur mon épreuve de ce matin. 
Bienvenue Ajite, et bon courage. Hugo, la délivrance est proche. Je compatis, parce que franchement c'est gonflant l'attente.

Hugo

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:38 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et c'est comment, alors, lala, de passer le concours pour la première fois? Enfin, vous, vous êtes entre gens de la même classe, en petit comité, ça va!

MSN
Hugo

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 20:53 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Et t'avais combien d'heures d'option philo par semaine, pdt l'année? Et l'épreuve de ce matin a duré combien de temps?

MSN
La2

Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 21:51 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ah, ben c'est un grand moment d'émotion. Laughing Non, sérieusement, quand j'ai vu l'enveloppe avec les sujets, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes. Ça fait carrément mal au bide de peur. En tout cas c'est ce que ça m'a fait. L'épreuve de ce matin a duré cinq heures, et franchement je trouve ça difficile de boucler tout proprement dans ces conditions, c'est trop court. On avait six heures d'option philo par semaine. Vous l'option fait six heures comme le reste ?

Hugo

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 23:11 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mon épreuve d'option c'est 5h (version + thème latins), et j'ai 4h de version et une heure de thème par semaine (comme le jour de l'épreuve en fait).

MSN
Ajite

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:20 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Sujet de géo aujourd'hui : Les espaces turcophones dans la mondialisation.

Personnellement cette épreuve signe la fin de deux ans de calvaire pour moi Mr. Green

Tiens Polo, marrant que j'aie pu te donner l'impression d'être une fille! Ça doit être mon pseudo, ça m'est déjà arrivé sur d'autres forums. C'est le nom d'un personnage d'un manga sud-coréen que j'adore, je l'ai choisi y'a un moment et j'ai jamais pensé à le changer depuis.

Bon je vais bosser le français et l'histoire, bon courage aux khâgneux, et aux ulmiens qui commencent demain!

La2

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:44 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Aha, le sujet de géo ! Ce fut épique  Laughing Pour moi, cette épreuve signe la fin de tout espoir pour ce concours.
Bon, sauf si j'ai 15 partout pour rattraper le 2 que je sens poindre. Motivation extrême. 

Ajite

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:52 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:
 Pour moi, cette épreuve signe la fin de tout espoir pour ce concours.

Pareil pour moi quand je l'additionne au désastre de la veille. Je vais quand même essayer de faire parler mon orgueil pour le français et l'histoire (et un peu la philo, quand même)

La2

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 18:02 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

T'as complètement raison. Bon, maintenant c'est pour l'amour de l'art, c'est bien plus beau.

Hugo

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Je vais mouriiiiir

MSN
Setback

Féminin
Classe: Future TL

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 19:59 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais non tu vas pas mourir  Mr. Green
(Sinon , j'ai passé mon dernier oral blanc, c'était un texte de Ronsard " Quand vous serez bien vieille.." , c'était simple et en entretien il était un peu sadique avec des questions du genre "en poésie on a le sonnet au 16e, et en architecture vous pouvez m'expliquer les changements?" aaaaah, mais ça a été Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3310, 311, 312487, 488, 489  >
Page 311 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation