Hypoland Index du Forum

Hypoland
Forum dédié à la prépa littéraire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

36 15 ma life
Aller à la page: <  1, 2, 3312, 313, 314487, 488, 489  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La2

Féminin
Classe: L3 Philo

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:23 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon, j'ai trouvé le sujet facile, c'est louche. J'ai peut-être fait un peu trop dans l'événementiel également, m'enfin euh... what else ?  Mr. Green
Tu aurais vu quoi comme concept natitouto ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
natitouto

Féminin
Classe: M2 Lettres, Arts et

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:21 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Est-ce que t'as parlé de l'impérialisme culturel? Comme une c**** j'ai oublié...
J'aurais aimé un truc sur la violence..ça s'intégrait en partie, mais un truc juste sur la violence ça aurait été fun!

Hugo

Classe: Ulm.

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

natitouto a écrit:

Est-ce que t'as parlé de l'impérialisme culturel? Comme une c**** j'ai oublié...
J'aurais aimé un truc sur la violence..ça s'intégrait en partie, mais un truc juste sur la violence ça aurait été fun!
Euh non, pas trop, tu dis ça juste parce que tu as eu un cours dessus! ;p.
C'est pas spécifiquement méditerranéen en plus, comme concept, loin de là! (brutalization et cie).
Je voulais un truc d'histoire culturelle, de représentations mentales, d'influences plus sournoises!

MSN
natitouto

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:47 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Oui, les représentations mentales, j'aurais bien aimé aussi! Mr. Green

La2

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:59 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai parlé de l'impérialisme culturel, puis j'ai retourné le truc pour dire qu'en fait, les idées nationales, venant des valeurs véhiculées par l'Europe, vont déboucher sur l'émancipation des peuples dominés. Bon c'était pour faire une transition un peu sympa, souligner le paradoxe...
Les représentations ç'aurait été pas mal, oui, mais je suis quand même soulagée par ce sujet, parce que celui de l'année dernière, pour intéressant qu'il soit, me faisait redouter le pire. On a eu quelque chose de beaucoup plus accessible cette année, sauf que du coup pour se démarquer, ce ne sera pas forcément aisé. 

natitouto

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:08 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Si, y'aura tous les guignols qui comme moi n'ont pas parlé de l'impérialisme culturel.

La2

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:16 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Eh, c'est pas dramatique, IMHO. Si tu as offert un bon traitement du reste, tu t'en tireras de manière honorable.
Bon, pour moi le plus gros reste à venir, les lettres et la philo tronc commun... J'appréhende un peu à mort en fait.  Mr. Green  

Ajite

Masculin
Classe: L3 LM

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:37 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

J'ai décliné l'impérialisme à toutes les sauces, par contre je me suis aperçu après coup que j'étais resté vraiment vague sur les colonisations. C'était quand même dur de maintenir un traitement équilibré des trois termes tout au long du devoir. En fait j'ai oublié des tas de trucs Mr. Green

Vous arrivez à bosser entre les épreuves? Je suis un peu décalqué perso.

La2

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 19:04 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

On arrive à la fin finale mes amis.
Sujet de lettres trop attendu donc pas attendu ( Mr. Green ), ça m'a pas plu des masses. Je pensais qu'on aurait une citation de dix lignes obscure à souhait, avec laquelle on aurait à se battre, et que ça ne soit pas le cas m'a décontenancée. J'ai fait mon taf, mais je suis pas raide dingue de ma copie.

Ajite

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 20:27 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mouais un peu déprimé. Sujet pas vraiment déroutant, mais un peu surprenant dans sa simplicité apparente, beaucoup moins tordu que certains sujets que j'ai eus pendant l'année. Du coup je crois que je l'ai un peu caricaturé, et pas vraiment traité en lui-même. Je pense avoir rendu quelque chose de très plat. Dommage c'est l'épreuve que j'attendais le plus ( en plus j'étais tout mou!)

Mais l'essentiel c'est que la fin approche pour les lyonnais Mr. Green

La2

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 20:37 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Bon, pis apparemment y'a une coquille, ça devient une habitude... Enfin, c'est pas vraiment gênant : affectation = affection.
C'est bientôt les vacances ^^

Polo

Féminin
Classe: M2 Litté comparée

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 20:43 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

La2 a écrit:

Bon, pis apparemment y'a une coquille, ça devient une habitude... Enfin, c'est pas vraiment gênant : affectation = affection.
C'est bientôt les vacances ^^
Je trouve ça grave quand même qu'ils soient pas foutus de recopier trois lignes sans faire de coquilles... Surtout qu'"affectation" entraîne pas du tout le même genre de remarques (peut-être secondaires, certes) qu'"affection"...
Sinon, d'un point de vue extérieur, ce sujet donnait pas envie... Ça fait pas sujet de concours Neutral

Ajite

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 20:45 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Mais c'est dingue quand même! Ça fait vraiment pas sérieux!

Edit : c'est clair que j'aurais préféré avoir le vrai mot, l'opposition aurait été plus radicale (entre haine et affection). En plus je l'ai pas mal repris pendant mon développement, mais j'imagine qu'on doit être nombreux dans ce cas.

Sinon j'ai utilisé beaucoup trop peu d'exemples extérieurs, alors que pendant l'année j'ai eu aucun problème pour le faire. Pour le moment je me sens vraiment moins bon en concours qu'en DS ou concours blanc. C'est con quand même.

La2

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 21:01 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ouais, je trouve ça limite aussi. C'est un concours paraît-il réputé, et non seulement ils ne savent pas recopier sans faire de fautes, mais la relecture semble être inexistante.
Après, dans les rapports de jury, ils font des cacas nerveux parce que dans les copies, on trouve des citations avec une virgule mal placée. Je me suis quand même demandé pourquoi "affectation", mais j'ai parlé des affects en général.
Je me suis pas beaucoup amusée sur ce sujet en fait. J'aurais mieux aimé un sujet un peu excitant, quitte à ce qu'il soit moins aisé à aborder.

La2

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 21:09 (2010)    Sujet du message: 36 15 ma life Répondre en citant

Ajite a écrit:

Mais c'est dingue quand même! Ça fait vraiment pas sérieux!

Edit : c'est clair que j'aurais préféré avoir le vrai mot, l'opposition aurait été plus radicale (entre haine et affection). En plus je l'ai pas mal repris pendant mon développement, mais j'imagine qu'on doit être nombreux dans ce cas.

Sinon j'ai utilisé beaucoup trop peu d'exemples extérieurs, alors que pendant l'année j'ai eu aucun problème pour le faire. Pour le moment je me sens vraiment moins bon en concours qu'en DS ou concours blanc. C'est con quand même.

Bon, j'ai une question avec les exemples : parce qu'en fait, j'en utilise peut-être quatre cinq par partie (programme et HP confondus), et je me dis que peut-être ce n'est pas assez. En même temps je les développe sur un bon paragraphe à chaque fois, donc bon, je ne peux pas en rajouter tellement plus. Vous en mettez combien grosso modo ?
Mon prof m'avait dit : un exemple du programme + un hors-programme par sous-partie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2016)    Sujet du message: 36 15 ma life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Hypoland Index du Forum -> Pause- café -> Quand y'en a marre de bosser... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3312, 313, 314487, 488, 489  >
Page 313 sur 489

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation